Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 03/05/16, 20:03 #2661Bonjour à tous,
J'ai eu la chance aussi d'être tiré au sort vendredi dernier et je suis entrain de finaliser mon dossier.
J'ai cherché sur les tutos et autres forum mais je ne trouve pas de réponse claire et précise concernant le certificat de police, à savoir si oui ou non il faut le rajouter dans la lettre d'explication.
J'ai fait ma demande et j'ai reçu celui-ci vierge, sur le tuto des pvtistes il y a marqué que même si ce document ne nous est pas demandé, il était conseillé de le rajouter en lettre d'explication suite à des refus de PVT pour 2 personnes (Angleterre et Danemark).
Est ce que quelqu'un l'a rajouté à son dossier ?
Merci pour vos réponses =)
- 03/05/16, 20:03 #2662Bonjour,
Je finalise ma demande de PVT et je bloque sur la partie détails de ma situation d'emploi de mes 10 dernières année, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de l'intérim, dois-je mettre toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ou je peux tout simplement mettre que pendant plus de 2 ans j'ai fais de l'intérim en mettant l'adresse et le nom de ma boite d'intérim ? Merci d'avance
- 03/05/16, 20:18 #2663
- 03/05/16, 20:19 #2664Bonjour,
J'ai un soucis car je ne peux pas rentrer mon prenom dans mes coordonnées aprés avoir reçu l'invitation..., quand je clique pour ouvrir le clavier il n'y a rien qui se passe!!!!!!!!!! que dois je faire en sachant qu'il me reste que 16 jours...!!
J'ai envoyé un message mais je n'ai pas de reponse ça fait 3 jours...!!
HELP ME!!
Merci
- 03/05/16, 20:31 #2665
- 03/05/16, 20:48 #2666Tu parles de quel certificat de police ? de quel pays ?
Si c'est la France parce que tu es français, non, tu ne dois pas le donner.
Si c'est un autre pays, oui, autant le mette en lettre explicative.
Salut Fouad,
Est-ce que ton intérim est dans un ou plusieurs métiers un peu spécifiques ?
Si c'est le cas, ton employeur reste dans tous les cas l'agence d'intérim, donc si tu as fait seulement un type de job, tu peux bien entendu mettre ton agence comme employeur.
Si tu as fait 2-3 jobs, tu peux indiquer les périodes (globales) de chacune de ces professions avec toujours le même patron. À toi ensuite d'être bien clair dans le CV que tu vas leur donner.
Bonjour Sophie,
Alors déjà, il est inutile de paniquer. Comme tu dis, il te reste encore 16 jours. Il y a eu le week-end, des milliers de personnes leur envoient quotidiennement des messages...
Où est précisément ton problème ?
Tu as changé de prénom depuis que tu as reçu ton invitation ?
- 03/05/16, 21:09 #2667
- 03/05/16, 21:18 #2668
- 04/05/16, 01:05 #2669Hello Anyet,
Oui c'est 6 mois, je suis arrivee en septembre et j'ai fait une demande de prorogation de mon statut fin janvier (environ 1 mois avant la fin de mes 6 mois) et ca a ete acceptee. Donc maintenant j'ai l'autorisation de rester jusqu'en septembre 2016 en tant que touriste.
Coucou,
Euh, Marie, rassure moi, j'ai cru le lire, pour le canada non plus il ne faut pas de certificat de police si on n'y est depuis + de 6 mois ? c'est bien uniquement si EIC nous le demande apres qu'on ai envoye tous les docs ? ou il faut le certificat de police aussi pour le canada ?
- 04/05/16, 01:21 #2670Bonjour,
Oui, tu as bien lu le tutoriel et bien compris la bonne information. C'est par rapport à leur système de base de donnée si tu partage un pourcentage trop grand de concordance avec un autre nom qui est trop courant et qui pourrait avoir eu une condamnation, ils sont amenés à t'envoyer un message pour te l'exiger.Dernière modification par TTorSightView ; 04/05/16 à 01:23.
-
- 04/05/16, 01:28 #2671
-
- 04/05/16, 07:00 #2672Depuis ton compte MonCIC. tu peux normalement signaler qu'il y a un souci technique. Envois leur un message en montrant ta capture d'écran et en signalant ton souci.
Tu n'aurais pas pu valider cette partie si tu n'avais pas mis ton prénom à la première étape. Cela signifie qu'il y a un petit bug sur MonCIC.
Si tu n'as pas de réponse avant la fin du délai, tu pourras toujours envoyer ta candidature en joignant une lettre explicative où tu dis que ton prénom est le XXXX (ceux ou celui qui est/sont ffichés sur ton passeport), mais que tu n'avais pas la possibilité technique de le faire apparaître dans la partie consacrée aux détails personnels.
-
- 04/05/16, 07:24 #2673AnonymeBonjour!
Je suis actuellement en fin de VIE au Canada, mon contrat se termine le 15/05 et je pars en vacances aux USA dans 3 jours, ensuite c'est retour en France, mon billet est pris pour début juin.
Seulement je viens d'avoir un PVT, donc je me demande ce qui va se passer pour moi à la douane mi mai à mon retour de vacances quand je repasserai au Canada.
Je vais devoir activer mon PVT tout de suite ?
Ou bien je peux l'activer en aout quand j'ai prévu de revenir au Canada ?
Je me pose la question pour l'assurance PVT surtout.
- 04/05/16, 07:46 #2674
- 04/05/16, 07:51 #2675Anonyme
-
- 04/05/16, 08:05 #2676Super, félicitations à toi
Je te conseille de regarder cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html en particulier ce message:
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1070995
celle ci aussi:
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-7.html
A toi d'expliquer bien ton cas, à savoir que tu vas rentrer en France, pour revenir en PVT plus tard, par contre concernant l'assurance, fais attention si tu n'as plus de contrat à partir du 15, tu n'as plus d'assurance je pense aussi, essaie de contacter GLOBE PVT.
- 04/05/16, 15:19 #2677Merci Sophie! J'ai seulement effectuer une profession dans mes missions d'intérim mais chez beaucoup d'employeurs et beaucoup de missions de quelques jours, semaines, alors est-ce que je l'ai mets en détails sur mon C.V ou je mets juste le nom et l'adresse de ma boite intérim ? Merci
Merci Marie et désolé pour l’erreur...lol
- 04/05/16, 17:38 #2678Hello c'est encore moi !
D'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps et eu la patience de me répondre jusqu'à maintenant.
Bon j'espère ne plus vous émbêter après ça, j'ai cherché un peu partout mais à part pour la photo je n'ai pas trouvé.
Il n'y a pas de restriction de taille/poids pour les documents que l'on joint à EIC (à part la photo où tout est très bien indiqué) ? Je ne voudrais pas envoyer des document trop gros/lourds et qu'ils ne puissent pas les ouvrir ou les voir. Tous mes docs sont en PDF.
Merci à tous
- 04/05/16, 18:06 #2679Bonjour, petite question bête, mais je ne voudrais pas me planter... Dans la partis "Questions sur les antécédents" pour la question : Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
Si on a été au Canada quelques semaines seulement en tant que touriste, faut-il répondre oui ou non ?
La réponse est surement logique mais j'ai un petit moment de doute, merci.
- 04/05/16, 18:22 #2680Bonjour,
J'ai reçu un mail de mon cic me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. N'ayant eu aucune nouvelle depuis des mois je n'y croyais plus. J'ai sauté de joie pensant avoir reçu la lettre d'invitation. En me connectant sur mon compte je n'ai vu aucune modification sur mon profil. Peut on recevoir encore les fameux mails fantomes après autant de temps ? Y a t il un délai entre la réception du mail et la mise à jour de son profil sur mon cic ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.