Toronto est la capitale économique du Canada et une destination souvent choisie par les pvtistes qui souhaitent découvrir le Canada anglophone.
Un PVT à Toronto c’est :
- Toronto est une grande ville animée, qui bouge en permanence ! Vous ne vous y ennuierez pas, que ce soit en termes de sorties sportives, culturelles ou festives !
- On pense souvent à Toronto comme une ville un peu moche, remplie de buildings gris, mais ce n’est pas le cas. Vous y trouverez une multitude de quartiers différents, de grands parcs, des îles (juste en face de la ville), des plages…
- Qui dit capitale économique, dit de nombreuses offres d’emplois dans tous les domaines, vous n’aurez aucun mal à trouver un job, même si votre anglais n’est pas parfait.
- À Toronto, la langue parlée est majoritairement l’anglais, ce sera donc idéal pour progresser. De plus, dans cette ville, parler français sera un atout dans la recherche d’un travail, contrairement au Québec.
- L’emplacement est idéal pour découvrir l’Ontario, le Québec et les villes de l’est des États-Unis (Chicago, New York, Boston…). De plus, de nombreuses lignes aériennes existent pour vous rendre aussi bien dans tout le Canada qu’en Europe.
- Tout comme Calgary ou Vancouver, Toronto est régulièrement citée dans les villes les plus agréables à vivre au monde (source).
- Toronto est une ville d’immigrants : 50 % de ses habitants ne sont pas nés au Canada. Vous ne vous y sentirez donc pas comme un étranger !
Mais Toronto, c’est aussi :
- Le gros point noir de Toronto est le coût de la vie. En effet, les logements y sont très chers, tout comme les transports, la nourriture, etc.
- L’hiver y est moins rude qu’au Québec mais préparez-vous tout de même à plusieurs mois dans le froid et sous la neige…
- Vous n’aurez pas besoin de voiture pour circuler à Toronto mais elle sera nécessaire pour en sortir.
- Consultez le dossier Tout savoir sur le PVT à Toronto.
- Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook pvtistes à Toronto.
(3) Commentaires
Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT
Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci
Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus