Billets d'avion
Discussions importantes

Les derniers messages
Billets d'avion pour PVT Canada : Aller simple ou aller-retour ? ...
Bonjour tout le monde !!:)
Petite question que je me pose depuis pas mal de temps à défaut d'avoir pu trouver une réponse claire et précise sur les nombreux forums du site, je créer cette nouvelle discussion en espérant avoir les vôtres !
Je suis à deux doigts de prendre mon billet d'avion pour Montréal départ prévu fin Février 2015.
Est il raisonnable de prendre un aller simple uniquement et de voir sur place pour le retour quand bien même il y en aurait un ? (prolongation de la durée du visa par un employeur dans le meilleur des cas ou autre...)
D'autre part, le montant des fonds à avoir sur le compte bancaire doit il dans ce cas la être plus important ?

22/11/14
32
Billet retour et date de visa ?
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de questions relatives au choix du billet (aller ou aller retour) mais je n'arrive pas à trouver ma réponse :
Si je prend un billet retour, la date de "fin" de mon visa PVT sera-t-elle obligatoirement la date de mon billet retour ? Ou alors ce sera bien les 2 ans auxquels j'ai droit, peu importe la date inscrite sur mon billet d'avion?
Merci beaucoup pour votre retour.
Marion

11/12/17
6
Départ prématuré
Hello,
Voilà maintenant 2 mois que je suis à Montréal.
Je devais initialement rester jusqu'au mois de septembre.
Or, n'aimant pas du tout être ici, j'ai décidé de rentrer dès le mois prochain.
J'ai voyagé avec AirTransat, avec un billet A/R où le retour est programmé le 20 septembre, classe éco promo.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'échanger, d'annuler ou d'avancer ma date du billet retour.

26/04/17
2
prendre un aller simple ou un aller-retour
Bonjour a tous,je viens d'avoir mon PVT et je voulais savoir un truc :
je voudrais acheter mn billet d'avion aller/retour pour un départ fin avril2009 et retour fin avril 2010 ,je me suis renseigné ,c est pas possible ,dois-je prendre un aller simple et le retour plus tard?j'ai peur que ça me pose probléme a l immigration , si qq as une solution elle serait la bienvenue merci d'avance!!!!

21/02/09
96
PVT- billet A/R quelques moins plus tards
Bonjour,
J'ai eu ma LI (ou LC) en août et j'ai pris un billet d'avion pour le 5 novembre avec un retour en février prochain (les aller retours étant moins chers qu'un aller simple).
J'ai mis mon retour en Février car je reviendrais peux être 1 semaine pour l'anniversaire de mon père ou je n'utiliserais pas le billet de retour.
Ma question est la suivante : Avec un billet A/R en février, cela peut il poser soucis à la douane pour me donner le PVT pour 2 ans ?
je ne voudrais pas risquer qu'il me donne mon PVT juste pour la durée couverte par mon trajet A/R.
Merci d'avance pour vos réponses, tout est prêt pour le départ, c'est ma dernière inquiétude :)

10/10/17
3
Billet avion : aller simple, billet open ou aller retour ?
Bonjour,
Je commence à regarder les billets d'avion (Paris-Toronto) pour un départ fin octobre.
J'ai une question concernant les formalités d'entrée sur le territoire : faut-il présenter obligatoirement un billet ALLER/RETOUR ou un billet OPEN ?
Pensez-vous que je peux prendre un A/R et ne pas utiliser le retour ? la différence de prix est assez conséquente entre une billet A/R et un billet OPEN...
Merci de vos suggestions et conseils,
Bonne journée

25/06/12
188
Retards de vols (UE<->Canada) et remboursement + coupdegueulegratuit
Salut !
Je voulais apporter mon témoignage concernant les retards de vols et les indemnités qui peuvent être demandées.
En permis de travail au Canada (Big Up Team PVT 2016), je prends régulièrement des vols entre Montréal et Paris. Jusqu'ici, j'ai testé Air France et Air Transat sur ce trajet. Je ne prends que des vols directs, Aller-Retour, très en amont quitte à modifier mes dates, car c'est ce que je trouve le plus économique... et je choisis de voyager en période creuse !
Mis à part la meilleure qualité de service sur les vols Air France, ce qui est normal puisque Air Transat est une compagnie qui va plutôt vers les bas prix, j'ai régulièrement eu des soucis : ma réservation de place qui disparaît mystérieusement au moment de monter dans l'avion (je soupçonne les hôtesses d'avoir modifié le placement au comptoir, peut-être pour une famille ou autre), des problèmes de service dans l'avion (certains éléments de service pré-payés que je n'ai pas eu, par exemple des boissons...

30/08/17
0
Billet Aller simple et date limite de validité de mon passeport.
Bonjour à tous,
Voici ma situation,
J'ai obtenu mon PVT et je souhaite entré sur le territoire Canadien aux environs du 20juin de cette année pour y rester un an.
Je souhaiterai prendre un d avion aller simple car je ne pense pas repartir de la où j'arrive.
Le problème est que mon passeport se termine le 8 août 2018.
Ma question est si j arrive en juin 2017 au Canada, Mon visa sera valable jusqu'en juin 2018, si je prend un billet aller simple mais que mon passeport n'est pas valable 6mois après la fin de mon voyage est il un problème?

29/05/17
1
Air Transat: Ou est passé l'E-Billet ?
Bonsoir, :)
Hier soir j'ai effectué une réservation pour un vol vers Montreal pour le mercredi 24 Mai 2017.
Je partirai de Paris à 12h45 et j'arriverai vers 14h30.
J'ai constaté lors de la réception de la confirmation de réservation et paiement, qu'il est mentionné:
"Ce document constitue votre confirmation de réservation. Aucun billet électronique ne sera émis."Du coup je voudrais savoir comment je peux obtenir l'E-Billet ? Ou à quel moment je l'obtiens ?
Ou alors, le numéro de confirmation qui me permet de m'enregistrer, remplace t-il l'E-Billet ?

16/05/17
2
Questions diverses concernant le billet
Bonjour à toutes et à tous !
Mon départ approchant à grands pas (fin mai), il est grand temps de prendre mes billets. Seulement voilà, plusieurs questions se posent à moi :
-tout d'abord, quelle compagnie aérienne ? Je n'ai qu'un budget minimum, autant vous dire que je cherche les prix les plus intéressants possibles
-j'ai cru comprendre que les prix étaient plus attractifs avec les billets aller/retour qu'avec les billets simples. Cependant, je ne peux réserver un retour que 1 an plus tard max. Cela peut-il influencer la durée de mon visa de travail tout comme l'assurance si c'est un billet modifiable ?
-concernant les bagages, j'aurai un sac à dos 50 litres + une guitare acoustique. Ma guitare peut-elle être considérée comme bagage à main et mettre mon sac en soute ? J'ai été bagagiste, je sais comment sont traités les bagages et je tiens énormément à ma guitare.
Aussi, j'aimerai commencer mon voyage par Halifax. Cependant, je préfère assurer mes arrières étant conscient...

15/03/17
17
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans