Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je suis resté au final MOINS de 6 mois (4 mois exactement) mais les services d'immigration vont peut être trouver étrange d'avoir demandé un permis d'étude et de n'être au final resté que pour 4 mois (un seul semestre).
Non, ça peut arriver et ça n'est pas hyper problématique. Tu n'as en effet pas à citer le Canada comme pays de résidence antérieur, mais dans le permis demandé, tu dis juste que tu n'es finalement resté que 4 mois

.
Egalement je voulais savoir si le formulaire IMM 5257 se validé de la même façon que l'IMM 1295 ?
et la question 8 de ce formulaire :
Voyage précédente : Depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel ?
Celà concerne les voyages de + de 6 mois ? parce qu'au départ je remplissez ce formulaire juste parce que j'ai été réserviste dans l'armée....
Pour le formulaire IMM5257, je pense qu'il se remplit effectivement de la même façon.
Pour la question oui, ils demande tous tes voyages depuis les 5 dernières années, même ceux où tu es resté bien moins de 6 mois.
Sinon, ils l'auraient spécifié.
Pour le formulaire de demande IMM1295 : si tu l'as remplis correctement tout ça tout ça, je pense qu'il n'y a pas de souci.
Bonjour, j'ai une petite interrogation sur le formulaire IMM1295F. Dans les emplois antérieurs, je suis en train de mentionner mes stages. Certains ont duré deux semaines pendant les études. Pour le début du stage pas de soucis mais je laisse la case vide pour la date de fin quand le stage a commencé et fini dans le même mois ? Ou je mets "de février 2012 à février 2012" par exemple? C'est un détail mais je préfère être sûr merci!
Tu mets la fin du mois aussi.
Bonjour
j'ai reçu hier un message monCIC me disant qu'une mise à jour de ma demande avait été effectué. Le 01 Avril j'avais deja recu un courrier me disant :
"Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeportimprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il abesoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale surce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la sectionintitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte"
Mais il est impossible de rajouter un document alors que mon passeport était déjà joint à ma demande.
D'autres personnes dans ce cas? des solutions?
C'est un message type. C'est juste qu'ils te préviennent que s'ils ont besoin de ton passeport, et bien ils te contacteront pour te le demander (mais ils n'en auront pas besoin...).
Coucou,
Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et je voudrais avoir votre avis sur la compréhension de la question "Pays de résidence antérieure" ("au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté pendant plus de 6 mois?")
Je ne sais pas si je dois répondre "oui" ou "non" car en fait j'ai étudié en Erasmus à Manchester en Angleterre d'octobre 2009 à juin 2010.
Au début je me suis dit je vais répondre "non" comme je remplis le formulaire en mars 2015, techniquement la période de 5 ans à laquelle le formulaire fait référence s'arrête normalement à mars 2010 non? Dans ce cas je n'aurais passé que 2 mois à Manchester au cours des 5 dernières années.
Mais, en y réfléchissant je me demande si je fais pas une fausse déclaration car on pourrait se dire que c'est au cours de la 5ème année que j'ai passé 10 mois en Angleterre et dans ce cas je dois répondre "oui"? (ou alors cela correspond en fait à la 6ème année??? et dans ce cas je réponds "non").
Au secours, je suis en train de me retourner le cerveau... Je ne sais plus compter...
Je jouerais la transparence et je mettrais aussi ton expérience comme étudiante à Manchester. Dans le doute, il vaut mettre plus que pas assez.
Hello,
Dans le formulaire IMM1295F, Question 9, pour le pays de résidence actuelle, quelle date entrer pour le case "À"?
Sachant que je ne sais pas encore quand est-ce que je vais partir au Canada...
Qu'est-ce que tu as mis comme statut ? Parce que si tu es en France, tu as le statut de citoyen et donc tu n'as pas à remplir la case "à".
j'ai fait une boulette, j'ai cliqué sur transmettre et payer à la toute derniere étape de validation et j'ai été renvoyé vers l'interface de paiement, hors je n'ai pas reussi à trouver ma carte bleue à ce moment là et j'ai donc fait précédent sur mon navigateur.
maintenant ma demande est indiqué comme "transmission en cours" et nombre de jours restant pour présenter la demande '56' hors je ne peux plus rien modifier ou payer, ni présenter une nouvelle demande.
je sais que c'est une erreur à la con mais est ce que c'est deja arriver à quelqu'un ?
Pas d'inquiétude, j'ai fait la même erreur quand j'ai fait les tests pour le tuto. Au début, ça te mets demande en cours, mais si tu re-essayes de te connecter maintenant, tu pourras poursuivre ta demande

.
Pareil, j'ai un peu flippé après ça

. Mais tout allait bien par la suite.
Bonsoir,
Je rencontre un problème pour télécharger les pièces jointes demandées sur compte CIC.
Je n'arrive pas à télécharger le PDF de la lettre d'acceptation recupérée sur Kompass. On m'indique qu'il ya une erreur sur le format de fichier alors que cette lettre est bien sous format PDF. Pensez-vous que cela peut etre dû au faite que les PDF envoyés sur Kompass sont "protégés" ? si oui, comment remédier à ce problème ?
Je vous remercie d'avance
Jul'
Salut Jul,
Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (avec enregistrer sous), puis ensuite, le réouvrir depuis ton bureau (et non depuis ton navigateur Internet.
J'aurais juste une question concernant la photocopie de la photo d'identité.
Qu'est ce qu'ils appellent le cadre? c 'est le contour de la photo? merci
Regarde ici :
Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada