Séoul
Trajet de métro / bus : 1 500 wons/trajet, 1 400 wons si vous utilsiez une carte de transport.
Taxi : prix de départ 3 000 wons + 1 000 wons/km.
Séoul est une ville extrêmement bien desservie et le réseau de transports extrêmement simple à utiliser. Dans les métros, les destinations sont annoncées en coréen, anglais, japonais et chinois.
Le système de bus est beaucoup moins évident à appréhender et toujours bondé. En tant que novice, on préférera utiliser le métro, bien qu’il soit ultra bondé à l’heure de pointe !
Il existe une carte de transport appelée T-Money que vous pouvez utiliser dans toute la ville et dans tout le pays, pour le métro et le bus.
Voir la carte interactive du métro de Séoul.
Busan
Trajet de métro / bus : 1 550 wons/trajet, 1 450 wons si vous utilisez une carte de transport.
Taxi : prix de départ 2 800 wons + 700 wons/km.
Busan est aussi une ville qui jouit d’un bon réseau de transports. Le métro comprend 4 lignes principales et les stations sont annoncées en plusieurs langues. Néanmoins, même les trajets les plus courts sont relativement longs et le confort moindre que dans le métro de Séoul. Le bus est le moyen de transport le plus agréable à utiliser, beaucoup moins « speed » et bondé qu’à Séoul.
Cependant, une chose est à noter pour Busan, les distances en transport sont généralement toujours assez longues surtout en bus.
Comme pour Séoul, il existe des cartes de transports qui permettent de faciliter vos déplacements :
- La T-Moneyest valable aussi bien à Séoul qu’à Busan.
- La Hanaro Card , une carte de transports que vous ne pouvez utiliser qu’à Busan. Elle est intéressante en ce fait qu’elle offre des réductions, mais qui ne sont pas assez conséquentes pour la rendre plus avantageuse que la T-Money, si vous avez prévu de souvent vous déplacer sur Séoul.
(1)Commentaire
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus