C’est tout nouveau ! Depuis juin 2025, le gouvernement australien a mis en place un nouveau système d’identification, avec pour objectif de renforcer la sécurité de votre ImmiAccount.
Que vous ayez déjà un compte ou que vous prévoyez d’en créer un, cette nouvelle procédure d’authentification est désormais nécessaire.
Dans ce chapitre, on vous guide pas à pas dans cette démarche, mais rassurez-vous, elle est relativement simple à effectuer.
Étape n°1 : vérifiez votre adresse e-mail
Avant de commencer, vous allez recevoir, sur l’adresse e-mail rattachée à votre ImmiAccount, un code d’accès. Celui-ci est à renseigner dans la case “email verification code”.
Lorsque c’est fait, vous pouvez cliquer sur le bouton “Verify”.
Si votre identification est réussie, il apparaîtra en haut de votre écran un bandeau vert “Success”.
Ensuite, on vous demandera si vous avez d’ores et déjà une application d’identification installée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer sur “I am new to this and need to install an authenticator app”. Au contraire, si vous avez déjà une application dédiée vous pouvez cliquer sur la seconde option.
Cliquez sur “Next”.
Étape n°2 : installez l’application dédiée
Le gouvernement australien vous propose plusieurs applications adaptées (et gratuites) :
- Microsoft Authenticator ;
- Google Authenticator ;
- LastPass Authenticator ;
- Duo Mobile and more.
De notre côté, nous avons tenté l’expérience avec “Authenticator” sur l’App Store. Lorsque votre choix est fait, vous pouvez démarrer le téléchargement de l’application choisie.
Puis, cliquez sur “Next”.
Étape n°3 : scannez le Qr Code
Via votre application, il vous suffit maintenant de scanner le Qr Code qui doit s’afficher sur votre écran d’ordinateur. Si vous réalisez cette démarche depuis votre téléphone, il vous suffit d’entrer le “secret code”.
Étape n°4 : entrez le code correspondant
Sur votre application, un code doit maintenant apparaître un code éphémère à 6 chiffres (sans espace), qui sera renouvelé au bout de quelques secondes. Notez-le dans la case “code” puis cliquez sur “Next”.
Et le tour est joué ! Une barre verte devrait maintenant s’afficher en haut de votre écran (comme sur la capture d’écran) indiquant “Success”.
Vous pouvez donc poursuivre ou commencer votre demande de visa, détaillée dans le chapitre suivant de ce dossier.
(1663)Commentaires
Je ne sais pas si tu as regardé et suivi le tutoriel pour ta demande de visa, mais je t'invite grandement à le faire si ce n'est pas déjà le cas. En effet, dans le chapitre 4, on parle justement du format des pièces justificatives. Ici, tu verras que l'on indique que la preuve de fonds et la traduction liée, doivent apparaître sur un seul et même fichier. Donc, tu n'as pas besoin de t'embêter, le nom du fichier sera le même que celui initialement choisi pour la preuve de fonds.
Et vraiment, pas de panique, cela ne rallongera en aucun cas le délai de traitement de ta demande de visa. À savoir, que le délai est aléatoire. Tu auras toutes les infos liées ici : Délais d'obtention du Visa Vacances-Travail
Pour la preuve de fond je vais donner un screen de mon compte en banque (en Français) avec les fond nécessaires (5000 aud + 2000 aud pour le vol retour) et j'ai rédigé une lettre en anglais mentionnant mes infos perso avec mon numéro de compte et le nom de ma banque, les formules de politesse, le montant en EUR et AUD avec le taux de change actuel.
Mais voila ma question, je mets quel nom au fichier ? pour le screen je vais mettre "found proof" mais pour la lettre rédigée par moi même je ne sais pas at j'ai peur que cela rallonge le delais de traitement de mon visa si je fais de cette manière ?
merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre vos articles sont super !!!!
Tu peux nous faire un retour stp ?
les infos fournies peuvent avoir une incidence sur la nécessité de passer une visite médicale, en particulier pour les personnes souhaitant travailler avec des enfants ou dans le secteur hospitalier (même si ces visites ne sont pas systématiques).
Le gouvernement australien collecte également ces données à des fins statistiques. Cela lui permet de mieux connaître les secteurs d’activité privilégiés par les pvtistes, ainsi que leurs profils (pays d’origine, métiers, niveau d’études, etc.).
Je suis actuellement en pvt en Nouvelle Zelande. Le formulaire demandé si nous avons passé plus de 3 mois ds un autre pays ds les 5 dernières années. Or, je ne peux pas rentrer mon séjour en Nouvelle Zélande car il est en cours. Le formulaire bloque.
Que faire svp ?
Merci !
Une question pas rapport à la section Occupation :
j ai exerce comme travailleuse sociale en France mais je ne sais pas si j exercerai ce travail en australie. C est une possibilité mais aucune précision à donner puisque je n ai pas de réponse moi même.
Est ce que si je ne le mentionne pas ça peut avoir des conséquences négatives pr moi ds un emploi futur ?
Et pourquoi le gouvernement Australie souhaite avoir ces informations ? Je n en comprends pas l utilité et les conséquences.
Merci d avance !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus