5Obligatoire de parler espagnol pour trouver un emploi au Chili ?

Pour chercher un emploi, mais plus globalement pour vivre au Chili, il est important de maîtriser quelques notions d’espagnol, car peu de Chiliens parlent anglais et encore moins français. De plus, le but même de vivre dans un pays hispanophone, c’est quelque part d’apprendre ou de perfectionner une autre langue que sa langue maternelle, non ? Il est bien sûr parfois difficile de se lancer, mais vous ne serez jamais jugé sur votre accent ou vos difficultés, au contraire ! Les Chiliens seront ravis de voir que vous faites des efforts pour communiquer dans leur propre langue ! D’ailleurs, on vous donne quelques astuces ici : Apprendre ou progresser en espagnol et Hablas chileno.

Pour en revenir à nos moutons, pour travailler au Chili, il faut effectivement parler un minimum espagnol, mais le niveau attendu varie selon le poste visé. En effet, si vous occupez un petit job dans la récolte des fruits et légumes, ou si vous faites de la mise en rayon dans une épicerie, le niveau demandé ne sera pas le même que pour un poste d’ingénieur ou en relation clientèle, bien évidemment. Toutefois, si vous parlez anglais, cela peut être un véritable atout : comme on le disait plus haut, l’anglais n’est pas encore très répandu au Chili, c’est pourquoi trouver un candidat qui parle anglais, français et espagnol peut être une chance pour l’entreprise qui recrute ! Sachez donc mettre en avant ces différentes compétences, d’autant plus si vous envisagez de vous tourner vers les métiers du tourisme (guides, employés d’auberges de jeunesse ou hostals, réceptionnistes…).

Chapitre précédent Chapitre suivant
Floriane

Passionnée de voyages, j'ai commencé mon "expatriation" par un semestre d'échange au Québec, dans la région du Lac St Jean, puis enchainé sur un PVT d'un an en Nouvelle-Zélande, avant de rentrer en France pour faire un Master de recherche en sociologie où j'ai travaillé sur... le PVT! Depuis, je suis repartie en PVT au Chili pendant 8 mois et demi (2017/2018) et je prépare actuellement mon départ pour un PVT en Australie !

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3) Commentaires

Guylhène I |

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas possible dans la situation actuelle, mais dans l’avenir j’aimerais travailler à Santiago avec mon visa PVT. Pour les personnes qui l’ont déjà fait, pouvez vous me raconter votre expérience, quels sont les secteurs qui recrutent? Je vous remercie.

Anonyme I |

c’est pas possible de ddemander la résidence permanente juste apres le PVT parce qu’il faut avoir cotisé 12 mois. Du coup c’est une prórroga de residencia temporaria qu’il faut demander et a l’echánce de celle ci alors il est possible de demander la résidence définitive (qui prend 1 a 2 ans a obtenir…)

Miliame I |

Je veux partir à l’étranger à chili mais je sais pas comment ace que il y un quelqu’un qui peut m’aider