Choisir Auckland pour commencer son PVT

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, et aussi la plus peuplée. La ville n’a pas toujours très bonne réputation, surtout auprès des autres Kiwis (je vous invite à consulter la définition de “jafa”). En effet, être une grande ville comporte autant d’avantages que d’inconvénients. Il peut par exemple y être plus difficile de s’intégrer dans cette ville qui bouge et l’attitude citadine des locaux peut être très différente de l’attitude généralement décontractée des Kiwis. Malgré sa réputation, Auckland est une ville riche, diverse, accueillante et comprenant une grande communauté internationale.
Accessibilité et budget
L’aéroport d’Auckland est le plus grand aéroport de Nouvelle-Zélande. Il est desservi par de nombreuses destinations internationales, ce qui fait généralement de lui l’aéroport le moins cher d’accès. Cela est également le cas pour les vols domestiques. Vous pouvez facilement trouver des vols domestiques à partir de 60 $ et ainsi vous rendre partout dans le pays.
Auckland est également très central et vous donne rapidement accès à des endroits magnifiques de la Nouvelle-Zélande : le Northland, Raglan, Piha, ou encore les Coromandels. De nombreuses petites îles se trouvent aussi à proximité de la ville. En quelques heures de bateau seulement, vous pouvez vous retrouver dans un autre monde. Rangitoto est par exemple une île volcanique où tout est noir et rocheux. Vous pouvez aussi rejoindre Waiheke qui vous donnera une atmosphère beaucoup plus paisible avec des vues sur mer incroyables.
Enfin, Auckland comporte un réseau de transports en commun assez développé. Les transports publics d’Auckland sont donc un excellent moyen de se déplacer. Il est facile de se déplacer en train, en bus ou en ferry dans le centre-ville et dans les alentours, avec des lignes régulières vers la plupart des attractions majeures et les principaux centres commerciaux, restaurants et lieux de divertissement.
Emploi et logement
À Auckland (comme ailleurs en Nouvelle-Zélande), il est toujours possible de trouver un emploi, notamment dans des secteurs comme la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture ou la construction, mais cela peut dépendre de votre expérience, de votre disponibilité et du moment où vous cherchez.
En revanche, trouver un logement à Auckland reste difficile : les auberges de jeunesse sont moins nombreuses qu’auparavant, les loyers peuvent être élevés, et la colocation demeure souvent la solution la plus accessible si vivre avec d’autres ne vous dérange pas. Vu la taille de la ville et la diversité de ses quartiers, chacun peut finir par y trouver son compte.
Ambiance et activités
L’avantage d’être la plus grande ville de Nouvelle-Zélande est qu’on peut tout trouver à Auckland, ou presque. Vous trouverez beaucoup de choses à faire à Auckland. Les activités proposées ne manquent pas, qu’il s’agisse de passer la journée à naviguer tranquillement dans le port, de sauter à l’élastique depuis le pont du port d’Auckland, de faire de l’équitation le long d’une belle plage de sable blanc ou de faire une partie de golf sur un parcours vert pittoresque.
Ceux qui apprécient les arts et la culture ne seront pas non plus déçus. Il y a une scène artistique vivante et de nombreux divertissements disponibles sous forme de musique, de théâtre, de film, de comédie et de festivals tout le long de l’année.
Malgré le fait d’être la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland offre aussi de multiples opportunités de vous retrouver dans la nature. Auckland offre une vie citadine dans un environnement urbain et bien développé, à moins d’une heure de belles plages, de sentiers de randonnée époustouflants et d’îles exotiques.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus