Article publié le 06-07-2012.
Faire ses courses à Edmonton : bons plans
Pour s'habiller
En hiver, il peut faire très froid à Edmonton, vous l'avez compris. La bonne nouvelle est que ce froid est sec donc si vous êtes bien habillé, vous pouvez ne pas souffrir du froid.
Si vous voulez acheter des vêtements neufs :
- Winners offre des fins de stocks,
- Sportcheck et Atmosphère vendent des vêtements de sports,
- Mountain Equipement Coop vend également des vêtements de sport mais ils sont plus pointus que les magasins précédents. Si vous voulez faire du camping en plein milieu de l’hiver, c’est là qu'il faut vous rendre. Mountain Equipement Coop est une coopérative. Lors de votre premier achat, il vous sera demandé de remplir un formulaire et de payer 5 $ d’adhésion sans quoi vous ne pourrez rien acheter.
Si vous achetez du neuf, le bon plan est d’acheter à la fin de l’hiver. Les magasins font des promotions intéressantes sur les vêtements d’hiver à ce moment-là. Ils cherchent à destocker pour accueillir les nouvelles collections d’hiver. Si vous arrivez au Canada en fin d'hiver, vous pouvez donc anticiper pour être bien au chaud l'hiver suivant !
Si vous voulez acheter des vêtements d’occasion, sachez que ce ne sont pas les magasins qui manquent. Certains appartiennent d'ailleurs à des associations, c’est leur moyen de financements (Value Village par exemple).
Pour se nourrir
Il y a le choix : Safeway, Save on food ou encore Shopper drug mart. Il y a aussi des supermarchés : Wallmart et Superstore.
Il existe deux marchés dans la ville :
- Strathcona
- City Hall en hiver qui bouge sur 104 Street de mai à octobre.
Il vendent des produits frais, selon la saison mais c’est cher et assez peu local. Beaucoup de producteurs de Colombie Britannique sont présents.
Pour ceux qui veulent du bio, Safeway, Save on food et Superstore proposent des produits biologiques pour peu que l’on y mette le prix. Il existe aussi une chaîne spécialisée dans les produits biologiques, Planet Organic.
Toutefois, Edmonton a vu la création d’une initiative locale pour vous livrer des produits bios, The Organic Box.
Il existe également deux boulangeries préparant du pain “à la française” si cela vous intéresse :
La ville compte de nombreux restaurants de tout style : indien, chinois, français, grec, italien...
L'alcool
Vous n’en trouverez pas dans les magasins, mais dans des débits de boissons spécialisés. L'alcool ne peut pas être vendu aux moins de 18 ans, on peut donc vous demander une pièce d’identité au moment de votre achat.
Commentaires Facebook
Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.