7Le Sledging ou riverboarding : surfez sur les rivières


Équipé de casque, d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage, de palmes et bien sûr d’une planche, vous descendez les rivières à vive allure. Le sledging se fait généralement sur une planche ayant un peu la forme d’une luge. Le riverboarding se fait avec un bodyboard. Après quelques minutes d’explications sur les façons dont vous devez vous tenir sur l’eau, vous descendez peu à peu le courant de la rivière.

Ce sport très amusant reste cependant dangereux. Les courants peuvent facilement vous entraîner, et vous pouvez vous blesser, donc restez bien à l’affût.

Les principaux lieux pour en faire se trouvent autour de Queenstown, sur l’Île-du-Sud et de Rotorua, sur l’Île-du-Nord. Il est également possible, à ces endroits, de faire du rafting (plusieurs grades sont possibles si vous êtes expérimenté).

Rotorua

Raftabout

  • Pour le rafting : vous pouvez choisir un parcours sur les rivières Kaituna ou Rangitaiki, allant d’une heure à plusieurs heures sur l’eau, de grade 2 à grade 5. Il y en a donc pour tous les niveaux ! Comptez entre 100 et 149 $ par personne.
  • Pour le sledging : une seule option, la rivière Kaituna, sur laquelle vous passerez une heure à 1 h 30 dans l’eau selon les courants. Comptez 129 $ par personne. Le prix comprend le transport et l’équipement.

Kaitiaki Adventures 

  • Pour le rafting : trois parcours sont proposés sur la Kaituna River (grade 5, 1 h dans l’eau pour 119 $), sur la Wairoa river (grade 5, 137,50 $). La dernière dure 5-6 h avec le transport.
  • Pour le sledging : une seule option, la Kaituna River (grade 3, 1 h à 1 h 30 dans l’eau, 129 $).

Queenstown

River surfing

Trois parcours sont proposés par Serious fun river surfing :

  • Drifting : comme son nom l’indique, on dérive sur un bodyboard dans une descente de niveau 1. Pas de rapide, juste une descente tranquille pour apprécier l’environnement qui vous entoure !
    Prix : 255 $ par personne.
  • Sledging : une descente sur 7 km de niveau 2 ou 3. Beaucoup moins calme que le drifting !
    Prix : 245 $ par personne.
  • Riversurfing : la descente la plus vibrante ! 12 km sur un bodyboard dans une eau de niveau 2 ou 3. Montée d’adrénaline assurée !
    Prix : 245 $ par personne.

Prévoyez de passer entre 1 h 30 et 2 h 30 dans l’eau.

Rafting

Plusieurs compagnies proposent des descentes en rafting allant de quelques heures à plusieurs jours ! On peut citer RaftQueenstown Rafting ou encore Family Adventures. Comptez entre 199 et 245 $ pour la demi-journée.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(23) Commentaires

Natacha I |

Bonjour, est-ce qu’un sait où on peut essayer/faire du kitesurf en NZ?
et si on fait déjà du parachute en France, est-ce qu’il est possible de sauter seul en NZ sans passer par un tandem ou autre?
Merci!!

Pierre I |

Le Jetboat m’attire beaucoup ! Je suis curieux de connaitre ces sensations….
Il dois bien falloir s’accrocher quand sa met les jazz !!!!
J’ai hate d’en faire ; ) !

Adrien I |

Petite vidéo très sympathique du Jet Boat sur Queenstown : https://www.youtube.com/watch?v=AzhAMscTxyc

Natacha I |

Super dossier. Pour ma part j’ai tenté le skydive et je suis bien motivée pour la marche dans les glaciers ou le swing 🙂

Jules I |

Ah ah, ben tu vois moi j’appréhende bien plus le saut en parachute, comme quoi on est tous différents. Les glaciers pourquoi pas !

Mathieu I |

Tu n’oublieras pas de prendre de belles photos 😉

Jules I |

Pour ma part ce sera zorbing et whales watching en priorité, tu m’as convaincu Marie !

Marie I |

Moi, rien qu’à regarder les vidéos du Zorbing, j’ai mon pauvre coeur qui se soulève… Ravie de t’avoir motivée même si je n’aurais jamais jamais pu faire ça. Par contre, le saut en parachute, c’est vraiment terrible !!!!! Les glacier walk aussi ! Et deux amis ont adoré leur saut à l’élastique (le Nevis est apparemment vraiment impressionnant mais inoubliable).

Yann I |

Bonjour,

je suis triste de ne pas trouvé Richard de Wanaka Paragliding dans votre liste, c’est un type super sympa pour qui j’ai travaillé il y a 2 ans et qui vous fera voler mais aussi renseignera les pilotes de passages. Il fait aussi un service de bus Wanaka Treble cone l’hiver.
Ca serai sympa de le rajouter dans la liste.

Marie I |

N’hésites pas à me donner les infos le concernant. J’ai essayé de chercher pas mal d’infos, mais je ne peux hélas pas tout connaître 😉

Julie I |

J’ai aussi fait un saut pas loin de Queenstown, expérience hors du commun !! J’avais envie de remonter dans l’avion pour re-sauter !

Le paysage était magnifique, c’était l’hiver néo-zélandais, le rêve !!

Victoria I |

Pour ma part c’était skydiving au dessus du lac Taupo et ça a été la plus belle expérience de ma vie!

Morgane I |

ça donne trop envie!!! vivement que j’y sois, j’espère vraiment pouvoir faire quelques unes de ces activités 😉

Kévin I |

Enorme ce dossier, merci ! Testerai bien le Swing moi 🙂