- 14/04/15, 20:43 #1361
- 14/04/15, 20:50 #1362
- 14/04/15, 21:12 #1363
- 14/04/15, 21:40 #1364Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant la fiche de renseignement familiale IMM 5707
Je n'ai pas grandis avec mes parents, j'ai été élevé par mes grands parents et j'aimerai savoir ce que je dois exactement remplir sur ce document s'il vous plait ?
Es-ce que les renseignements demandés peuvent être éliminatoire lors de l'envoi du document sur mon CIC ?
Dans l'attente de votre retour s'il vous plait
Cdt
- 14/04/15, 23:06 #1365Bonsoir
J'ai une question,
Je doit remplir le formulaire IMM5257B
Annexe 1 demande de visa de résident temporaire
Pour ma demande sur mon cic.
J'était donc jusqu'en 2013 militaire Marine national.
J'ai effectuer plusieurs mission notamment en océan indien, avec des escale dans diverse pays
Doit je le faire apparaître dans le formulaire, à la question avez vous voyage dans d'autre pays que celui de votre nationalité ?
Je suppose que oui.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
- 15/04/15, 00:21 #1366Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant la fiche de renseignement familiale IMM 5707F
j'ai scané que la page 1 ou il y a les signature
ma question est la suivante faut il envoyer les deux ou selement la 1
(seulement)
- 15/04/15, 01:38 #1367Bonjour Mehdi,
La première page complétée, datée et signée suffit (rappel : si tu n'as pas de conjoint, tu dois aussi dater et signer la note 1 et si pas d'enfant, aussi la note 2 cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)).
- 15/04/15, 02:08 #1368
- 15/04/15, 02:16 #1369Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ais débuté hier soir les indications concernant mon cic j'étais donc sur la page avec les documents à envoyer, donc ais passé l'étape détermination d'adimissibilitée et donc la page sur laquelle j'étais, laissé en veille depuis un moment m'a déconnecté alors comment revenir au point ou j'en étais rendus? dois-je recommencer?
- 15/04/15, 06:50 #1370Hey ! je suis actuellement à Montréal en visa touriste et effectue donc ma demande de PVT depuis le Canada. J'aurais une petite question au sujet du formulaire IMM1295, dans l'adresse postale j'ai donc indiqué mon adresse actuelle à Montréal mais en ce qui concerne mon adresse de domicile dois-je également indiquer l'adresse à Montréal ou bien celle de France ?
Merci pour vos réponses !
Bonne soirée
- 15/04/15, 09:17 #1371Oui évidement
Désolé pour cette question stupide du coup, je pensais que c'est 3 points était bien distinct et même en ayant + de 18ans il fallait répondre au critère du dernier point sur les passeports.
C'est dingue comme ce PVT me rend fou
Merci à pvtistes.net pour tout ce que vous faites c'est vraiment du très très bon travail !!!
-
- 15/04/15, 09:36 #1372AnonymeBonjour a tous,
Je suis en stress car je suis en train de télécharger les docs pour mon CIC pvt canada,
j'ai tous mes docs , mais il me demande également la preuve d'un examen médical.
Ce que je ne comprend pas, car je ne correspondais pas au critères, et pensant que ce doc était donc facultatif, je ne sais pas quoi faire...
(ne pouvant donc accéder a la derniere partie cic, (le paiement),
avez-vous une solution please??
Merci
- 15/04/15, 10:13 #1373J'ai envoyé tous mes documents mais même si j'avais relu 10 fois je viens de m’apercevoir d'une erreur grossière j'avais pas mis la bonne ville pour le lieu de naissance, on ne peut pas les recontacter malheureusement avoir l'envoie des documents :'(
- 15/04/15, 10:22 #1374Aie aie bah je sais pas trop quoi te dire , je pense que c'est motif de refus !!!! ( déjà au niveau de Kompass quand on oublie de mettre le 2éme ou 3éme prénoms c'est un refus.)
Bon courage , mais pour ta 2éme question , les contacter je ne pense pas a part par courriel , mais est ce que ils vont pouvoir te laisser modifier ton erreur . je te le souhaite vraiment !!!!!!!!
- 15/04/15, 10:24 #1375Non, ça peut arriver et ça n'est pas hyper problématique. Tu n'as en effet pas à citer le Canada comme pays de résidence antérieur, mais dans le permis demandé, tu dis juste que tu n'es finalement resté que 4 mois .
Pour le formulaire IMM5257, je pense qu'il se remplit effectivement de la même façon.
Pour la question oui, ils demande tous tes voyages depuis les 5 dernières années, même ceux où tu es resté bien moins de 6 mois.
Sinon, ils l'auraient spécifié.
Pour le formulaire de demande IMM1295 : si tu l'as remplis correctement tout ça tout ça, je pense qu'il n'y a pas de souci.
Tu mets la fin du mois aussi.
C'est un message type. C'est juste qu'ils te préviennent que s'ils ont besoin de ton passeport, et bien ils te contacteront pour te le demander (mais ils n'en auront pas besoin...).
Je jouerais la transparence et je mettrais aussi ton expérience comme étudiante à Manchester. Dans le doute, il vaut mettre plus que pas assez.
Qu'est-ce que tu as mis comme statut ? Parce que si tu es en France, tu as le statut de citoyen et donc tu n'as pas à remplir la case "à".
Pas d'inquiétude, j'ai fait la même erreur quand j'ai fait les tests pour le tuto. Au début, ça te mets demande en cours, mais si tu re-essayes de te connecter maintenant, tu pourras poursuivre ta demande .
Pareil, j'ai un peu flippé après ça . Mais tout allait bien par la suite.
Salut Jul,
Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (avec enregistrer sous), puis ensuite, le réouvrir depuis ton bureau (et non depuis ton navigateur Internet.
Regarde ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
- 15/04/15, 10:31 #1376Non, ils ne seront pas éliminatoires.
Qui sont des parents officiellement ? Au regarde de la loi ? Tes grands-parents sont-ils tes tuteurs ?
As-tu regardé cette page d'EIC (vu qu'on traite un peu des cas des parents : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
Oui, tu dois les faire apparaître.
Tu en étais où exactement ?
Tu peux mettre ton adresse à Montréal. Par contre, il me semble que ton adresse permanente doit être en France...(si la question est posée).
T'inquiète pas, plein de gens se posent la question et la formulation de leur formulaire n'est pas hyper clair .
S'ils te demandent ce formulaire, c'est parce que tu as dû dire que tu avais résidé dans un pays à risque de tuberculose dans les 6 derniers mois et que tu allais faire (ou que tu avais fait) une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC dans les 12 derniers mois je pense (au niveau du questionnaire pour élaborer le permis de travail qui te convient et la liste des documents requis (Venir au Canada).
Reprends les réponses que tu as données.
C'est à dire, tu as mis une ville complètement différente ?
- 15/04/15, 10:32 #1377pour info je vous donne mes infos pour avoir une idée , si tout le monde pourrait le faire sa serait pas mal.
- Demande soumise le 31/03/15 (PVT) 16h00 (NSM alentours 1600 ).
- Soumission des documents et paiement le 31/03/15
- Accusé de reception des doc et paiement le 01/04/15
- Réception de la LAC le 02/04/15
- Soumission complète avec paiement et docs a mon CIC le 3 Avril à 9h23
- 1er Mail fantôme le 3 Avril à 15h23
- 2éme Mail fantôme le 11 Avril à 2h23
Voilà
- 15/04/15, 10:32 #1378Bonjour,
J'ai une petite question, à quoi correspondent exactement les mails de mise à jour suite à la soumission sur monCIC? J'ai reçu un mail, je suis allé sur l'interface et rien à bougé !
d'avance merci
- 15/04/15, 10:36 #1379
- 15/04/15, 10:41 #1380Je suis sympa je vais te le dire mais regarde avant tout le monde en parle , c'est des mails fantômes ( rien a changer en effet , mais sa veut dire qu'il travaille sur ton dossier !!!! ).
Donc c'est plutôt bon signe ...
Essaie de les contacter par courriel rapidement , mais il faut que ta ville de naissance soit identique a celle de ton passeport , quand ils vont traiter il va y avoir une incohérence .................
Bon courage et j'espère qu'il te laisseront changer cette erreur !!!
Essaie de les contacter par courriel rapidement , mais il faut que ta ville de naissance soit identique a celle de ton passeport , quand ils vont traiter il va y avoir une incohérence .................
Bon courage et j'espère qu'il te laisseront changer cette erreur !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.