Banque et argent au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
La Banque Postale - Banque Canadienne
Bonjour tout le monde, j'arrive en Nouvelle Écosse le 7 Septembre et je suis un peu perdu au niveau des démarches bancaires.
Je suis chez La Banque Postale avec une carte visa classic et j'aimerais savoir si quelqu'un était déjà parti avec cette banque récemment (la dernière discussion que j'ai trouvé date de 2006) et s'il fallait mieux que je change de carte, que je ferme mon compte et s'il les transferts d'argent/le taux de change pris était correct.
Merci à vous si vous avez des informations !

10/08/18
3
Changer ses CAD au Canada ou en France ?
Hello les pvtistes !
La fin de mon séjour dans la Belle Province s'approche, et je me demandais s'il était plus avantageux de changer mes CAD ici ou en France, vu les taux ? J'ai un peu de mal à comprendre comment lire les tableaux de change ^^' Exemple: Desjardins affiche « Nous achetons » à 1,48 et « Nous vendons » à 1,60. Est-ce que l'achat signifie euros -> CAD et la vente CAD -> euros ?
Aussi, de ce que j'ai lu, il semblerait aussi qu'il faille éviter les guichets dans les aéroports et ceux des banques (commission élevée). Est-ce que vous confirmez ? Rien de mieux que les bons vieux bureaux de change en ville ?
Je suis preneuse de tous les conseils... Merci :)

17/07/18
4
Obtenir un crédit francais en situation de PVT
Bonjour,
Je souhaite obtenir un financement au sein de ma banque francaise (BNP) alors que j'habite actuellement à Montréal (PVT).
Mes parents ont donc eu un rendez-vous avec ma conseillère en France qui après étude de ma situation, leur a indiqué que ma demande de financement ne poserait pas de problème.
Malheureusement, cette dernière à rappelé quelques jours plus tard pour indiquer qu'il n'était plus possible de me financer.
Raison : il semblerait qu'il existe une convention/loi/entente canadienne qui empêche les francais résidents au Canada d'obtenir un crédit depuis une banque francaise (quelque soit la banque). Le crédit pourrait doit donc être contracté directement auprès d'une banque canadienne.
Cela me parait assez étrange et je souhaiterais savoir :
si quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

11/06/18
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans