La culture australienne

Chapitre 1 : La culture australienne - Introduction

Date de publication : 17-06-2018

Auteur

PVTiste

visuels-dossiers-whv-australie-la-culture

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

L'Australie est à l'autre bout du monde et pourtant, elle attire chaque année des milliers de touristes, d'étudiants et de PVTistes. Il suffit de regarder le classement des villes les plus agréables à vivre au monde d’après l’enquête annuelle de The Economist Intelligence Unit (EIU) pour ne pas s’étonner de ce mouvement. En effet, 5 villes australiennes étaient classées dans le top 20 en 2015 ! (Brisbane - 20e, Perth - 9e, Sydney - 7e, Adelaide - 5e et Melbourne – 1re !). Ca en dit long !

De quoi rendre jaloux nos amis canadiens (gros concurrents de l'Australie en terme de PVT), qui comptent seulement 4 villes au classement !

Si vous faites partie des chanceux qui prévoient de s’envoler pour l'Australie, ce dossier est pour vous ! Histoire, culture, clichés... de quoi vous préparer au choc culturel qui vous attend !

Aperçu des chapitres :

2 Commentaires

tiphaine
1.9K 6.4K
Dossier très intéressant à lire
JuLien
0 2
Article très sympa, merci !

J’ai repéré cependant 2 petites erreurs : dans le paragraphe « No Worries » du Chapitre 9 ‘Attitudes et Cliches’, dans la dernière phrase, les Australiens saluent plutôt avec le fameux « How’re you going (mate) ? » (How’re you doing est plutot Americain, comme le pratique si bien Joey dans la serie Friends 😉 )

La deuxième erreur est glissée dans l’explication du sketch d’Adam Hills dans le chapitre 10 ‘L’anglais made in Oz’ où le comédien imite l’accent Hollandais et non Allemand.
Le dernier point me fait penser à un autre comédien qui a un sketch au sujet de l’Australie, le Sud Africain Trevor Noah, un sketch hilarant sur les règles strictes des douanes aux aéroports notamment avec la possession de légumes ou fruits non déclarés (ils rigolent pas avec ça ici) et d’autres situation quand tu découvres l’Australie pour la première fois.

Cheers 😉

Articles recommandés