Lorsque vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Expérience Internationale Canada (un PVT, un JP ou un Stage coop), les autorités canadiennes vous demandent, au moment de la transmission des documents, de fournir un CV.
Ce CV est un peu particulier : contrairement au CV que vous pourriez fournir à de potentiels employeurs, celui-ci doit comprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et de vos formations, sans aucune sélection de votre part. Les autorités, en vous demandant un CV, ne cherchent pas à vous recruter. Elles souhaitent connaître le déroulement de votre vie (ça tombe bien, c’est la signification de « curriculum vitae »).
Ainsi, sur le CV à fournir dans le cadre d’une demande sous EIC, vous devez :
- Inclure TOUTES vos expériences, mêmes celles sans lien avec votre emploi actuel.
- Inclure et expliquer aussi vos périodes d’inactivité, c’est-à-dire les périodes où vous n’étiez pas en emploi !
Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?
Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stage coop) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations, nous insistons bien sur ce point car des erreurs ont été commises par des candidats !
Le CV pour votre demande de permis Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop) est donc à la fois :
- différent de la dernière version de votre CV en français, dont vous disposez actuellement,
- différent du CV que vous réaliserez si vous cherchez un emploi au Canada.
Lors du quota 2015, les équipes d’Expérience Internationale Canada recommandaient d’utiliser ce format de CV :
Le but était d’uniformiser au maximum les CV pour permettre une lecture plus rapide et donc un traitement plus rapide des demandes. Même s’il n’est désormais plus en ligne, nous vous recommandons de vous baser sur ce modèle somme toute assez simple, mais efficace.
À noter toutefois : depuis 2016 , vous devez en plus ajouter une partie consacrée à vos compétences !! Il est important d’ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c’est-à-dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi ou les compétences que vous avez acquises pendant vos études, par exemple.
En haut de votre CV, vous devez préciser votre nom, votre prénom, vos coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone, adresse courriel).
Pour chaque expérience, pour chaque diplôme obtenu, vous devez indiquer les éléments suivants :
- Le nom de l’entreprise / votre employeur.
- Votre fonction.
- La ville.
- Le pays : même si votre expérience a eu lieu à Paris et qu’il vous semble parfaitement logique que Paris se trouve en France, en vérité, d’autres villes s’appellent Paris dans le monde. Au Canada, il y a 2 localités qui s’appelle Paris : une au Yukon et une en Ontario. De même, il existe la ville de Montréal en France ! Pour cette raison, vous devez TOUJOURS préciser le pays. Les agents qui traitent votre demande sont canadiens, ils ne connaissent pas le nom des 36 000 communes françaises !
- La date de début et de fin : le mieux est à chaque fois de préciser le mois et l’année de début de l’expérience, et le mois et l’année de fin de votre expérience.
- Une description des principales tâches de votre emploi.
Il vaut mieux distinguer une partie consacrée aux études et une partie consacrée aux expériences professionnelles. Nous vous recommandons de présenter vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique (avec la plus récente en haut).
Remarques concernant les études et les stages
Vos études / vos formations
Pour les études, nous vous recommandons d’indiquer vos différents diplômes. Si vous avez fait des études mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi les cours, le nom du diplôme, et préciser « diplôme non obtenu », par exemple. Enfin, il est important d’écrire le nom de vos diplômes en toute lettre. On évite ainsi les BTS, DUT, DESS et autre Licence MASS qui pourraient ne pas vouloir dire grand-chose pour les agents d’immigration canadien. Préférez plutôt « Brevet de Technicien Supérieur », « Diplôme Universitaire de Technologie »… Aussi, indiquez le nom de votre diplôme dans votre pays d’origine, et non l’équivalence canadienne à laquelle vous croyez (souvent à tord) qu’il pourrait correspondre.
Les stages
Vos stages, nous vous recommandons de les inclure dans les expériences professionnelles, tout en précisant qu’il s’agissait d’un stage.
Les expériences en alternance
Si vous étiez en alternance, vous pourrez le préciser à la fois dans la partie Études et dans la partie Expérience professionnelle au niveau de votre diplôme, et de l’expérience professionnelle que vous avez faite en alternance.
Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ?
Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos boulots d’été, les jobs que vous avez faits pendant vos études, vos stages (rémunérés ou non) ou vos emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.
Si vous avez commencé à travailler seulement après vos études, il vaut mieux remonter au moins à vos 18 ans. Si vous avez passé votre bac l’année de vos 18 ans, vous pourriez faire démarrer votre CV à ce moment-là. Si le seul diplôme que vous avez obtenu était avant vos 18 ans, nous vous recommandons de faire débuter votre CV au moment de ce diplôme.
IMPORTANT : vous devez indiquer vos périodes sans activité !!!
Vous avez bien sûr le droit d’être parti en vacances pendant un ou plusieurs mois. Vous avez le droit d’avoir connu des périodes de recherche d’emploi ou même d’avoir été en congé maternité ou paternité. Cela n’a jamais été une cause de refus et ne va pas influencer la décision des autorités canadiennes de vous délivrer ou non un PVT.
Il est très important de retracer dans votre CV ces différents évènements de votre vie, même s’il ne s’agissait pas forcément d’expériences professionnelles ! Si vous êtes parti plusieurs mois en voyage, incluez-le dans la partie des expériences professionnelles en précisant les pays que vous avez visités et le temps que vous avez passé dans chaque pays. De même, si vous avez été en recherche d’emploi, indiquez-le là aussi entre vos expériences professionnelles, en précisant la période, la ville et le pays où vous vous trouviez quand vous cherchiez du travail.
Il ne s’agit pas d’être précis au jour près, mais si vous avez au moins 2-3 mois de « trous » dans votre CV, nous vous recommandons fortement de préciser ce que vous faisiez à l’époque, dans quelle ville et dans quel pays vous vous trouviez.
Où faire apparaître les périodes d’inactivité ?
Tout simplement dans la partie des expériences professionnelles, de façon chronologique, entre les périodes pendant lesquelles vous aviez une activité. Ainsi, si vous avez été en recherche d’emploi pendant 6 mois entre l’expérience pour l’entreprise XY et celle pour l’entreprise WZ, vous insérez la période de chômage entre ces deux expériences. Notez que lorsque vous êtes au chômage, votre employeur n’est pas Pôle Emploi. Vous pouvez simplement indiquer « Sans employeur » / ou juste « En recherche d’emploi », en précisant à chaque fois la période, la ville ET le pays.
Pourquoi nous insistons sur ce point ?
De plus en plus de candidats sont recontactés après la soumission de leur demande et doivent compléter le formulaire IMM 5257B et préciser leurs différents voyages pour des périodes plus ou moins longues. Dans certains cas, il s’agit de quelques mois, dans d’autres, il s’agit de plusieurs années. À chaque fois, les candidats doivent donc se souvenir de leurs séjours (même des séjours sur un week-end…) à l’étranger, indiquer les périodes où ils étaient, dans leur pays d’origine ou ailleurs. C’est assez long, rébarbatif, et ça allonge le traitement de votre demande.
Par ailleurs, les autorités canadiennes peuvent vous donner un délai très court pour compléter ledit formulaire. Si vous ne voyez pas les instructions à temps ou si vous avez des difficultés pour ouvrir le formulaire, votre demande pourrait être en péril.
Si vous indiquez bien ces périodes d’inactivité directement dans votre CV, il est peu probable que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander de préciser l’ensemble de vos séjours à l’étranger au sein de ce formulaire.
Vous gagnerez ainsi du temps dans le traitement de votre demande.
Un CV en anglais ou en français ?
Vous avez le choix de le fournir en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada. Choisir l’une ou l’autre langue n’a aucune influence sur l’obtention de votre PVT. Si vous partez dans une province anglophone, vous n’avez en aucun cas l’obligation de fournir un CV en anglais pour obtenir votre PVT. Ecrire un CV en anglais n’apporte aucun plus à votre candidature. Comme le français est généralement votre langue maternelle et la langue que vous maitrisez le mieux, nous vous conseillons de rédiger votre CV en français.
Un CV sur une page ou sur plusieurs pages ?
Vous êtes libre de faire votre CV sur une ou plusieurs pages, cela importe peu. Le plus important, c’est que l’intégralité de vos formations, de vos expériences professionnelles et vos longues périodes d’inactivités y figurent et que votre CV ne soit envoyé qu’en un seul fichier (ex : un PDF).
Les formats acceptés par les autorités canadiennes sont : tiff, .jpg, .doc, .docx et .pdf. Le format le plus pratique est sûrement le format PDF, qui permet d’éviter tout problème de mise en page.
Un CV avec ou sans photo ?
Il n’est pas demandé de mettre une photo sur votre CV, donc ça n’est pas utile d’en joindre une. Notez, par ailleurs, que sur un CV, pour une recherche d’emploi au Canada (différent du CV pour la demande de PVT), vous ne devrez pas non plus mettre de photo.
Cas particuliers : les intérimaires, les intermittents du spectacle et les travailleurs saisonniers
Les intérimaires
Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire de façon assez régulière, vous avez sûrement eu de très nombreuses missions que vous ne pourrez pas forcément toutes détailler dans votre CV (surtout si vous avez fait des missions de quelques heures ou quelques jours).
Les intérimaires ont normalement comme employeur l’entreprise d’intérimaires. C’est donc l’agence d’intérim que vous devez nommer sur votre CV. Si, entre mai 2021 et octobre 2022, vous avez occupé beaucoup d’emplois en intérim pour l’agence Adecco par exemple, vous devrez indiquer globalement les tâches effectuées.
Par exemple :
Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2021 à octobre 2022
- Diverses missions en intérim (comptabilité, assistanat, accueil, secrétariat).
Si vous avez travaillé via une agence d’intérim pendant une longue période (plusieurs mois, voire plusieurs années) pour le même client et au même poste, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise (et non celui de l’agence d’interim) dans le descriptif de votre emploi comme une expérience à part entière.
Les intermittents du spectacle
Si vous avez connu une activité en tant qu’intermittent du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous avez faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
Pour vos activités, vous pouvez par exemple indiquer :
- À la pige, intermittent du spectacle, Ville, Pays, mois année – mois année
Vous indiquerez en dessous quelles activités vous étiez amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…).
Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.
Les travailleurs saisonniers
Pour les saisonniers qui auraient fait une saison dans une station de ski avec un employeur particulier, il n’y a pas de grande difficulté. Vous indiquez les mêmes informations que pour un CV normal.
Si vous avez travaillé comme saisonnier dans l’agriculture ou l’horticulture auprès de nombreux exploitants sur une même période, vous ne pourrez pas forcément indiquer le nom de tous les employeurs ou de toutes les exploitations. Dans ce cas, vous pouvez inscrire les informations ainsi :
- Divers exploitations de la région XXXX, travailleur Agricole, Ville, Pays – mois année – mois année
Indiquez au dessous les différents types d’activités que vous avez été amené à effectuer (élagage, coupe, etc.).
Les erreurs communes des pvtistes
- Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.
- Beaucoup de pvtistes souhaitent se « vendre » sur leur CV lors de la demande de PVT. Ils enlèvent ainsi les expérience qui leur déplaisent ou leurs petits boulots. Souvenez-vous que le CV pour la demande de PVT n’est pas demandé pour vous sélectionner. Les autorités canadiennes veulent simplement avoir une vision complète de votre formation et de vos expériences professionnelles : soyez honnête et fournissez un CV complet comprenant toutes vos expériences et vos périodes d’inactivités.
Article publié initialement en 2014, dernière mise à jour en janvier 2023.
(1965)Commentaires
Si tu n'y as pas travaillé, il n'y a pas de raison de le mettre effectivement.
Super! Marie,pour ta réponse rapide,claire,précise et constructive (surtout pour études,c'est effectivement bien plus simple)
(ps:héhéhé! et oui marionnette squelette géante!Si ça te branche,ils ont un site "Compagnie Transe Express" ou tu trouves des vidéos).
Merci beaucoup
Oui j'ai également pensé à mettre le nom en entier des écoles, je vais changer.
Je vais également modifier pour la Défense, juste à enlever Paris pour les 2 expériences.
Pour le PVT AUstralia, c'est le probleme !
Je n'ai pas travaillé en australie pendant mon PVT ( qui est de Fev 2009 à Fev 2010)
Mais je suis parti bosser en Nouvelle Caledonie pendant mon pvt, donc au final c'était un visa PVT
sans Travail juste des Vacances
( 7 mois en Aus entre coupé des 5 mois en Nouvelle Caledonie)
Voila pourquoi je me pose la question !
Ma premiere expérience en AUS était un visa d'etudiant pour suivre les cours.
Qu'en penses tu ?
Je n'y fais pas référence comme maintenant ?
Merci
Alors juste, la première chose : le poste de manipulateur de marionnette géante : J'ADORE !
Tu n'oublieras pas tes coordonnées sous tes noms et prénoms.
Ensuite, pour tes études :
Je ne comprends pas pourquoi il y a ton CAP, ton BEP, puis ensuite de nouveau ton CAP ? En plus, tu repars dans l'autre sens dans les dates, donc c'est un peu étrange.
Ce que tu peux faire (si j'ai bien compris, c'est faire genre) :
* CAP Menuiserie (Certificat d'Aptitude Professionnelle)
* CAP Ebénisterie (Certificat d'Aptitude Professionnelle)
Formation : BEP Ebénisterie (Brevet d'Etudes Professionnelles) obtenu en juin 2002
(Vu que ce sont les formations supplémentaires)
Pour tes expériences pro : comme le titre de ton emploi figure déjà sur la première ligne, il n'est pas nécessaire de le remettre ensuite dans la description des fonctions et des tâches.
Tout le reste m'a l'air bien SAUF un petit point : que fais-tu depuis octobre 2014 ? Si tu es sans emploi, en voyage ou autre, il vaudrait mieux le mettre, de façon à respecter l'une des consignes de ton CV : avoir un CV à jour .
Pour tes études : ça serait bien d'écrire les noms des établissements en entier, comme l'IFFA par exemple ou ECTEI .
Pour tes emplois à la Défense :La Défense est un quartier d'affaire, pas une ville . En plus, elle se trouve en dehors de Paris, donc il faudrait que tu mettes plutôt Puteaux, Nanterre ou Courbevoie selon le lieux où la boite se trouvait .
Tu m'as dit avoir fait un PVT en Australie. Alors on peut voir tes cours d'anglais quand tu étais là-bas. En revanche, tu n'as pas du tout travailler sur place ? Je ne vois aucune expérience pro là-bas ?
alors pareil ,c'est pour la vérif de mon Cv,(en espèrant qu'il flood pas trop)
et avec quelques questions:
Niveau présentation est-ce que trop serrée,faut-il aérer?
Niveau statut (intermittent, saisonnier,interim) j'ai précisé à chaque fois,ça passe comme ça?
Niveau syntaxe,j'ai mit des majuscules des fois après les virgules pour mettre en valeur les mots etc,je corrige?
La présentation Etude?
Merci d'avance
Grégory XXXXXXXXX
Etudes
Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment, Echirolles, France, de septembre 2001 à juin 2002
. (Deux diplômes obtenus la même année, au sein du même centre de formation)
. CAP Menuiserie (Certificat d'Aptitude Professionnelle), diplôme obtenu
. BEP Ebénisterie (Brevet d'Etudes Professionnelles) , diplôme obtenu
Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment, Echirolles, France, de septembre 2002 à juin 2003
. CAP Ebénisterie (Certificat d'Aptitude Professionnelle) obtenu
Lycée Emmanuel Mounier, Grenoble,France, de septembre 2001 à juin 2002
. Baccalauréat Littéraire option Art, diplôme non obtenu
Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint Etienne, Saint Etienne, France, de septembre 2000 à juin 2001
. Première année, diplôme de passage en deuxième année non obtenu
Lycée Emmanuel Mounier, Grenoble,France, de septembre 1999 à juin 2000
. Baccalauréat Littéraire option Mathématiques, diplôme non obtenu
Collège Edouard Vaillant, Saint Martin d'Hères, France, de septembre 1995 à juin 1996
. Diplôme National du Brevet, diplôme obtenu
Expérience professionnelle
Le Rize, Monteur d'exposition, Villeurbanne, France, de septembre 2014 à octobre 2014
. Monteur d'exposition : Réalisation et montage des structures qui composent la scénographie
de l'exposition. Peinture des structures. Installation des oeuvres d'arts, cadres photos,affiches,
objets, et pose des résumés explicatifs concernant l'exposition.
Opéra national de Lyon, Menuisier de décors, Lyon, France, de juin 2014 à août 2014
. Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures, de modules, et d'accessoires
composants les éléments d'un décor d'opéra.
MC2, Machiniste théâtre, Grenoble, France, de février 2014 à mars 2014
. Machiniste théâtre : (En tant qu'intermittent du spectacle)Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et chargement du décor dans le camion.
Le Rize, Monteur d'exposition, Villeurbanne, France, janvier 2014
. Monteur d'exposition : Réalisation et montage des structures qui composent la scénographie
de l'exposition. Peinture des structures. Installation des oeuvres d'arts, cadres photos,affiches,
objets, et pose des résumés explicatifs concernant l'exposition.
MC2, Machiniste théâtre, Grenoble, France, de novembre 2013 à décembre 2013
. Machiniste théâtre : (En tant qu'intermittent du spectacle)Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et chargement du décor dans le camion.
CDNA (Centre Dramatique National des Alpes), Menuisier de décors, Grenoble, France,
de octobre 2013 à novembre 2013
. Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,de modules, et d'accessoirescomposants les éléments d'un décor de théâtre.
Opéra national de Lyon, Menuisier de décors, Lyon, France, de février 2013 à juillet 2013
. Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,
de modules , et d'accessoires composants les éléments d'un décor d'opéra.
Atelier KIKAPAMI, Menuisier de décors,Albertville, France, de décembre2012 à janvier 2013
. Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,de modules, et d'accessoires composants les éléments d'un décor,pour un événement commercial.
Project Images Films, Figurant, Meylan, France, décembre 2012
. Figurant : (En tant qu'intermittent du spectacle) Acteur de complément pour une série télé.
Men At Work, Road, Grenoble, France, septembre 2012
. Road : (En tant qu'intermittent du spectacle) Chargement, déchargement de camions.Montage, démontage de scène et assistance technique, pour un événement commercial.
Club Méditerranée, G.O. Décorateur, Yasmina, Maroc, de mai 2012 à juin 2012
. G.O. Décorateur : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir, ainsi que pour les événements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
Montage,démontage des décors.
Accueil des clients,et animation pendant les événements.
Club Mediterranée, G.O. Décorateur, Cervinia, Italie, de novembre 2011 à mai 2012
. G.O. Décorateur : Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir,
ainsi que pour les évènements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
Montage,démontage des décors.
Accueil des clients,et animation pendant les évènements.
Club Méditerranée, Peintre, Avoriaz, France, de septembre 2011 à novembre 2011
. Peintre : Peinture en bâtiment, (murs, portes,corridor...), en intersaison,au sein d'un
hôtel du Club Méditerranée.
Club Méditerranée, G.O. Décorateur, Smir, Maroc, de juin 2011 à juillet 2011
. G.O. Décorateur : Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir,
ainsi que pour les événements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
Montage,démontage des décors.
Accueil des clients,et animation pendant les événements.
La Boule de Neige, Employé polyvalent, Samoëns, France, de janvier 2011 à avril 2011
. Employé polyvalent : (En tant que saisonnier),plongeur(vaisselle),serveur,et
valet de chambre(nettoyage,entretien et préparation des chambres), au sein d'un
hôtel-restaurant.
Les Ruïnettes, Employé polyvalent, Verbier, Suisse, de décembre 2009 à mars 2010
. Employé polyvalent : (En tant que saisonnier),débarrasseur de plateaux repas en self,
plongeur,serveur dans la partie restaurant,au sein d'un self-service restaurant.
Domaine de la tourterelle, Vendangeur, Vaux-en-Beaujolais, France, septembre 2010
. Vendangeur : (En tant que saisonnier) Coupeur et ramasseur de raisin, dans une exploitation viticole.
Nom d'1 Chien, Assistant graveur, Grenoble,France, de mai 2008 à octobre 2008
. Assistant graveur : gravure de médailles pour chiens et chats, à l'aide d'une machine à graver
reliée à un ordinateur.
TELIS, Emballeur bois, Grenoble,France, de novembre 2007 à décembre 2007
. Emballeur bois : (En tant qu'intérimaire),clouage d'une structure bois autour de machines
industrielles diverses,pour les stabiliser à l'intérieur d'un caisson en bois.Tout ceci, pour
limiter les risques de casse pendant le transport de ces machines.
Dauphiné Assainissement, Ouvrier dans l'assainissement, Saint Martin d'Hères, France, juillet 2007
. Ouvrier dans l'assainissement : Débouchage d'égouts, de canalisations et de colonnes
d'évacuation des eaux usées.
Vidage et nettoyage de fosses septiques.
GEODIS LOGISTICS Rhône-Alpes, Emballeur, Echirolles, France, avril 2007
.
Géant casino, Inventoriste, Fontaine, France, avril 2007
. Inventoriste : faire l'inventaire des produits restants en magasin
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, mars 2006
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Ateliers Marianne, Aide décorateur de théâtre, Pont de Claix, France, de juillet 2005 à décembre 2006
. Aide décorateur : (En Contrat d'accompagnement à l'emploi) Sous les ordres d'un chef décorateur de théâtre, réalisation de décors et d'accessoires pour des pièces de théâtre.De la construction des éléments,jusqu'à la peinture et la décoration de ceux-ci.
Amphithéâtre de Pont de Claix, Machiniste, Pont de Claix, France, février 2006
. Machiniste théâtre : Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce
de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et
chargement du décor dans le camion.
La Bergerie du Villard, Plongeur, Villard reculas, France, janvier 2005
. Plongeur : (En tant que saisonnier),faire la vaisselle dans un restaurant.
Alain Chautemps, Porteur, Chapareillan, France, octobre 2004
. Porteur : Dans une entreprise viticole, transporter dans une hotte le raisin coupé par les vendangeurs.Acheminer ce raisin jusqu'au camion pressoir.
Dauphiné Assainissement, Ouvrier dans l'assainissement, Saint Martin d'Hères, France, de janvier 2004 à février 2004
. Ouvrier dans l'assainissement : Débouchage d'égouts, de canalisations et de colonnes
d'évacuation des eaux usées.
Vidage et nettoyage de fosses septiques.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 2003 à décembre 2003
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Charles Gabriel, Apprenti Ebéniste, Le Versoud, France, de septembre 2002 à juin 2003
. Apprenti Ebéniste : consiste à travailler deux semaines chez un patron(en apprentissage,
mais en étant rémunéré), et deux semaines en formation à l'école.
Chez le patron construction de meubles, portes et fenêtres en bois.
Peinture et vernissage des meubles.
Pose des meubles, portes, et fenêtres, chez des particuliers, et des entreprises.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, août 2002
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Aymé Gontard, Apprenti Menuisier, Le Percy,France, de septembre 2001 à juillet 2002
. Apprenti Menuisier : consiste à travailler deux semaines chez un patron(en apprentissage,
mais en étant rémunéré), et deux semaines en formation à l'école.
Chez le patron construction de meubles, portes et fenêtres en bois.
Peinture et vernissage des meubles.
Pose des meubles, portes, et fenêtres, chez des particuliers, et des entreprises.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 2001 à août 2001
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de décembre 2000 à janvier 2001
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de août 2000 à septembre 2000
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 1999 à août 1999
. Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.
MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) Texier, Animateur, Saint Martin d'Hères, France,
octobre 1998
. Animateur : faire faire des loisirs,des sorties(cinéma, balade en forêt...),des jeux, des activités(sport,cuisine,pâte à modeler...), à de jeunes enfants, entre trois et quatorze ans.
Expérience de bénévolat
Compagnie Transe Express, Manipulateur de marionnette géante, Grenoble, France, décembre 2013
. Manipulateur de marionnette géante : Manipulation d'une marionnette de quatre mètres de hauteur,portée sur mon dos,avec les bras manipulables,au sein d'une compagnie de théâtre de
rue,pour un festival d'hiver.
Serait-il possible d'avoir un avis sur mon CV ?
Julien XXXX
Études
ECTEI groupe ECE, Montreuil, France (de septembre 2006 à septembre 2007)
Australian College of English, Manly, Australie (de janvier 2006 à juin 2006)
· Cours d’anglais intensif
IFFA - Massy, France (de septembre 2002 à juin 2005)
· Brevet de Technicien Supérieur Informatique de Gestion option : Administrateur de réseaux locaux d'entreprise, en alternance, Bac+2
Institut Universitaire de Technologie d'Evry Val d’Essonne, Brétigny sur Orge, France (de septembre 1999 à décembre 2001)
· Diplôme Universitaire de Technologie Génie Thermique et Energie, Bac+2, non-validé
Lycée Léonard de Vinci - Saint Michel sur Orge, France (de septembre 1996 à juin 1999)
· Baccalauréat Sciences Technologies Industrielles, option Electrotechnique
Expérience professionnelle
YYYYYY (xxxx) - Pilotage Support Utilisateurs, Paris, France - de novembre 2013 à aujourd’hui
Suivi des activités liées aux incidents et à l’assistance de l’environnement Poste de Travail
· Communication auprès des utilisateurs
· Priorisation et arbitrage des opérations
· Identification des solutions catalogues et hors catalogue par rapport au besoin utilisateurs
XXXX Groupe XXXX (xxx) - Technicien d’Exploitation, Paris, France - de mai 2012 à octobre 2013
Au sein du pôle « télédistribution » et pour les clients du groupe XXXX
· Test et Intégration des packages en relation avec les packageurs et la MOA
· Gestion des demandes d’ajout / suppression de postes et d'applications, de mise à jour antivirale
· Résolutions d’incidents, assistance téléphonique auprès des techniciens de proximité, dépannage des utilisateurs
XXXX (xxx) - Technicien Support Applicatif, La Défense, Paris, France - de novembre 2011 à avril 2012
· Assistance à projet de déploiement de l’outil, KTP Web
· Support technique niveau 1 aux utilisateurs pour les accès lors du bac à sable (environnement de test)
· Reporting hebdomadaire d’avancement à la MOA
· Vérification exhaustive du bon fonctionnement des accès utilisateurs à l’application en production
YYYY (Devoteam) - Technicien HelpDesk, Evry, France - de mai 2010 à novembre 2011
· Administration Niveau 1 Messagerie Lotus Notes
· Support sur les plateformes DMP Cisco
· Gestion des comptes sur l'annuaire LDAP, des accès aux Intranets et Internet
XXX - Technicien Support Informatique Niveau 2, Goro, Nouvelle Calédonie - de juillet 2009 à décembre 2009
· Gestion des incidents et problèmes du parc informatique
· Dépannage Clients légers, Workstation et Portable
· Administration Cisco Call Manager
XXXXX - Technicien Support de Proximité et VIP, La Défense, Paris, France - de décembre 2007 à février 2009
· Assistance technique aux utilisateurs sur site ou distants
· Ordonnancement des traitements liés aux commandes
· Gestion du déploiement des patchs de sécurité sur le réseau
XXXX – Apprenti Administrateur Réseau en alternance de BTS, Guyancourt, France, de septembre 2002 à juin 2005
· Mise en place et installation du nouveau matériel
· Aide et formation aux utilisateurs
XXXX - Manutentionnaire, Saint Michel sur Orge, France, de janvier 2002 à juin 2002
· Mise en stock
XXXX - Chef d’équipe/Formateur, La Ville du Bois, France - de février 2000 à mai 2001
Merci
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus