1. #2661
    Avatar de Maxime04
    Maxime 35 ans

    Location
    Alpes-de-Haute-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance aussi d'être tiré au sort vendredi dernier et je suis entrain de finaliser mon dossier.
    J'ai cherché sur les tutos et autres forum mais je ne trouve pas de réponse claire et précise concernant le certificat de police, à savoir si oui ou non il faut le rajouter dans la lettre d'explication.

    J'ai fait ma demande et j'ai reçu celui-ci vierge, sur le tuto des pvtistes il y a marqué que même si ce document ne nous est pas demandé, il était conseillé de le rajouter en lettre d'explication suite à des refus de PVT pour 2 personnes (Angleterre et Danemark).
    Est ce que quelqu'un l'a rajouté à son dossier ?

    Merci pour vos réponses =)

  2. #2662
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    Je finalise ma demande de PVT et je bloque sur la partie détails de ma situation d'emploi de mes 10 dernières année, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de l'intérim, dois-je mettre toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ou je peux tout simplement mettre que pendant plus de 2 ans j'ai fais de l'intérim en mettant l'adresse et le nom de ma boite d'intérim ? Merci d'avance

  3. #2663
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Comme on le dit dans le tuto, mettre oui ou non ne changera absolument rien du tout... Tu peux donc mettre oui ou non.
    ok merci par sécurité je vais mettre non

  4. #2664
    Avatar de shoufie34
    sophie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le secteur que tu indiques est beaucoup trop vague alors difficile de te donner une réponse précise sans détails. Voici donc quelques pistes :

    1 -->> Groupe de base

    2 -->> Groupe de base

    3 -->> Groupe de base


    Tu regardes essentiellement les fonctions pas nécessaire les titres de métiers. Une fois que tu as trouvé un dont la majorité correspond dans l'ensemble à ton métier, tu prends les 3 premiers chiffres et tu cherche à quoi ca correspond dans la matrice comme sur le tutoriel.
    Bonjour,
    J'ai un soucis car je ne peux pas rentrer mon prenom dans mes coordonnées aprés avoir reçu l'invitation..., quand je clique pour ouvrir le clavier il n'y a rien qui se passe!!!!!!!!!! que dois je faire en sachant qu'il me reste que 16 jours...!!
    J'ai envoyé un message mais je n'ai pas de reponse ça fait 3 jours...!!
    HELP ME!!
    Merci

  5. #2665
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Rinou93
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est stupide et je suis desolee si elle a deja ete posee.
    Lorsque je rempli le formulaire "Renseignements sur la famille", dans la case demandeur 'adresse actuelle', faut-il mon adresse en france ou mon adresse au canada ? (je suis actuellement au canada en tant que touriste depuis un peu plus de 7 mois).
    Je dirai de moi-meme mon adresse au canada mais j'ai peur de faire des erreurs.

    Merci pour votre aide

    je pensais qu'on pouvait y rester 6 mois au max en tant que touriste... ?!

  6. #2666
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maxime04
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance aussi d'être tiré au sort vendredi dernier et je suis entrain de finaliser mon dossier.
    J'ai cherché sur les tutos et autres forum mais je ne trouve pas de réponse claire et précise concernant le certificat de police, à savoir si oui ou non il faut le rajouter dans la lettre d'explication.

    J'ai fait ma demande et j'ai reçu celui-ci vierge, sur le tuto des pvtistes il y a marqué que même si ce document ne nous est pas demandé, il était conseillé de le rajouter en lettre d'explication suite à des refus de PVT pour 2 personnes (Angleterre et Danemark).
    Est ce que quelqu'un l'a rajouté à son dossier ?

    Merci pour vos réponses =)
    Tu parles de quel certificat de police ? de quel pays ?
    Si c'est la France parce que tu es français, non, tu ne dois pas le donner.
    Si c'est un autre pays, oui, autant le mette en lettre explicative.



    Message de foufou92
    Bonjour,
    Je finalise ma demande de PVT et je bloque sur la partie détails de ma situation d'emploi de mes 10 dernières année, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de l'intérim, dois-je mettre toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ou je peux tout simplement mettre que pendant plus de 2 ans j'ai fais de l'intérim en mettant l'adresse et le nom de ma boite d'intérim ? Merci d'avance
    Salut Fouad,
    Est-ce que ton intérim est dans un ou plusieurs métiers un peu spécifiques ?
    Si c'est le cas, ton employeur reste dans tous les cas l'agence d'intérim, donc si tu as fait seulement un type de job, tu peux bien entendu mettre ton agence comme employeur.
    Si tu as fait 2-3 jobs, tu peux indiquer les périodes (globales) de chacune de ces professions avec toujours le même patron. À toi ensuite d'être bien clair dans le CV que tu vas leur donner.



    Message de shoufie34
    Bonjour,
    J'ai un soucis car je ne peux pas rentrer mon prenom dans mes coordonnées aprés avoir reçu l'invitation..., quand je clique pour ouvrir le clavier il n'y a rien qui se passe!!!!!!!!!! que dois je faire en sachant qu'il me reste que 16 jours...!!
    J'ai envoyé un message mais je n'ai pas de reponse ça fait 3 jours...!!
    HELP ME!!
    Merci
    Bonjour Sophie,

    Alors déjà, il est inutile de paniquer. Comme tu dis, il te reste encore 16 jours. Il y a eu le week-end, des milliers de personnes leur envoient quotidiennement des messages...
    Où est précisément ton problème ?
    Tu as changé de prénom depuis que tu as reçu ton invitation ?

  7. #2667
    Avatar de shoufie34
    sophie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu parles de quel certificat de police ? de quel pays ?
    Si c'est la France parce que tu es français, non, tu ne dois pas le donner.
    Si c'est un autre pays, oui, autant le mette en lettre explicative.




    Salut Fouad,
    Est-ce que ton intérim est dans un ou plusieurs métiers un peu spécifiques ?
    Si c'est le cas, ton employeur reste dans tous les cas l'agence d'intérim, donc si tu as fait seulement un type de job, tu peux bien entendu mettre ton agence comme employeur.
    Si tu as fait 2-3 jobs, tu peux indiquer les périodes (globales) de chacune de ces professions avec toujours le même patron. À toi ensuite d'être bien clair dans le CV que tu vas leur donner.




    Bonjour Sophie,

    Alors déjà, il est inutile de paniquer. Comme tu dis, il te reste encore 16 jours. Il y a eu le week-end, des milliers de personnes leur envoient quotidiennement des messages...
    Où est précisément ton problème ?
    Tu as changé de prénom depuis que tu as reçu ton invitation ?
    non je n'ai pas changer de prénom,
    c'est juste que quand je clic sur la case prénom j'ai un petit émoticône interdit
    donc je ne comprends pas comment faire
    merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  8. #2668
    Avatar de Maxime04
    Maxime 35 ans

    Location
    Alpes-de-Haute-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu parles de quel certificat de police ? de quel pays ?
    Si c'est la France parce que tu es français, non, tu ne dois pas le donner.
    Si c'est un autre pays, oui, autant le mette en lettre explicative.




    Salut Fouad,
    Est-ce que ton intérim est dans un ou plusieurs métiers un peu spécifiques ?
    Si c'est le cas, ton employeur reste dans tous les cas l'agence d'intérim, donc si tu as fait seulement un type de job, tu peux bien entendu mettre ton agence comme employeur.
    Si tu as fait 2-3 jobs, tu peux indiquer les périodes (globales) de chacune de ces professions avec toujours le même patron. À toi ensuite d'être bien clair dans le CV que tu vas leur donner.




    Bonjour Sophie,

    Alors déjà, il est inutile de paniquer. Comme tu dis, il te reste encore 16 jours. Il y a eu le week-end, des milliers de personnes leur envoient quotidiennement des messages...
    Où est précisément ton problème ?
    Tu as changé de prénom depuis que tu as reçu ton invitation ?
    Merci pour ta réponse, oui il s'agit de la France, comme c'est gratuit et rapide à avoir, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux joindre le certificat.
    Encore merci de m'avoir répondu. Bonne soirée.
    Maxime

  9. #2669
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello Anyet,

    Oui c'est 6 mois, je suis arrivee en septembre et j'ai fait une demande de prorogation de mon statut fin janvier (environ 1 mois avant la fin de mes 6 mois) et ca a ete acceptee. Donc maintenant j'ai l'autorisation de rester jusqu'en septembre 2016 en tant que touriste.

    Message de Marie
    Tu parles de quel certificat de police ? de quel pays ?
    Si c'est la France parce que tu es français, non, tu ne dois pas le donner.
    Si c'est un autre pays, oui, autant le mette en lettre explicative.
    Coucou,

    Euh, Marie, rassure moi, j'ai cru le lire, pour le canada non plus il ne faut pas de certificat de police si on n'y est depuis + de 6 mois ? c'est bien uniquement si EIC nous le demande apres qu'on ai envoye tous les docs ? ou il faut le certificat de police aussi pour le canada ?

  10. #2670

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Rinou93
    Coucou,

    Euh, Marie, rassure moi, j'ai cru le lire, pour le canada non plus il ne faut pas de certificat de police si on n'y est depuis + de 6 mois ? c'est bien uniquement si EIC nous le demande apres qu'on ai envoye tous les docs ? ou il faut le certificat de police aussi pour le canada ?
    Bonjour,

    Oui, tu as bien lu le tutoriel et bien compris la bonne information. C'est par rapport à leur système de base de donnée si tu partage un pourcentage trop grand de concordance avec un autre nom qui est trop courant et qui pourrait avoir eu une condamnation, ils sont amenés à t'envoyer un message pour te l'exiger.
    Dernière modification par TTorSightView ; 04/05/16 à 01:23.


  11. #2671
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui, tu as bien lu le tutoriel et bien compris la bonne information. C'est par rapport à leur système de base de donnée si tu partage un pourcentage trop grand de concordance avec un autre nom qui est trop courant et qui pourrait avoir eu une condamnation, ils sont amenés à t'envoyer un message pour te l'exiger.
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour cette explication !


  12. #2672
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de shoufie34
    non je n'ai pas changer de prénom,
    c'est juste que quand je clic sur la case prénom j'ai un petit émoticône interdit
    donc je ne comprends pas comment faire
    merci pour votre aide
    Depuis ton compte MonCIC. tu peux normalement signaler qu'il y a un souci technique. Envois leur un message en montrant ta capture d'écran et en signalant ton souci.
    Tu n'aurais pas pu valider cette partie si tu n'avais pas mis ton prénom à la première étape. Cela signifie qu'il y a un petit bug sur MonCIC.
    Si tu n'as pas de réponse avant la fin du délai, tu pourras toujours envoyer ta candidature en joignant une lettre explicative où tu dis que ton prénom est le XXXX (ceux ou celui qui est/sont ffichés sur ton passeport), mais que tu n'avais pas la possibilité technique de le faire apparaître dans la partie consacrée aux détails personnels.


  13. #2673
    Anonyme
    Bonjour!

    Je suis actuellement en fin de VIE au Canada, mon contrat se termine le 15/05 et je pars en vacances aux USA dans 3 jours, ensuite c'est retour en France, mon billet est pris pour début juin.

    Seulement je viens d'avoir un PVT, donc je me demande ce qui va se passer pour moi à la douane mi mai à mon retour de vacances quand je repasserai au Canada.
    Je vais devoir activer mon PVT tout de suite ?
    Ou bien je peux l'activer en aout quand j'ai prévu de revenir au Canada ?

    Je me pose la question pour l'assurance PVT surtout.

  14. #2674
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de maragoox
    Bonjour!

    Je suis actuellement en fin de VIE au Canada, mon contrat se termine le 15/05 et je pars en vacances aux USA dans 3 jours, ensuite c'est retour en France, mon billet est pris pour début juin.

    Seulement je viens d'avoir un PVT, donc je me demande ce qui va se passer pour moi à la douane mi mai à mon retour de vacances quand je repasserai au Canada.
    Je vais devoir activer mon PVT tout de suite ?
    Ou bien je peux l'activer en aout quand j'ai prévu de revenir au Canada ?

    Je me pose la question pour l'assurance PVT surtout.
    Salut Margaux,

    Tu as obtenu ta lettre de correspondance finalement même en ayant fait un VIE en 2015?

  15. #2675
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Margaux,

    Tu as obtenu ta lettre de correspondance finalement même en ayant fait un VIE en 2015?
    Oui ! Je suis hyper étonnée mais visiblement tout est ok, à croire que le VIE c'est un cas particulier. J'espère ne pas avoir de soucis à la douane à mon retour le 15 mai.

    Je peux revenir en touriste et activer mon PVT plus tard ?

    Images attachées Images attachées  


  16. #2676
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de maragoox
    Oui ! Je suis hyper étonnée mais visiblement tout est ok, à croire que le VIE c'est un cas particulier. J'espère ne pas avoir de soucis à la douane à mon retour le 15 mai.

    Je peux revenir en touriste et activer mon PVT plus tard ?
    Super, félicitations à toi
    Je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html en particulier ce message:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1070995
    celle ci aussi:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-7.html
    A toi d'expliquer bien ton cas, à savoir que tu vas rentrer en France, pour revenir en PVT plus tard, par contre concernant l'assurance, fais attention si tu n'as plus de contrat à partir du 15, tu n'as plus d'assurance je pense aussi, essaie de contacter GLOBE PVT.

  17. #2677
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de shoufie34
    non je n'ai pas changer de prénom,
    c'est juste que quand je clic sur la case prénom j'ai un petit émoticône interdit
    donc je ne comprends pas comment faire
    merci pour votre aide
    Merci Sophie! J'ai seulement effectuer une profession dans mes missions d'intérim mais chez beaucoup d'employeurs et beaucoup de missions de quelques jours, semaines, alors est-ce que je l'ai mets en détails sur mon C.V ou je mets juste le nom et l'adresse de ma boite intérim ? Merci

    Merci Marie et désolé pour l’erreur...lol

  18. #2678
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello c'est encore moi !
    D'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps et eu la patience de me répondre jusqu'à maintenant.
    Bon j'espère ne plus vous émbêter après ça, j'ai cherché un peu partout mais à part pour la photo je n'ai pas trouvé.
    Il n'y a pas de restriction de taille/poids pour les documents que l'on joint à EIC (à part la photo où tout est très bien indiqué) ? Je ne voudrais pas envoyer des document trop gros/lourds et qu'ils ne puissent pas les ouvrir ou les voir. Tous mes docs sont en PDF.

    Merci à tous

  19. #2679
    Avatar de Eiffelo
    Florent 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question bête, mais je ne voudrais pas me planter... Dans la partis "Questions sur les antécédents" pour la question : Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
    Si on a été au Canada quelques semaines seulement en tant que touriste, faut-il répondre oui ou non ?
    La réponse est surement logique mais j'ai un petit moment de doute, merci.

  20. #2680
    Avatar de justinepierret
    justine 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail de mon cic me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. N'ayant eu aucune nouvelle depuis des mois je n'y croyais plus. J'ai sauté de joie pensant avoir reçu la lettre d'invitation. En me connectant sur mon compte je n'ai vu aucune modification sur mon profil. Peut on recevoir encore les fameux mails fantomes après autant de temps ? Y a t il un délai entre la réception du mail et la mise à jour de son profil sur mon cic ?

Page 134 sur 191 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 184 ...