Travailler au Chili en PVT

Chapitre 6 : Faire notarier les documents importants

Date de publication : 04-06-2019

Auteur

Floriane

Faire notarier les documents importants

Au Chili, beaucoup de démarches administratives doivent être certifiées par un notaire : achat d’une voiture, officialisation de la signature d’un contrat de travail, etc. Concernant le domaine professionnel, il nous a été signalé sur le forum qu’il était également recommandé de faire notarier une lettre de démission et le reçu du solde de tout compte dans le cas d’une fin de contrat. Pour ce faire, dans le cas d’une démission, il suffit de se rendre chez un notaire avec sa cédula (carte d’identité chilienne) et de lui signifier la volonté de démissionner de l’entreprise X à telle date ; c’est alors le notaire qui va rédiger la lettre de démission, sur laquelle l’employé(e) signe et appose ses empreintes digitales, avant de transmettre la lettre à son employeur. En ce qui concerne le solde tout compte, c’est à l’employeur de vous fournir le document pré-rempli et signé par les deux parties (employeur et employé), le notaire va alors signer ce document et prendre vos empreintes digitales, ainsi que la cédula. Ces démarches vous garantissent la véracité des documents qui vous sont fournis ou du contrat que vous signez.

Chapitre 6 sur 10

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Guylhène
0 1

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas possible dans la situation actuelle, mais dans l’avenir j’aimerais travailler à Santiago avec mon visa PVT. Pour les personnes qui l’ont déjà fait, pouvez vous me raconter votre expérience, quels sont les secteurs qui recrutent? Je vous remercie.

Anonyme
0 0

c’est pas possible de ddemander la résidence permanente juste apres le PVT parce qu’il faut avoir cotisé 12 mois. Du coup c’est une prórroga de residencia temporaria qu’il faut demander et a l’echánce de celle ci alors il est possible de demander la résidence définitive (qui prend 1 a 2 ans a obtenir…)

Miliame
0 1

Je veux partir à l’étranger à chili mais je sais pas comment ace que il y un quelqu’un qui peut m’aider

Articles recommandés