Le logement
Les auberges de jeunesse sont probablement l’option la plus économique et la plus confortable si vous êtes à Alice Springs pour quelques jours.
Vous trouverez également 4 caravan parks, dont un proche du centre-ville. En été, les prix baissent considérablement, mais au vu de la chaleur qu’il fait, dormir sous une tente ou dans son van n’est pas très approprié.
Les hôtels, motels et resorts sont également nombreux, pour tous les goûts et tous les budgets.
Pour du plus long terme, il est très facile de trouver une colocation.
La source principale d’annonces est évidemment le site Gumtree. Vous y trouverez de nouvelles annonces presque tous les jours ! Il faut compter entre 120 et 180 dollars par semaine pour une chambre individuelle et 200 à 300 dollars pour un couple (tout inclus). Avoir une piscine n’est pas un luxe et vous serez bien content d’en avoir une pendant les grosses chaleurs ! L’air conditionné est indispensable pendant l’été.
D’autres annonces paraissent dans le journal local Advocate, 2 fois par semaine.
Vous pouvez bien sûr passer par des agences immobilières pour louer appartement, maison, studio… Comme partout, passer par une agence est beaucoup plus contraignant (mais beaucoup moins qu’en France !).
Les articles importants sur le PVT Australie
Commentaires Facebook
8 Commentaires
(au passage, un peu dégoutée par la contenance du « goon » décrit en page 8! ^^)
CYRIL
j’habite à Alice Springs depuis maintenant 4 mois, bon c’est à 500kms, mais ca appartient à cet ville… Oui il y a beaucoup d’opportunités dans la région et beaucoup dans les resort( mais ca c’est partout en australie, pour les resort, le miens c’est kings canyon d’ailleurs). Pour la ville, en fait pas terrible, mais pour voir la civilisation après 3 mois sans bouger dans les ranges sans fait du bien.
Pour le goon, mis à part le lait, pour tout les vins on extrait de l’œuf l’albumine et pour le poisson je sais plus trop mais les deux sont fait pour clarifier le vin… Bon après je suppose que le goon est un mélange de plusieurs fond de cuve de plusieurs vins…donc à vomir
Voilà voilà
A bientot