Tout savoir sur le PVT/WHV à Alice Springs

Article publié le 08-11-2013.

À ne pas manquer aux alentours

Les touristes viennent à Alice Springs pour découvrir l’immensité qui l’entoure, le désert, Uluru bien sûr… Pour cela, il vous faut une voiture, sans quoi, il vous faudra réserver un tour organisé. Il en existe de très nombreux et pour tous les budgets. N'oubliez pas, également, de regarder les offres de covoiturage (lift en anglais) notamment sur le site Gumtree ou de mettre une annonce pour trouver une place dans la voiture de quelqu'un, ça fonctionne très bien.

The MacDonnell Ranges

©Tourism Australia

©Tourism Australia

Les Mac Donnell font plus de 600 km de long d’est en ouest en traversant Alice Springs. Vous pouvez vous rendre d’un côté comme de l’autre et visiter cette magnifique chaîne de roche rouge, criblée de gorges et de trous d’eau pour se baigner. Vous trouverez des campings ici et là. C'est vraiment un lieu à ne pas manquer ! Si vous n’avez pas assez de temps pour tout faire, je vous conseille la partie ouest, où vous pourrez notamment admirer Ormiston Gorge.


©Tourism Australia

Il y a un autre moyen de voir toute leur splendeur : depuis le ciel ! Tours d’hélicoptère et tours de montgolfière sont très populaires à Alice Springs et la vue est fascinante. Pour se rendre compte de l’immensité qui vous entoure, il n'y a pas mieux !

Kings Canyon

À un peu plus de 300 km au sud-ouest d’Alice, vous trouverez le fameux Kings Canyon, un canyon dont les parois atteignent plus de 100 m de hauteur !

Uluru

©Tourism Australia

Plus loin encore, a près de 500 km (quand même !), se situe la fameuse icône australienne Ayers Rock (plus connu sous le nom aborigène de "Uluru"). Si vous passez par Alice Springs, vous ne pouvez pas partir sans aller voir en quoi ce monolithe rouge est si emblématique et impressionnant !

Proche d’Uluru, vous pourrez également voir les dômes de Kaja Tjuta, souvent connues sous le nom des Olgas).

Bref, les merveilles du Territoire du Nord et de son Outback sont nombreuses. Bonne découverte !

Palm Valley - ©Tourism Australia

Rainbow Valley Conservation Reserve - ©Tourism Australia

Un Gum tree - ©Tourism Australia

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Tutoriel : 2nd WHV en Australie

[Interview]

Antoine : Canada, Nouvelle-Zélande et Australie au compteur

[Récit de voyageur]

(Dernière) vidéo de Nouvelle-Zélande de notre reporter PVTiste 2014

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
14.4K 4.7K
#946277

Merci pour toutes ces infos. Ca semble être une bonne destination en ce moment pour ceux qui ont du mal à trouver du boulot en OZ

{{likesData.comment_946277.likesCount}}
Damien
55 16
#946278

Effectivement, très bon article.
Je ne m’étais pas intéressé à cet endroit jusqu’à présent, mais j’irais volontiers y faire un tour si l’on peut y trouver du boulot

{{likesData.comment_946278.likesCount}}
#946280

L’un de mes meilleurs souvenirs d’Australie. Un climat chaud, une terre rouge, la rémunération des emplois très intéressante (salaire entre 20 et 30 $ pour travailler dans le secteur de la construction). Sans compter les excursions aux alentours. C’est également un endroit favorable pour être en immersion totale avec les Australiens (un peu « redneck » sur les bords mais on en apprend beaucoup!)

{{likesData.comment_946280.likesCount}}
#946281

Merci pour l’article ! Je serais là-bas dans un mois (oui au pire moment où nous allons tous mourir de chaud) mais ce dossier m’a donné encore plus envie d’aller découvrir la région ! donc hâte d’y être ! =)
(au passage, un peu dégoutée par la contenance du « goon » décrit en page 8! ^^)

{{likesData.comment_946281.likesCount}}
anais
521 196
#946282

Sympa cet article. Moi je suis malheureusement pas restée très longtemps mais j’ai adoré. Mention spéciale pour Kings Canyon Quand j’y suis allée fin août il y avait pas mal de boulot (dixit une française rencontrée sur place) dans les cafés et restaurants.

{{likesData.comment_946282.likesCount}}
#946283

Je sais que la question va paraître idiote mais tant pis! quand vous dîtes, ça recrute en hiver, vous parlez bien de l’été français hein?

{{likesData.comment_946283.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#946284

Oui Delphine parle de l’hiver local

{{likesData.comment_946284.likesCount}}
Cyril
37 4
#946285

Bonjour à tous,

j’habite à Alice Springs depuis maintenant 4 mois, bon c’est à 500kms, mais ca appartient à cet ville… Oui il y a beaucoup d’opportunités dans la région et beaucoup dans les resort( mais ca c’est partout en australie, pour les resort, le miens c’est kings canyon d’ailleurs). Pour la ville, en fait pas terrible, mais pour voir la civilisation après 3 mois sans bouger dans les ranges sans fait du bien.
Pour le goon, mis à part le lait, pour tout les vins on extrait de l’œuf l’albumine et pour le poisson je sais plus trop mais les deux sont fait pour clarifier le vin… Bon après je suppose que le goon est un mélange de plusieurs fond de cuve de plusieurs vins…donc à vomir

Voilà voilà

A bientot

{{likesData.comment_946285.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre