Un peu d’histoire…
La ville fut fondée par les colons britanniques en juin 1829 et « Perth » fut appelée ainsi en hommage à une ville écossaise qui porte le même nom.
Avant l’arrivée des colons, Perth était appelée Boorloo par ses habitants, les Aborigènes Noongar. Dès 1831, des affrontements très violents entre les Aborigènes et les colons éclatèrent, dépossédant les Aborigènes de leurs terres et les poussant à se retirer vers le Nord.
La population de Perth
La population de Perth en 2018 était d’environ 2,54 millions d’habitants (plus de la moitié des habitants d’Australie occidentale y vivent), ce qui en fait la quatrième ville du pays, mais c’est aussi la ville qui s’agrandit et se développe le plus vite de toutes les principales villes d’Australie. Les travaux d’agrandissement ne cessent de s’accroître afin de coordonner les infrastructures au développement rapide de la population.
La population de Perth est principalement d’origine européenne. Au cours des trois dernières décennies, beaucoup de migrants sont arrivés d’Asie du sud-est, notamment de Malaisie, d’Indonésie ou encore de Chine et d’Inde.
D’ailleurs, à Perth, beaucoup d’habitants sont des étudiants. Finalement, Perth est une ville jeune, dynamique et moderne !
(2)Commentaires
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus