Quand arriver à Whistler ?
Il est assez difficile de trouver un bon logement idéalement localisé à Whistler, il est donc impératif de s’y prendre tôt. Pour ceux qui souhaitent commencer par jouir des premiers flocons et de l’excitation de la neige fraîchement tombée, je vous conseille d’arriver vers début ou mi-septembre, au début de la saison creuse. Le nombre de logements sont laissés vacants, ce qui vous laisse un choix de chambre à louer plutôt étendu. De la même manière, vous serez aux avants-postes pour les premiers jobs d’hiver qui commenceront à pointer le bout de leur nez !
Pour l’été, arrivez vers mi-avril, le domaine VTT ouvrant généralement début mai, vous aurez le temps de prendre vos marques, de trouver un job et de sécuriser un logement. Les baux des logements finissent souvent au 1er mai pour les loueurs de l’hiver, c’est donc à cette date ou un peu avant que de nombreux logements se trouvent vacants.
Pour les plus aventureux d’entre vous, il est également possible de louer un emplacement pour camper car non loin du village, cette option est carrément viable en été ou les températures sont généralement clémentes et où l’on passe la plupart de son temps dehors.
Comment arriver à Whistler ?
De Vancouver à Whistler
Plusieurs services de bus sont disponibles de Vancouver à Whistler (et vice versa), dont Greyhound, Epxic Ride, et Pacific Coach.
Seul Pacific Coach propose des trajets directs de l’aéroport de Vancouver à destination de Whistler. Les autres compagnies partent du centre-ville de Vancouver, cependant, le prix est plutôt élevé, de l’ordre de 64 $ (comptez environ 110 $ avec un vélo).
Greyhound propose des tarifs peu élevés, à partir de 14 $ si vous réservez à l’avance sur Internet (et autour de 25 $ en tarif standard). Cependant, attention au surplus de bagages ou au poids excessif de votre valise, tous les extras peuvent vous coûter très cher.
Epic ride est une compagnie qui se destine aux voyages vers Whistler, l’entreprise propose des aller-retours pour 35 $ et des aller-simples pour 24 $. Pour 35 $, tout est inclus : vélo, skis et autres. Si vous voyagez avec beaucoup de matériel, ce service pourrait donc se révéler intéressant financièrement.
(6)Commentaires
Voici ce que dit la FAQ EIC :
Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
Salut ! moi j'ai passé le niveau 1 en ski l'an dernier a Banff et je passe le 2 a quebec bientot....et je viens juste de voir sur mon recu d'impot que c'était comme si j'avais été étudiant pendant le stage et donc fréquenté un établissement d'enseignement....or avec le PVT on n'a pas le droit en principe...alors je saurais bientôt si je vais me faire reconduire à la frontière !
Mais ou trouver un logement, une chambre, et quel site exploiter pour trouver une "bonne affaire"?
Je comprends vraiment pas le but de la manoeuvre, car ça va clairement me saouler
Quand tu as travaillé et écris ces articles. Avais tu auparavant travaillé en station de ski en France ou en Europe ? J’ai l’impression que ton retour est plus une découverte de ce milieu qu’une comparaison.
Merci.
Très sympa cet article.
Je souhaiterais savoir si les formations pour devenir mono de ski sont ouvertes même avec un pvt? car elles permettent une certification (un peut diplomante par conséquant)
Pour avoir regardé sur les site de l’AMSC (ski et snowboard), ce n’est pas précisé.
J’ai un très bon niveau en ski mais un peu moins en snow, sachant que en france, pour être mono il est parfois exigé d’être polyvalent, est-ce le cas au canada ?
De plus, je voulais savoir si les niveaux validés (je pars sur les niveaux un et deux et peut être trois si jouable techniquement et financièrement) le sont pour pour une durée indéterminée (genre sur 3 années) et si ils sont reconnus nationalement (validé au Québec et valable en colombie-britannique) ?
Finalement, existe-t-il un moyen de préparer la formation histoire de ne pas se retrouver à recommencer plusieurs fois pour cause de mauvaise préparation ?
Merci pour l’article en tous cas, car je ne compte pas perdre l’occasion de rider un max dans la station la plus enneiger.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus