Travailler dans l’informatique / la Tech au Canada : faites-vous recruter !

Date de publication : 13-04-2021

Auteur

Julie

Nouveau : vous pouvez dès maintenant créer votre CV sur pvtistes.net afin que les employeurs et recruteurs canadiens puissent vous contacter ! Créer mon CV maintenant !

Vous travaillez dans les technologies de l’information et vous souhaitez partir vivre et travailler au Canada (au Québec ou dans une province anglophone). Bonne nouvelle, il y a de belles opportunités à saisir dans votre domaine au Canada !

Quelles sont les démarches administratives pour partir travailler au Canada ?

Vous devez impérativement disposer d’un permis de travail pour travailler sur le sol canadien. Il existe plusieurs permis, parmi lesquels on retrouve le Permis Vacances-Travail (PVT), un permis de travail dit « ouvert » (vous pouvez travailler pour différents employeurs et changer librement d’employeurs pendant votre séjour) pour lequel il n’est pas requis de trouver un emploi au préalable. Avec le succès du PVT, les places sont données aléatoirement, sur un système de tirages au sort.

En savoir plus sur le PVT Canada 2022.

Si vous êtes intéressé par un autre permis (un permis qui vous lie à un employeur, un permis non soumis à tirages au sort, etc.), vous pouvez consulter notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada.

Comment trouver du travail dans l’informatique au Canada ?

Vous pouvez chercher par vous-même ou vous tourner vers une agence de recrutement. Quoiqu’il en soit, les opportunités sont nombreuses au Canada. Vous pouvez en avoir un aperçu dans nos Offres d’emploi sur pvtistes.net.

Dans quelle province et territoire chercher ?

Le gouvernement du Canada vous propose cet outil qui vous permet d’en savoir plus sur votre profession, au Canada : quelles compétences sont requises, quels salaires sont proposés et quelles sont les opportunités d’emploi, province par province. Une fois la recherche lancée, cliquez sur « Perspectives ». Vous obtiendrez une note de 0, 1, 2 ou 3 étoiles correspondant à des opportunités indéterminées, limitées, acceptables ou bonnes.

Évaluation de l'article

5/5 (4)

2 Commentaires

Youri
0 1

Bonjour,
Le PVT est mentionné dans l’article mais pas le JP, est-ce que le permis Jeunes Professionnels est également concerné par cette offre Maplr ?
Merci d’avance !

Mathieu
10.4K 20.8K

Bien sur 🙂

Articles recommandés