Tout savoir sur le PVT/WHV à Alice Springs

Chapitre 2 : Se rendre à Alice Springs

Date de publication : 08-11-2013

Auteur

Delphine

Se rendre à Alice Springs

En voiture

La Stuart Highway, c’est l’unique route allant de Darwin à Adelaïde en passant par Alice Springs ! Il faut compter 2 bonnes journées de conduite d’un côté comme de l’autre pour rejoindre Alice Springs.

Nous mettons à votre disposition plusieurs dossiers qui pourront vous intéresser si vous avez l’intention de louer ou d’acheter une voiture ou un van : Acheter un van ou une voiture en Australie, La Rego en Australie, État par État et Préparer son road trip en van.

En avion

Qantas et Tiger Air sont les seules compagnies aériennes qui desservent Alice Springs. L’aéroport se situe à seulement 16 km de la ville. Vous pouvez ensuite prendre un taxi ou la navette Alice Wanderer qui vous emmènera jusqu’à votre hôtel pour 15 $. Pour plus d’informations, consultez le site de l’aéroport d’Alice Springs.

En bus

Greyhound dessert Alice Springs quotidiennement depuis Adélaïde et depuis Darwin. Pour retrouver les horaires de ces bus, rendez-vous sur le site de Greyhound.

En train

Alice Springs se trouve sur le chemin du GHAN, allant d’Adelaïde à Darwin, et inversement. Il passe 1 à 2 fois par semaine, suivant la direction et la saison.

©Tourism Australia

En tour organisé

Ce n’est pas ce qui manque ! Un grand nombre de tours vous seront proposés au nord comme au sud. Ce n’est souvent pas l’option la plus économique mais ça peut être un bon choix pour ceux qui veulent voyager à plusieurs ou ceux qui n’ont pas le permis de conduire ou pas de véhicule par exemple.

Retrouvez plus d’informations sur ces différents moyens de voyager dans notre dossier Les transports en Australie.

Chapitre 2 sur 11

8 Commentaires

CYRIL
4 35
Bonjour à tous,

j’habite à Alice Springs depuis maintenant 4 mois, bon c’est à 500kms, mais ca appartient à cet ville… Oui il y a beaucoup d’opportunités dans la région et beaucoup dans les resort( mais ca c’est partout en australie, pour les resort, le miens c’est kings canyon d’ailleurs). Pour la ville, en fait pas terrible, mais pour voir la civilisation après 3 mois sans bouger dans les ranges sans fait du bien.
Pour le goon, mis à part le lait, pour tout les vins on extrait de l’œuf l’albumine et pour le poisson je sais plus trop mais les deux sont fait pour clarifier le vin… Bon après je suppose que le goon est un mélange de plusieurs fond de cuve de plusieurs vins…donc à vomir

Voilà voilà

A bientot
Julie
4.9K 13.8K
Oui Delphine parle de l’hiver local
Caroline
3 26
Je sais que la question va paraître idiote mais tant pis! quand vous dîtes, ça recrute en hiver, vous parlez bien de l’été français hein?
anais
196 486
Sympa cet article. Moi je suis malheureusement pas restée très longtemps mais j’ai adoré. Mention spéciale pour Kings Canyon Quand j’y suis allée fin août il y avait pas mal de boulot (dixit une française rencontrée sur place) dans les cafés et restaurants.
Eleazen
0 3
Merci pour l’article ! Je serais là-bas dans un mois (oui au pire moment où nous allons tous mourir de chaud) mais ce dossier m’a donné encore plus envie d’aller découvrir la région ! donc hâte d’y être ! =)
(au passage, un peu dégoutée par la contenance du « goon » décrit en page 8! ^^)
benjamin
3 14
L’un de mes meilleurs souvenirs d’Australie. Un climat chaud, une terre rouge, la rémunération des emplois très intéressante (salaire entre 20 et 30 $ pour travailler dans le secteur de la construction). Sans compter les excursions aux alentours. C’est également un endroit favorable pour être en immersion totale avec les Australiens (un peu « redneck » sur les bords mais on en apprend beaucoup!)
Damien
17 55
Effectivement, très bon article.
Je ne m’étais pas intéressé à cet endroit jusqu’à présent, mais j’irais volontiers y faire un tour si l’on peut y trouver du boulot
Julie
4.9K 13.8K
Merci pour toutes ces infos. Ca semble être une bonne destination en ce moment pour ceux qui ont du mal à trouver du boulot en OZ

Articles recommandés