Il y a quelques semaines, France 2 a contacté notre équipe pour trouver des pvtistes en Australie sur le point de partir à la découverte de la Great Ocean Road, dans le sud du pays. Des pvtistes ont rapidement répondu à notre appel à témoins (merci les filles :-)) et le 17 janvier 2023, le reportage a été diffusé sur France 2 :
Peut-être que vous êtes tombé sur ce reportage et que vous rêvez désormais de partir à l’autre bout du monde, vous aussi, avec un Visa Vacances-Travail. Voici donc quelques informations sur ce programme qui séduit chaque année des dizaines de milliers de jeunes à travers le monde.
Le Visa Vacances-Travail en 2 mots
- Ce visa est proposé dans différents pays, pas uniquement en Australie (on vous laisse explorer notre section Destinations pour en savoir plus).
- C’est un visa proposé aux jeunes d’au moins 18 ans et d’au plus 30 ou 35 ans selon les destinations et selon votre nationalité.
- C’est un visa de tourisme avec le droit de travailler une fois sur place, pour subvenir à ses besoins.
- Il a une durée d’un an maximum (2 ans maximum au Canada pour les Français).
- Il ne peut être obtenu qu’une fois par pays (mais vous pouvez faire des PVT dans plusieurs pays !), à part en Australie où il est possible, sous conditions, de le renouveler une fois ou deux.
Qui peut partir en Australie avec le Visa Vacances-Travail ?
Une trentaine de pays ont signé un accord de Programme Vacances-Travail (PVT) avec l’Australie. Parmi les pays francophones, on peut citer la France, la Belgique, le Canada, le Luxembourg ou encore la Suisse (les Suisses bénéficient d’un Visa Vacances-Travail un peu différent des autres. En savoir plus.).
- Si vous êtes de l’une de ces nationalités (ou d’une autre qui permet d’être éligible) ;
- si vous disposez d’un passeport en cours de validité,
- et si vous avez entre 18 et 30 ou 35 ans (selon les nationalités)…
… vous êtes éligible au PVT Australie ! Et bonne nouvelle, vous êtes ici au bon endroit pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Sur pvtistes.net, on vous explique TOUT gratuitement, pour préparer votre départ en Australie, depuis 2005 !
Les étapes d’un départ en Australie avec le Visa Vacances-Travail
- Mettre de l’argent de côté : l’Australie vous demande d’avoir au moins 5 000 $AU + un billet d’avion.
- Demander votre Visa Vacances-Travail : on vous propose un tutoriel écrit et vidéo pour vous guider tout au long de la procédure.
- Préparer votre départ : en savoir plus.
- Vous envoler pour l’Australie.
- Faire les premières démarches importantes à l’arrivée.
- Profiter !!!!
[Postit]Téléchargez notre Guide des pvtistes en Australie, il est gratuit et vous explique tout ce que vous devez savoir sur la vie en Australie ![/postit]
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus