Lorsque vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Expérience Internationale Canada (un PVT, un JP ou un Stage coop), les autorités canadiennes vous demandent, au moment de la transmission des documents, de fournir un CV.
Ce CV est un peu particulier : contrairement au CV que vous pourriez fournir à de potentiels employeurs, celui-ci doit comprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et de vos formations, sans aucune sélection de votre part. Les autorités, en vous demandant un CV, ne cherchent pas à vous recruter. Elles souhaitent connaître le déroulement de votre vie (ça tombe bien, c’est la signification de « curriculum vitae »).
Ainsi, sur le CV à fournir dans le cadre d’une demande sous EIC, vous devez :
- Inclure TOUTES vos expériences, mêmes celles sans lien avec votre emploi actuel.
- Inclure et expliquer aussi vos périodes d’inactivité, c’est-à-dire les périodes où vous n’étiez pas en emploi !
Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?
Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stage coop) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations, nous insistons bien sur ce point car des erreurs ont été commises par des candidats !
Le CV pour votre demande de permis Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop) est donc à la fois :
- différent de la dernière version de votre CV en français, dont vous disposez actuellement,
- différent du CV que vous réaliserez si vous cherchez un emploi au Canada.
Lors du quota 2015, les équipes d’Expérience Internationale Canada recommandaient d’utiliser ce format de CV :
Le but était d’uniformiser au maximum les CV pour permettre une lecture plus rapide et donc un traitement plus rapide des demandes. Même s’il n’est désormais plus en ligne, nous vous recommandons de vous baser sur ce modèle somme toute assez simple, mais efficace.
À noter toutefois : depuis 2016 , vous devez en plus ajouter une partie consacrée à vos compétences !! Il est important d’ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c’est-à-dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi ou les compétences que vous avez acquises pendant vos études, par exemple.
En haut de votre CV, vous devez préciser votre nom, votre prénom, vos coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone, adresse courriel).
Pour chaque expérience, pour chaque diplôme obtenu, vous devez indiquer les éléments suivants :
- Le nom de l’entreprise / votre employeur.
- Votre fonction.
- La ville.
- Le pays : même si votre expérience a eu lieu à Paris et qu’il vous semble parfaitement logique que Paris se trouve en France, en vérité, d’autres villes s’appellent Paris dans le monde. Au Canada, il y a 2 localités qui s’appelle Paris : une au Yukon et une en Ontario. De même, il existe la ville de Montréal en France ! Pour cette raison, vous devez TOUJOURS préciser le pays. Les agents qui traitent votre demande sont canadiens, ils ne connaissent pas le nom des 36 000 communes françaises !
- La date de début et de fin : le mieux est à chaque fois de préciser le mois et l’année de début de l’expérience, et le mois et l’année de fin de votre expérience.
- Une description des principales tâches de votre emploi.
Il vaut mieux distinguer une partie consacrée aux études et une partie consacrée aux expériences professionnelles. Nous vous recommandons de présenter vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique (avec la plus récente en haut).
Remarques concernant les études et les stages
Vos études / vos formations
Pour les études, nous vous recommandons d’indiquer vos différents diplômes. Si vous avez fait des études mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi les cours, le nom du diplôme, et préciser « diplôme non obtenu », par exemple. Enfin, il est important d’écrire le nom de vos diplômes en toute lettre. On évite ainsi les BTS, DUT, DESS et autre Licence MASS qui pourraient ne pas vouloir dire grand-chose pour les agents d’immigration canadien. Préférez plutôt « Brevet de Technicien Supérieur », « Diplôme Universitaire de Technologie »… Aussi, indiquez le nom de votre diplôme dans votre pays d’origine, et non l’équivalence canadienne à laquelle vous croyez (souvent à tord) qu’il pourrait correspondre.
Les stages
Vos stages, nous vous recommandons de les inclure dans les expériences professionnelles, tout en précisant qu’il s’agissait d’un stage.
Les expériences en alternance
Si vous étiez en alternance, vous pourrez le préciser à la fois dans la partie Études et dans la partie Expérience professionnelle au niveau de votre diplôme, et de l’expérience professionnelle que vous avez faite en alternance.
Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ?
Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos boulots d’été, les jobs que vous avez faits pendant vos études, vos stages (rémunérés ou non) ou vos emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.
Si vous avez commencé à travailler seulement après vos études, il vaut mieux remonter au moins à vos 18 ans. Si vous avez passé votre bac l’année de vos 18 ans, vous pourriez faire démarrer votre CV à ce moment-là. Si le seul diplôme que vous avez obtenu était avant vos 18 ans, nous vous recommandons de faire débuter votre CV au moment de ce diplôme.
IMPORTANT : vous devez indiquer vos périodes sans activité !!!
Vous avez bien sûr le droit d’être parti en vacances pendant un ou plusieurs mois. Vous avez le droit d’avoir connu des périodes de recherche d’emploi ou même d’avoir été en congé maternité ou paternité. Cela n’a jamais été une cause de refus et ne va pas influencer la décision des autorités canadiennes de vous délivrer ou non un PVT.
Il est très important de retracer dans votre CV ces différents évènements de votre vie, même s’il ne s’agissait pas forcément d’expériences professionnelles ! Si vous êtes parti plusieurs mois en voyage, incluez-le dans la partie des expériences professionnelles en précisant les pays que vous avez visités et le temps que vous avez passé dans chaque pays. De même, si vous avez été en recherche d’emploi, indiquez-le là aussi entre vos expériences professionnelles, en précisant la période, la ville et le pays où vous vous trouviez quand vous cherchiez du travail.
Il ne s’agit pas d’être précis au jour près, mais si vous avez au moins 2-3 mois de « trous » dans votre CV, nous vous recommandons fortement de préciser ce que vous faisiez à l’époque, dans quelle ville et dans quel pays vous vous trouviez.
Où faire apparaître les périodes d’inactivité ?
Tout simplement dans la partie des expériences professionnelles, de façon chronologique, entre les périodes pendant lesquelles vous aviez une activité. Ainsi, si vous avez été en recherche d’emploi pendant 6 mois entre l’expérience pour l’entreprise XY et celle pour l’entreprise WZ, vous insérez la période de chômage entre ces deux expériences. Notez que lorsque vous êtes au chômage, votre employeur n’est pas Pôle Emploi. Vous pouvez simplement indiquer « Sans employeur » / ou juste « En recherche d’emploi », en précisant à chaque fois la période, la ville ET le pays.
Pourquoi nous insistons sur ce point ?
De plus en plus de candidats sont recontactés après la soumission de leur demande et doivent compléter le formulaire IMM 5257B et préciser leurs différents voyages pour des périodes plus ou moins longues. Dans certains cas, il s’agit de quelques mois, dans d’autres, il s’agit de plusieurs années. À chaque fois, les candidats doivent donc se souvenir de leurs séjours (même des séjours sur un week-end…) à l’étranger, indiquer les périodes où ils étaient, dans leur pays d’origine ou ailleurs. C’est assez long, rébarbatif, et ça allonge le traitement de votre demande.
Par ailleurs, les autorités canadiennes peuvent vous donner un délai très court pour compléter ledit formulaire. Si vous ne voyez pas les instructions à temps ou si vous avez des difficultés pour ouvrir le formulaire, votre demande pourrait être en péril.
Si vous indiquez bien ces périodes d’inactivité directement dans votre CV, il est peu probable que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander de préciser l’ensemble de vos séjours à l’étranger au sein de ce formulaire.
Vous gagnerez ainsi du temps dans le traitement de votre demande.
Un CV en anglais ou en français ?
Vous avez le choix de le fournir en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada. Choisir l’une ou l’autre langue n’a aucune influence sur l’obtention de votre PVT. Si vous partez dans une province anglophone, vous n’avez en aucun cas l’obligation de fournir un CV en anglais pour obtenir votre PVT. Ecrire un CV en anglais n’apporte aucun plus à votre candidature. Comme le français est généralement votre langue maternelle et la langue que vous maitrisez le mieux, nous vous conseillons de rédiger votre CV en français.
Un CV sur une page ou sur plusieurs pages ?
Vous êtes libre de faire votre CV sur une ou plusieurs pages, cela importe peu. Le plus important, c’est que l’intégralité de vos formations, de vos expériences professionnelles et vos longues périodes d’inactivités y figurent et que votre CV ne soit envoyé qu’en un seul fichier (ex : un PDF).
Les formats acceptés par les autorités canadiennes sont : tiff, .jpg, .doc, .docx et .pdf. Le format le plus pratique est sûrement le format PDF, qui permet d’éviter tout problème de mise en page.
Un CV avec ou sans photo ?
Il n’est pas demandé de mettre une photo sur votre CV, donc ça n’est pas utile d’en joindre une. Notez, par ailleurs, que sur un CV, pour une recherche d’emploi au Canada (différent du CV pour la demande de PVT), vous ne devrez pas non plus mettre de photo.
Cas particuliers : les intérimaires, les intermittents du spectacle et les travailleurs saisonniers
Les intérimaires
Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire de façon assez régulière, vous avez sûrement eu de très nombreuses missions que vous ne pourrez pas forcément toutes détailler dans votre CV (surtout si vous avez fait des missions de quelques heures ou quelques jours).
Les intérimaires ont normalement comme employeur l’entreprise d’intérimaires. C’est donc l’agence d’intérim que vous devez nommer sur votre CV. Si, entre mai 2021 et octobre 2022, vous avez occupé beaucoup d’emplois en intérim pour l’agence Adecco par exemple, vous devrez indiquer globalement les tâches effectuées.
Par exemple :
Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2021 à octobre 2022
- Diverses missions en intérim (comptabilité, assistanat, accueil, secrétariat).
Si vous avez travaillé via une agence d’intérim pendant une longue période (plusieurs mois, voire plusieurs années) pour le même client et au même poste, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise (et non celui de l’agence d’interim) dans le descriptif de votre emploi comme une expérience à part entière.
Les intermittents du spectacle
Si vous avez connu une activité en tant qu’intermittent du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous avez faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
Pour vos activités, vous pouvez par exemple indiquer :
- À la pige, intermittent du spectacle, Ville, Pays, mois année – mois année
Vous indiquerez en dessous quelles activités vous étiez amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…).
Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.
Les travailleurs saisonniers
Pour les saisonniers qui auraient fait une saison dans une station de ski avec un employeur particulier, il n’y a pas de grande difficulté. Vous indiquez les mêmes informations que pour un CV normal.
Si vous avez travaillé comme saisonnier dans l’agriculture ou l’horticulture auprès de nombreux exploitants sur une même période, vous ne pourrez pas forcément indiquer le nom de tous les employeurs ou de toutes les exploitations. Dans ce cas, vous pouvez inscrire les informations ainsi :
- Divers exploitations de la région XXXX, travailleur Agricole, Ville, Pays – mois année – mois année
Indiquez au dessous les différents types d’activités que vous avez été amené à effectuer (élagage, coupe, etc.).
Les erreurs communes des pvtistes
- Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.
- Beaucoup de pvtistes souhaitent se « vendre » sur leur CV lors de la demande de PVT. Ils enlèvent ainsi les expérience qui leur déplaisent ou leurs petits boulots. Souvenez-vous que le CV pour la demande de PVT n’est pas demandé pour vous sélectionner. Les autorités canadiennes veulent simplement avoir une vision complète de votre formation et de vos expériences professionnelles : soyez honnête et fournissez un CV complet comprenant toutes vos expériences et vos périodes d’inactivités.
Article publié initialement en 2014, dernière mise à jour en janvier 2023.
(1965)Commentaires
Etant donné que je suis complètement stressé comme nombreux d'entre vous, je me permet aussi d'insérer mon CV. Y a t'il une erreur ? Quelque chose ne vas pas ? Merci beaucoup pour votre aide ! Célia
Célia XXXXX
· 2 rue xxxxx, 92800 Puteaux, France
· 06 xx xx xx xx
· [email protected]
Études
XXXXX, Paris, France, de Janvier 2012 à Septembre 2014 (en alternance)
· Niveau de scolarité : Bachelor Chef de projet Multimédia (Titre certifié RNCP de Niveau II, Bac+3)
· Prix : diplôme obtenu en septembre 2014, mention bien
· Formation : en contrat de professionnalisation (alternance)
XXXX, Montpellier, France, du 11 octobre 2010 au 8 Juin 2012
· Niveau de scolarité : Infographiste 3D (Titre certifié RNCP de Niveau III, Bac+2)
· Prix : aucun diplôme obtenu
· Formation : spécialisé en cinéma d’animation (option éclairage, composition et rendu)
XXXX, Montpellier, France, du 3 mai 2010 au 2 Juillet 2010
· Niveau de scolarité : Mise à niveau 3D
· Formation : 300 heures de formation
XXX, Arles, France, de septembre 2008 à février 2010
· Niveau de scolarité : Cycle préparatoire (1ère et 2ème année) en cinéma d’animation
XXXX, Avignon, France, de 2006 à 2008
· Niveau de scolarité : Baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles (STI) Arts appliqués
· Prix : diplôme obtenu en 2008
· Formation : option arts plastique et espagnol
XXXXX, Saint-Andiol, France, de septembre 2001 à Juin 2005
· Niveau de scolarité : Brevet des collèges
· Prix : brevet des collèges obtenu en 2005
· Formation : section européenne espagnol
Expérience professionnelle
XXXX, Consultante Graphiste & UX Designer, Paris, France, d’octobre 2014 jusqu’à aujourd’hui (en poste)
· Fonctions : Consultante Junior Design & Ergonomie au sein de l’activité « Développement d’applications logicielles SI, Web et Mobile ».
· Participation aux missions de conseil de Neoxia : Design d’interface web et mobile, audits et études d’ergonomie des applications, définition des besoins d’interface et d’ergonomie en relation avec les clients du cabinet, production des éléments graphiques nécessaires aux équipes techniques pour la réalisation des applications, …
· Participation aux actions d’avant-vente de Neoxia en travaillant sur des propositions graphiques et des maquettes d’interface en support aux offres commerciales.
· Participation aux activités de conseil technique, d’audit et d’expertise, de pilotage de projet, de coaching technique et de formation.
· Participation aux activités de veille technologique et de R&D de l’entreprise et aux travaux de communication associés (articles, conférences, ateliers, blog, …).
XXXX, Graphic & Motion Designer, Paris, France, de Février 2013 à Septembre 2014 (en alternance)
· Fonction : Infographiste en contrat de professionnalisation (alternance)
· Production de vidéos et animations innovantes
· Participation à l’enrichissement de l’offre générale de Neoxia
· Animer et faire évoluer le site web de Neoxia ainsi que son blog
· Prendre part à la visibilité de la société via des supports graphiques et innovants
· Création de documents prints liés à la communication interne et externe de Neoxia
· Mise en valeur des références de la société
· Participation aux missions de conseil et d’avant-vente de Neoxia en travaillant sur des propositions graphiques et des maquettes d’interface d’applications mobiles.
XXXX, Stagiaire en infographie 3D, Montpellier, France, du 1er juillet 2011 au 30 septembre 2011
· Fonction : Stagiaire en infographie 3D dans l’illustration architecturale
· Participation à la réalisation de production de visuels pour des projets d’architecture, de promotion immobilière et d’urbanisme (modélisation 3D, layout & composition).
XXXX, Auxiliaire de Vacances, Paris, France, du 1er août 2010 au 29 août 2010
· Fonction : Auxiliaire de Vacances
· Responsabilités : Ouverture et traitement du courrier, traitement de dossiers et saisie de données.
XXXX, Auxiliaire de Vacances, Paris, France, du 1er août 2009 au 29 août 2009
· Fonction : Auxiliaire de Vacances
· Responsabilités : Traitement de dossiers, saisie de données.
Vu que vous proposer de relire les cv je me permet de vous soumettre le mien.
J'ai un doute sur mes 2 premieres experience (2009 et 2007) car j'ai pas exactement les dates exactes et j'ai pas encore eu la possibilité de mettre la main sur mes bulletins de salaire qui sont chez mes parents. C'est pénalisant si je me trompe d'1 mois?
Au niveau de la mise en page et des infos c'est bon ou ça ne respecte pas les critères?
Pièce jointe 25670
Merci
Je me permets de te laisser mon cv modifié pour l'EIC. Je te remercie beaucoup si tu peux le regarder et me dire si tu vois des erreurs ?
J'ai hésité pour l'ordre concernant les études/ les formations mieux vaut il les mélanger?
De plus j'ai précisé pour mes expériences extra, saison ou stage est-ce dans les normes de présentation?
Encore merci de ton aide qui nous est à tous très précieuse
Etudes
Aix-Marseille Université, Aix en Provence, France. Dates : d’Octobre 2011 à Septembre 2013
· Niveau de scolarité : Master Sciences Humaines et Sociales, à finalité Recherche et Professionnelle, mention Psychologie, spécialité Psychologie Sociale du Travail et des Organisations.
Institut Catholique de Toulouse, Toulouse, France. Dates : d’Octobre 2007 à Juin 2013
· Niveau de scolarité : Licence en Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie.
Lycée Notre Dame de Bon Secours, Perpignan, France. Dates : de Septembre 2003 à Juin 2007
· Niveau de scolarité : Baccalauréat Général série Economique et Sociales
Institut Catholique de Toulouse, Toulouse, France. Dates : Juillet 2011
· Formation : PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen
INRS : Institut National de Recherche et de Sécurité, En ligne, France. Dates : de Septembre 2010 à Décembre 2010
· Formation : Acquérir les bases de la mission prévention en entreprise (Niveau 1)
Expérience professionnelle
Action Formation, Chargée de mission d’étude des nouveaux dispositifs obligatoire en Ressources Humaines, Perpignan, France. Dates : de Décembre 2014 à Aujourd’hui
· Synthétisation et création de supports (papiers et informatiques) sur les obligations en terme de Ressources Humaines pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Pâtisserie Pollen, (Extra) Vendeuse extra, Saint Estève, France : du 22 Décembre au 24 Décembre 2014
· Accueil, service et encaissement des clients.
Avro Parck Orchard, (Season) Apple Picker, Spreyton, Australia. Dates : de Mars 2014 à Mai 2014
· Apple Picking
Benny's Blueberries, (Season) Blueberries Picker, Scottsdale, Australia. Dates : du 31 janvier au 21 février 2014
· Blueberries Picking
ArcelorMittal Groupe sidérurgique mondial, (Stage de fin d’études) : rénovation des outils d’évaluation des compétences, Fos-Sur-Mer, France. Dates : de Mars 2013 à Aout 2013
· Chargée de projet : déploiement d’une démarche d’identification et d’évaluation des compétences auprès de 80 salariés d’une ligne de production. Rédaction de fiches fonction, construction d‘un référentiel de compétences (analyse d’activité, construction et test de l’outil), construction d’une grille de coefficient de carrière, formation des managers et usagers à l’utilisation de l’outil.
Action Formation, (Stage) Chargée de mission Pénibilité, Perpignan, France. Dates : de Décembre 2012 à Janvier 2013
· Dans une entreprise de plus de 100 salariés, entretien individuel avec 20 salariés, rédaction de synthèses individuelles et collectives, présentation des résultats à la direction, rédaction des fiches de prévention des expositions.
Le Pain du Jour, (Saison) Employée point chaud, Argelès sur Mer, France. Dates : de Juillet 2012 à Septembre 2012
· Préparation des petits déjeuners, service et encaissement des clients.
CDG 13 : Centre de Gestion des Collectivités Territoriales, (Stage) Chargée de mission en Ingénierie de Formation, Aix en Provence, France. Dates : d’Avril 2012 à Mai 2012
· Co-construction d’une formation RPS (Risques Psycho-sociaux), travail de recherche sur les résistances aux changements dans les collectivités.
Restaurant La Réserve, (Saison) Barmaid, Argelès su Mer, France. Dates : de Juin 2011 à Aout 2011
· Préparation des boissons, entretien de l’espace de travail, préparation et service des desserts
CIBC 11,66 : Centre Institutionnel de Bilan de Compétences, (Stage) Consultante en Bilan de Compétences, Perpignan, France. Dates : de Février 2011 à Avril 2011
· Passation d’entretiens, explicitation de compétences, passation de tests psychotechniques
Camping l’Hippocampe, (Saison) Barmaid, Argelès sur Mer, France. Dates : de Juin 2011 à Aout 2011
· Préparation et service des boissons, entretien de l’espace de travail, aide à la préparation des soirées
Cohérence Réseau, (Stage) chargée d’insertion professionnelle de personne en handicap psychique, Perpignan, France/ Dates : Avril 2011
· Observation d'entretiens, participation aux groupes de parole
Camping la Sirène, (Saison) Employée de boulangerie, Argelès sur Mer, France. Dates : 3 mois en 2008, 2007 et 2006
· Service et encaissement des clients, entretien de l’espace de travail, cuisson occasionnelle.
Expérience de Bénévolat
Nom des Hôtes, Helper (HelpX), Bowral, Australie. Dates : Novembre 2013
· Petits travaux de jardins, peinture, ménage
Nom de Hôtes, Helper (HelpX), Marlo, Australie. Dates : de Décembre 2013 à Janvier 2014
· Découpe et rangement de bois de chauffage, entretien de la maison
J'espère ne pas avoir sauté la page concernée si le sujet a déjà été évoqué...!
Je suis actuellement en PVT en Australie, dois-je spécifier cela dans une partie en particulier? Mes dernières expériences professionnelles (semaine dernière) le montre aisément, mais cela doit sûrement être renseigné formellement?
Cela implique également l'absence d'une adresse fixe. L'adresse (en tête de page) est-elle seulement à titre indicatif? Si des documents nous sont envoyés, dois-je dès maintenant mentionner l'adresse d'un ami ici (dont je risque d'être éloigné d'ici quelques semaines), quitte à modifier mes coordonnées par la suite, ou l'adresse (fixe) de mes parents en France?
Merci pour vos réponses!
Oups, post au mauvais endroit... Ceci n'est pas une réponse, mais une question, désolé!
Petite question. Est-il possible de faire sa demande EIC (PVT dans mon cas) à l'intérieure du Canada.
Je réside actuellement à Montréal. Dois-je indiquer Montréal comme mon lieu de résidence sur mon CV ?
Merci pour vos retours.
Ci-dessous mon CV qui, je l'espère, est au format de l'EIC. Si tu as le temps, pourrais-tu y jeter un oeil ?
J'ai également une petite question concernant la rubrique "Expérience Professionnelle". Pour le titre en ce qui concerne les jobs d'étudiant, est-ce que "Etudiant" suffit ?
Merci beaucoup pour le temps que tu consacreras à ma demande !!
Guillaume !
MIGNOT Guillaume
XXXADRESSEXXXX
XXCODEXX
Belgique
Tel : XXXXXXX
XXXXXXXXX
ETUDES
Institut HELMo Gramme - Liège, Belgique - de septembre 2010 à juin 2015 :
Formation en Ingénierie Industrielle, orientation électronique. (Deuxième Master en cours)
Formation VCA Cadre Opérationnel.
Collège Saint-François-Xavier - Verviers, Belgique - de septembre 2004 à juin 2010 :
Etudes dans l'enseignement secondaire Général. (Orientations : sciences et mathématiques)
Diplôme obtenu : CESS.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Nomics S.A. - Stagiaire ingénieur - Liège, Belgique - de février 2015 à juin 2015 (en cours) :
Stage étudiant ingénieur (master 2). Conception de circuits électroniques et programmation de micro-contrôleurs dans le domaine de l'électronique médicale (charge et transmission de données par induction).
3B Fibreglass - Etudiant ingénieur - Battice, Belgique - août 2014 :
Analyse du comportement d'un four lors du changement de filière (programmation VBA et analyse de données).
Pierre Michel Traiteur - Etudiant serveur - Verviers, Belgique - de septembre à octobre 2013 :
Service en salle, au bar et vaisselle lors d'évènements divers.
Gestanet - Etudiant - Liège, Belgique - août 2012 et août 2013 :
Nettoyage des paddocks de Francorchamps.
Munters S.A. - Stagiaire ingénieur - Dison, Belgique - de novembre 2012 à décembre 2012 :
Stage étudiant ingénieur (3e bachelier, HELMo Gramme). Dimensionnement de conduites d'air pour un laboratoire de tests et représentation 3D de celui-ci.
Circuit de Francorchamps - Etudiant - Francorchamps, Belgique - août 2010 et août 2011 :
Nettoyage des tribunes du circuit lors des courses.
Günnar Fleurs - Vendeur étudiant - Verviers et Aubel, Belgique - de septembre 2008 à avril 2010 :
Vente de plantes sur le marché pour un saisonnier.
Ville de Verviers - Etudiant - Verviers, Belgique - août 2008 :
Travaux manuels et aide au déménagement dans une maison d'aide sociale.
EXPERIENCE DE BENEVOLAT
Fédération Scoute de Belgique - Animateur - Grand-Rechain, Belgique - de septembre 2012 à septembre 2014 :
Animation d'enfants de 8 à 16 ans une fois par semaine ainsi que lors d'un camp d'été.
Je viens d'écrire mon CV, et j'espère l'avoir bien réalisé.
Ca me ferait plaisir que tu regardes si tu as un peu de temps à me consacrer
Merci beaucoup de ton aide !
Etudes
Université de Liège - Liège, Belgique - de septembre 2010 à juin 2015
Master en logopédie, finalité neuropsychologie du langage et des apprentissages verbaux. (2ème Master en cours)
Collège Saint-François-Xavier - Verviers, Belgique - de septembre 2004 à juin 2010
Enseignement secondaire général, orientation latin-mathématiques.
Diplôme obtenu : CESS.
Expérience professionnelle
Centre Hospitalier Pelzer-la-Tourelle - Stagiaire en logopédie - Verviers, Belgique - de septembre à décembre 2014
Evaluation et rééducation de patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - août 2014
Réassort dans les rayons d'alimentation.
Université de Liège - Etudiante - Liège, Belgique - juillet 2014
Correction des tests PISA, section sciences.
Clinique Psychologique et Logopédique de l'Université de Liège - Stagiaire en logopédie - Liège, Belgique - d'octobre 2013 à juin 2014
Evaluation et rééducation d'enfants ayant des troubles au niveau du langage oral.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - d'août à septembre 2012 et d'août à septembre 2013
Réassort et emballage dans le rayon boucherie-charcuterie et caissière.
Université de Liège - Etudiante - Liège, Belgique - juillet 2012
Correction des tests PISA, section sciences.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - d'août à septembre 2011
Réassort et emballage dans le rayon boucherie-charcuterie et caissière.
Intermarché - Etudiante - Herve, Belgique - de décembre 2009 à janvier 2010
Serveuse au rayon charcuterie.
Intermarché - Etudiante - Dison, Belgique - de juillet à août 2009
Serveuse au rayon charcuterie.
Intermarché - Etudiante - Herve, Belgique - avril 2009
Serveuse au rayon charcuterie.
Carrefour Market - Etudiante - Pepinster, Belgique - de décembre 2008 à janvier 2009
Serveuse au rayon boucherie-charcuterie.
Expérience de bénévolat
Fédération scoute de Belgique - Animatrice - Petit-Rechain, Verviers - de septembre 2009 à septembre 2014
Animation d'enfants de 8 à 15 ans, une fois par semaine, ainsi que lors d'un camp d'été.
Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message ici du coup et je laisse quelqu'un d'autre plus calé que moi te répondre
question idiote mais je qui me met un doute. Au niveau de mes études, le nom d'un de mes établissements scolaire à changé et n'est donc plus me même qu'au moment ou j'y étais. Sur mon CV, j'écris quel nom? L'ancien ou l'actuel?
Merci
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus