Travailler au Chili en PVT

Chapitre 9 : Les alternatives au travail rémunéré : le bénévolat, le volontariat et l'expérience au pair

Date de publication : 04-06-2019

Auteur

Floriane

Les alternatives au travail rémunéré : le bénévolat, le volontariat et l’expérience au pair

On vous en parle souvent sur PVTistes.net, le bénévolat, volontariat (notamment via des platerformes du type HelpX ou Workaway) sont des solutions alternatives au travail rémunéré classique. Sans nécessiter de diplômes ou expériences particulières, vous pouvez accéder à des « missions » pour lesquelles vous êtes logé et/ou nourri. Un moyen d’économiser sur votre budget logement/nourriture, tout en apprenant de nouvelles tâches, en améliorant votre espagnol et en rencontrant de nouvelles personnes ! Sachez aussi que ces volontariats peuvent parfois se transformer en petits jobs rémunérés, soit sous contrat, soit en extras. Si le volontariat vous tente, on en parle en détail dans ce dossier : WWOOFing, Workaway et HelpX au Chili.
Être au pair peut également être une alternative intéressante : à mi-chemin entre le volontariat et l’emploi traditionnel, vous êtes logé au sein d’une famille pour vous occuper du ou des enfant(s), parfois de quelques tâches ménagères tout en gagnant un petit peu d’argent de poche. Le gros avantage, c’est que vous pourrez prendre part à la vie quotidienne de familles chiliennes, c’est-à-dire que vous partagerez des moments de vie, vous pourrez ainsi améliorer votre espagnol, rencontrer du monde, etc. Toutefois, l’un des principaux inconvénients, c’est qu’on vous demande souvent une grande disponibilité pour un faible revenu. À vous donc de mesurer les pour et les contre de cette option. On vous invite d’ailleurs à lire notre dossier sur la question : Partir au pair à l’étranger.

Chapitre 9 sur 10

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Guylhène
0 1

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas possible dans la situation actuelle, mais dans l’avenir j’aimerais travailler à Santiago avec mon visa PVT. Pour les personnes qui l’ont déjà fait, pouvez vous me raconter votre expérience, quels sont les secteurs qui recrutent? Je vous remercie.

Anonyme
0 0

c’est pas possible de ddemander la résidence permanente juste apres le PVT parce qu’il faut avoir cotisé 12 mois. Du coup c’est une prórroga de residencia temporaria qu’il faut demander et a l’echánce de celle ci alors il est possible de demander la résidence définitive (qui prend 1 a 2 ans a obtenir…)

Miliame
0 1

Je veux partir à l’étranger à chili mais je sais pas comment ace que il y un quelqu’un qui peut m’aider

Articles recommandés