Les sites Internet des universités néo-zélandaises
Pour trouver davantage d’informations sur le coût de la vie en Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous tourner vers les sites Internet des universités qui consacrent souvent une ou plusieurs pages au coût de la vie dans leur ville. Les pvtistes ayant souvent un budget similaire à celui des étudiants, vous pourrez trouver des informations utiles. Voici quelques exemples :
- The university of Auckland
- The university of Victoria (Wellington)
- University of Otago (Dunedin)
- University of Waikato (Hamilton)
Numbeo
Numbeo est un site Internet mondialement connu qui vous permet d’en savoir plus sur le coût de la vie dans toutes les villes du monde. Basé sur les contributions des utilisateurs, vous pourrez connaître les prix pratiqués dans les villes néo-zélandaises : prix moyens et variation des prix. En quelques clics, vous trouverez facilement les informations sur la ville qui vous intéresse.
Les sites gouvernementaux
Plusieurs sites gouvernementaux recèlent également de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles pour évaluer le coût de la vie en Nouvelle-Zélande :
- Pour l’emploi, tournez-vous vers le site Internet Careers New-Zealand et surtout sa Job Database. Il vous permet d’en savoir plus sur les opportunités d’emploi dans les différents secteurs professionnels. Les fiches métiers vous donnent beaucoup d’informations, notamment sur les salaires (à l’heure, par an, ou les deux).
- Pour le logement, le site Internet du Ministère du business, de l’innovation et de l’emploi consacre une page aux prix du marché locatif en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez définir la région, la ville et le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer pour consulter les prix qui y sont pratiqués. Si vous avez un logement en vue, n’hésitez pas à consulter ce site pour vérifier que le loyer demandé est honnête (le site n’inclut toutefois pas les charges comme Internet, l’eau ou l’électricité).
- Le site Internet de l’immigration néo-zélandaise donne également des informations (et des liens) sur le coût de la vie pour les nouveaux arrivants sur cette page.
(37)Commentaires
Oui, tu peux tout à fait combiner les 2. Tu devras simplement déclarer tes revenus perçus en freelance à la fin de l'année fiscale.
N'hésite pas à consulter notre dossier : Travailler en freelance en Nouvelle-Zélande.
Belle journée,
Pamela
Les offres que vous voyez à $15 sont :
Soit au minimum NET légal soit $15,75 maintenant il est de $16,5.
Soit, tout simplement ce sont des offres illégales.
Il est dit que le salaire minimum est de 17$ (au 1/04/19 du coup même si c'est de 16$ maintenant) alors que certains boulots sont payés à 15$ du coup je ne comprends pas ?
Ils ne sont pas sensé respectés le salaire minimum ?
Je ne sais si ça a déjà été signalé alors je dépose l'info ici, le salaire minimum augmente au 1er avril 2018 à 16,50$nz
Plus d'infos ici: https://www.business.govt.nz/hiring-and-managing/hiring-people/minimum-pay-rules/
ou ici
https://www.business.govt.nz/news/minimum-wage-rises-by-75c-on-1-april-2018/
Avec une amie nous venons d'arriver dans ce beau pays qu'est la Nouvelle-Zélande. Le choix de la banque s'impose et nous aimerions savoir de quel façon nous recevons la rémunération : cash, chèque, virement ?
Nous n'avons pas trouvé cette information et cela nous aiderait à faire notre choix.
Merci à vous
Je voudrai partir en NZ mais je voulais savoir est ce que c'est facile pour le travail ? et egalement pour le logement?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus