Une erreur, un oubli dans votre demande de Visa Vacances-Travail ?
Si votre demande n’a pas encore été finalisée
Si votre demande de Visa Vacances-Travail n’est pas encore finalisée, vous avez la possibilité, depuis votre ImmiAccount, de faire des mises à jour concernant :
-
-
- Votre adresse ;
- votre adresse e-mail ;
- les détails de votre passeport ;
- un changement de situation ;
- une erreur dans votre demande ;
- une demande d’annulation d’un visa de résident temporaire.
-
Pour cela, rendez-vous sur votre ImmiAccount. En bas à droite du tableau, cliquez sur « Update details« . Vous aurez alors le choix entre différentes options pour mettre à jour votre demande.
Si votre demande a été finalisée et votre demande de Visa Vacances-Travail Australie acceptée
Dans ce second cas, vous êtes limité dans la mise à jour de vos informations. Vous ne pouvez notifier les autorités australiennes que pour :
-
-
- Modifier votre adresse ;
- modifier votre adresse e-mail ;
- modifier les détails de votre passeport ;
- demander l’annulation d’un visa de résident temporaire.
-
Là aussi, vous devez vous rendre sur votre ImmiAccount en cliquant sur « Update details » au niveau de votre demande finalisée.
Pour consulter le témoignage d’un pvtiste et pour poser vos questions à ce sujet, rendez-vous dans la discussion Erreur lors de la demande de Visa Vacances-Travail Australie de notre forum.
Vous avez un nouveau passeport ? Vous avez fait une erreur en saisissant les informations de votre passeport ?
Si, pour une raison ou une autre, vous venez à faire refaire votre passeport entre le moment où vous obtenez votre Visa Vacances-Travail et votre départ, vous devez absolument prévenir le gouvernement australien. Si vous ne le faites pas, vous pourriez ne pas être en mesure de prendre l’avion pour l’Australie. En effet, les compagnies aériennes vérifient dans leur système, au moment de l’enregistrement, votre autorisation à vous rendre en Australie. Votre Visa Vacances-Travail est relié à votre passeport. Or, si vous avez un nouveau passeport, aucune information concernant votre nouveau passeport n’est disponible dans le système de contrôle des compagnies aériennes.
Pour notifier les autorités australiennes que vous disposez d’un nouveau passeport, le plus simple est de vous rendre sur votre ImmiAccount et de cliquer sur « Update details« . Sélectionnez ensuite « Change of Passport Details« .
À la première question, on vous demande si votre nom est différent de celui qui a été initialement indiqué dans votre demande. Si vous avez changé de nom ou si votre nom comportait une erreur, vous pouvez indiquer « Yes« .
La seconde question concerne le pays qui vous a délivré votre passeport (il ne s’agit pas ici de la déclaration d’une nouvelle nationalité que vous pourriez avoir acquise, mais bien d’une autre nationalité de passeport). Normalement, vous devriez répondre « No« . Si vous répondez « Yes« , cela pourrait remettre en cause votre participation au PVT Australie.
Vous avez alors la possibilité de mettre à jour vos détails :
Si vous avez coché « No » à la première question, aucune modification n’est possible concernant vos nom(s) et prénom(s). En revanche, si vous avez coché « Yes« , vous pourrez effectuer des modifications.
Vous devez également donner la raison pour laquelle vous devez modifier les informations relatives à votre passeport :
-
-
- Expired : expiré.
- Cancelled : annulé.
- Damaged : abîmé.
- Stolen : volé.
- Incorrectly recorded : erreurs lors de la saisie.
- Lost : perdu.
-
Normalement, vous pouvez procéder à ce changement sans fournir de documents supplémentaires. Néanmoins, nous vous recommandons fortement de garder toutes les traces liées à l’obtention de votre nouveau passeport, et de garder au moins une copie des pages d’identification de votre précédent passeport. En effet, les autorités australiennes pourraient vous contacter pour obtenir des détails supplémentaires. Nous vous recommandons également d’emporter une copie des pages d’identification de votre passeport à l’aéroport juste au cas où.
Vous ne recevrez pas forcément de message de la part des autorités australiennes vous informant que vos données ont été mises à jour, ce qui peut être un peu déroutant (ont-ils pris en compte mes informations ou non ?). Une astuce consiste à retourner sur « Update details » quelques jours après votre modification, et à cliquer sur « Change of passeport details« . En répondant aux 2 premières questions, vous pourrez vérifier les informations enregistrées dans leur système :
-
-
- Si ces informations concernent votre ancien passeport (ou comportent toujours l’erreur que vous avez modifiée), il vaut peut-être mieux attendre quelques jours supplémentaires (ne refaites pas directement de modification, vos changements n’ont peut-être tout simplement pas encore été pris en compte).
- Si ces informations concernent votre nouveau passeport (ou sont désormais rectifiées), cela signifie que les changements ont été pris en compte par les autorités australiennes, et que vous n’aurez aucun souci pour prendre votre avion pour l’Australie.
-
Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’imprimer votre demande de modification (qui est téléchargeable depuis votre interface en format PDF), pour l’emporter avec vous le jour de votre départ.
Autre changement de situation
Il y a quelque temps de ça, il était possible de contacter les autorités australiennes par e-mail pour leur faire part d’un changement sur votre situation liée à votre passeport. Aujourd’hui cette adresse n’est plus disponible. Nous pensons, que cette suppression de contact est liée à des demandes trop importantes, rendant impossible la gestion de ces problèmes par les autorités.
Toutefois, il existe des formulaires de contact qui pourraient vous être utiles en cas d’un changement de situation après un visa accordé. Pour ça rendez-vous sur la page Changes in your situation. Sur cette page vous trouverez plusieurs formulaires de contact :
-
-
- Passport details have changed – Formulaire en cas de changement de passeport (renouvellement ou pert/vol, par exemple).
- Personal details have changed – Formulaire adapté pour un changement d’adresse, d’e-mail ou de numéro de téléphone.
- You relationship has changed – Formulaire si votre statut marital ou votre relation avec votre partenaire a changé (mariage, décès, divorce, etc).
- Withdraw an application – Formulaire pour retirer votre demande de visa. Attention si votre visa a d’ores et déjà été accepté, celui-ci ne vous sera pas remboursé.
- Getting a refund – Formulaire de demande de remboursement, qui ne concerne pas les demande de Working Holiday Visa.
- Death of your sponsor – Formulaire qui ne vous concerne pas.
- You had a baby – Formulaire qui ne vous concerne pas.
- Study situation has changed – Formulaire qui ne vous concerne pas.
- Your job situation has changed – Formulaire qui ne vous concerne pas.
-
(1652)Commentaires
Ta demande de visa pour l’Australie est totalement indépendante de celle que tu as faite pour la Nouvelle-Zélande. Tu devras donc faire une nouvelle demande et répondre à toutes les questions posées de manière 100 % honnête.
Pour répondre à tes questions point par point :
1/ La visite médicale n’est pas systématique.
Elle peut être demandée par le gouvernement australien si tu as séjourné dans des pays considérés comme à risque ou si tu as certains antécédents médicaux. Même si tu as déjà passé une visite médicale pour la Nouvelle-Zélande, cela ne devrait pas avoir d’intérêt ici : l’Australie exige que l’examen soit réalisé par un médecin agréé spécifiquement par leur gouvernement, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
2/ Concernant les informations partagées entre gouvernements.
Je ne sais pas à quel point les gouvernements communiquent entre eux, mais j'imagine que oui, ils arrivent à garder une trace de tes anciennes entrées/sorties sur les territoires. Je trouve ça risqué de jouer avec le feu... À toi de voir.
3/ Pour contacter l'immigration australienne :
Il n’est plus possible de le faire par e-mail. Tu peux les joindre par téléphone ou via un formulaire de contact disponible en ligne sur leur site officiel : Overview
Bon courage
Je suis actuellement en pvt en nouvelle zelande et je compte faire ma demande de pvt pour l australie, pour valider ma demande de pvt nouvelle zelande j avais du faire une radio des poumons car j avais passé plus de 3 mois au bresil il y a 3 ans.
1- je voulais savoir s il etait necessaire de refaire cette radio des poumons pour le pvt australie ou bien s il etait possible de prouver que je l avais déjà effectué
2- si par mégarde je perdais mon passeport (format papier) et que j en refaisais un autre serait il toujours possible pour l administration australienne de voir que j ai voyagé au bresil ?
3- si jamais vous n avez pas de reponse, auriez vous les contacts de l administration australienne qui se charge de ces questions (impossible de trouver cela sur leur site)
Merci beaucoup a l equipe pvtiste !
De plus, savez-vous à partir de combien de temps passé dans un pays ne figurant pas sur la liste des 'low risk' nous devrons faire une analyse médicale? J'ai passé quelques mois en Amérique Latine mais jamais plus de 2 mois dans un pays, et je stresse de devoir faire une analyse médicale.
Il est possible que lors de ta demande de visa, des documents complémentaires et spécifiques à cette expérience dans l'armée te soient demandés ! Aussi, on a remarqué que les délais de traitement des demandes de visa pour les militaires et policiers sont parfois plus longs. Pense à anticiper un peu, si tu es sûre de vouloir partir dans les 12 mois qui arrivent, tu peux, dès à présent demander ton visa.
Tu trouveras toute l'information détaillée dans le chapitre 8 de notre Tutoriel de demande de visa.
N'hésite pas à nous tenir au courant dans cette discussion.
Je m'apprête à faire une demande de visa pour l'Australie mais étant réserviste (armée de terre) je me demande si je suis concernée par le cas particulier des militaires et policiers car j'ai été formée au maniement des armes mais ce n'est pas mon métier et je n'y vais que rarement pour des périodes courtes (1 à 3 jours).
Merci d'avance pour votre réponse
On l'a déjà dit plein de fois sur plein de posts de gens qui sont dans la même situation que toi. Il n'y a rien à faire. Ca ne sert à rien de tenter de les contacter car de toute façon, ils ne vont pas répondre individuellement à tous les gens qui attendent une réponse pour leur visa!
Chargement...
Voir plus