Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
Le meilleur moyen de trouver l'appartement de ses rêves c'est de se rendre dans les immeubles qui te plaisent et d'aller dans le coin des boites aux lettres. Tu y trouveras des petites annonces et il te suffira d'appeler pour avoir un rendez-vous
Quel est ton budget ?
J'arrive sur Toronto le 3 janvier après avoir passé un mois sur Montréal. Je cherche une colocation avec un budget de 600 max on va dire et j'aimerai habiter dans le downtown ou en tout cas à 15-20 min avec un métro par trop loin. C'est jouable avec mon budget?
Merci
Je viens de voir que tu es à Toronto et je me suis dis que tu pourrais peut etre me conseiller et m'aider (sait on jamais )
C'est vrai que tes articles en général sont complets, mais je compte arriver fin janvier debut fevrier et je me demandais si tu avais des contacts pour un bon condo pas trop loin du downtown.
J'ai regardé les sites craiglist, kijiji etc , et je vais continuer, mais je me dis que par relation ca peut peut etre etre mieux. Merci!
Voici le but de ma requete! Bon courage pour la neige, chez nous ici a paris il fait plutot doux pour un mois de decembre!
Prends soin de toi et peut etre à bientot
Tu me rassures sur les souris Et sur le fait que je puisse simplement abandonner mes chers collocs! J'avais lu le dossier sur le logement (je crois que j'ai lu tout vos dossiers:O_o:, très bien fait soit dit en passant) mais rien sur les souris. Pour le bail je parlais d'un appartement tout seul, mais bon si aucune durée n'est mis sur le dossier c'est peut être parce que ça dépend des proprios ( je me sens bête du coup).
Merci encore pour ta réactivité, j'aurais plus de questions quand j'aurais accessoirement ma LI et mon billet d'avion
Faut pas déprimer, Toronto est une ville géniale et même si les loyers sont élevés, les salaires le sont également !
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à demander, on s'entraide sur pvtistes.net
C'est à regretter de pas vouloir vivre à Montreal! Moi qui voulait mon petit studio Mais le point positif c'est que chaque quartier à l'air sympa
Petites questions : si je prends une colloc disons les 3 premiers mois le temps d'avoir un boulot et de prendre le rythme de la ville, on peut partir facilement ? Et les baux sont généralement d'un an ou on peut faire moins (pour un appart seul)? Ah et autre question d'une phobique, si je prend un bachelor "pas cher" j'ai pas de risque de tomber sur une souris ?(une modo qui a vecu dans un basement m'a dit qu'elle en a eu à Toronto, même une souris moi ça me tue, bien entendu j'espère de tout coeur que la réponse est non)
Bon faudra que je me trouve une coloc avec zéro francophone, ou avec un francophone peut bavard
Désolé si les questions ont été déjà posté quelques part sur le forum...
Pour casser un bail, il faut trouver une personne qui va le reprendre : le propriétaire ne peut pas refuser à moins qu'il ait d'excellentes raisons...
Par contre, en colocation, je suis certain que tu peux trouver des choses pas mal ! Tu recherches sur quels sites ? Craigslist et Kijiji ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus