Vous travaillez dans les technologies de l’information et vous souhaitez partir vivre et travailler au Canada (au Québec ou dans une province anglophone). Bonne nouvelle, il y a de belles opportunités à saisir dans votre domaine au Canada !
Quelles sont les démarches administratives pour partir travailler au Canada ?
Vous devez impérativement disposer d’un permis de travail pour travailler sur le sol canadien. Il existe plusieurs permis, parmi lesquels on retrouve le Permis Vacances-Travail (PVT), un permis de travail dit « ouvert » (vous pouvez travailler pour différents employeurs et changer librement d’employeurs pendant votre séjour) pour lequel il n’est pas requis de trouver un emploi au préalable. Avec le succès du PVT, les places sont données aléatoirement, sur un système de tirages au sort.
Si vous êtes intéressé par un autre permis (un permis qui vous lie à un employeur, un permis non soumis à tirages au sort, etc.), vous pouvez consulter notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada.
Comment trouver du travail dans l’informatique au Canada ?
Vous pouvez chercher par vous-même ou vous tourner vers une agence de recrutement. Quoiqu’il en soit, les opportunités sont nombreuses au Canada. Vous pouvez en avoir un aperçu dans nos Offres d’emploi sur pvtistes.net.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus