1. #2861
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de alex3527
    Merci, et oui j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de réponse, car dans le tutoriel présenté il y a la proposition "date d'achèvement prévu" or dans lorsque je suis sur cette page sur mon CIC on ne me la propose pas et je dois seulement mettre les formations déjà achevées..
    Dans ton cas, tu réponds "Non", mais tu pourras toujours faire figurer sur ton CV tes deux années de licence .



    Message de Labsynthe
    Merci beaucoup Marie !
    Je verrai du coup au moment de remplir mon dossier si le document m'est demandé ou pas.

    Par contre, j'aurai une question supplémentaire par rapport à la rédaction du CV.
    Mes stages effectués, je les mets dans une section à part (comme Etudes, expériences pro, stages, compétences) ? Ou bien je l'inclus dans une de ces sections ?
    Tu les mets dans la partie expériences professionnelles (vu que tes stages sont justement des expériences professionnelles).



    Message de Marion40
    Help!!!! Help!!!!
    comment faire la demande pour le certificat de police???
    Je ne comprends pas la démarche a suivre marlgre le tuto. Mille merci !! J'ai peur de ne pas être dans le timming le temps de le faire ET de le recevoir.....
    Bonjour Marion,

    On ne peut pas te dire comment obtenir un certificat de police (ou te donner les pistes pour l'obtenir) si tu ne nous dis pas quel pays est concerné...
    Chaque pays concerné a ses démarches spécifiques, et chaque démarche ou presque est expliqué sur le site des autorités canadiennes que nous mettons en lien sur le tutoriel.



    Message de JulietteMtl
    Merci pour ta réponse !
    En fait quand je suis arrivée au Canada pour mes études le douanier a agrafé une fiche dans mon passeport qui stipulait que j'étais au Canada en tourisme option études et que devais repartir dans 6 mois, en juin (avec un numéro avec une lettre et 9 chiffres).


    Sauf que je suis partie en road trip dans l'ouest du Canada jusqu'à mi août, mais au préalable j'avais envoyé à CIC une demande de prolongation de mon séjour (c'est ce que l'administration canadienne m'avait conseillé pour être en statut implicite jusqu'à mon retour en France). J'étais donc en statut implicite au moment où je suis repartie car je n'avais pas encore obtenu de réponse de CIC (je n'en avais de toute façon plus besoin puisque j'étais rentrée).
    Donc je suis un peu perdue pour répondre à certaines questions... Je n'arrive pas à savoir si j'étais la-bas comme "touriste" ou comme étudiante.
    Pour le numéro de visa, est-ce que je leur fournis le numéro qui était inscrit sur ma fiche ou ce n'est pas obligatoire?
    vais-je devoir fournir un certificat de police?
    Merci
    Salut,

    En fait, c'est pas ton statut d'étude ou de touriste qui s'applique ici, mais c'est plus le fait que tu aies fait une demande de prolongation de ton séjour qui implique que tu as déjà fait une demande pour rester au Canada...
    Est-ce que tu as un numéro IUC pour cette demande de prolongation de séjour ?

    Message de MarieB2
    Bonjour bonjour,
    Quelqu'un as t-il deja fait une demande d'extrait de casier judiciaire auprès du FBI?
    Je suis dans les papiers et je galère --' les empreintes doivent être sur quel type de papier? vous avez envoyée les documents en suivi? Et est ce qu'on joint une enveloppe pour qu'il réponde ou pas du tout? J'ai lu les indications sur le FBI mais je suis perdu ... Merci de vos réponses et de votre aide
    Bonjour Marie,

    Est-ce que tu as regardé les consignes données sur le site des autorités canadiennes par rapport au certificat de police du FBI : Comment obtenir un certificate de police ? États-Unis
    Sinon, tu peux regarder une des discussions dédiées et y poser tes questions :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html


    Message de nawelc
    Bonjour,
    J'ai quelques questions pour completer mon profil pour ma demande de JP:
    - J'ai eu plusieurs visas pour vivre dans un pays mais aucun d'eux n'a excédé 6mois. Est ce que je dois considérer que j'ai vécu plus de 6 mois que dans un pays que mon pays de résidence principale?
    - J'ai une offre d'emploi permanente. Que doit-on remplir pour la date de din d'embauche?
    - La dernière fois que l'on a participé à EIC, c'est la date d'activation du visa ou la date à laquelle on a appliqué?

    Merci d'avance!
    Bonjour Nawel :
    - Cela dépend, c'était quoi tes périodes de vie là-bas ? Est-ce que c'est du cumulé sur plusieurs années, ou bien tu faisais des aller-retour à la douane genre au bout de 5 mois et 30 jours... ?
    - Comme le permis de travail ne peux pas dépasser 24 mois, tu indiques 24 mois - 1 jour après la date de début.



    Message de Baptiste65
    Hey je suis dans ce cas la aussi.

    Ca va poser un soucis si je met une date dans le futur?

    Ca fait plus de 6 mois que je suis en NZ
    Salut BAptiste,

    Non, ça ne devrait pas poser de problème. Toutefois, ils te demanderont un certificat de police NZ si tu es là depuis plus de 6 mois.

  2. #2862
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    4
    Message de Marie


    Bonjour Marion,

    On ne peut pas te dire comment obtenir un certificat de police (ou te donner les pistes pour l'obtenir) si tu ne nous dis pas quel pays est concerné...
    Chaque pays concerné a ses démarches spécifiques, et chaque démarche ou presque est expliqué sur le site des autorités canadiennes que nous mettons en lien sur le tutoriel.


    Merci beaucoup Marie.
    C'est un certificat de police pour le Canada.
    Malgré le site je ne comprends pas comment je dois procéder.
    hé comprends pas à qui j'envoie quelle info et pour les empreintes j'ai pas compris.
    Merci beaucoup.
    C'est sûrement moi qui bugue a comprendre ;-)

  3. #2863
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Marie.
    C'est un certificat de police pour le Canada.
    Malgré le site je ne comprends pas comment je dois procéder.
    hé comprends pas à qui j'envoie quelle info et pour les empreintes j'ai pas compris.
    Merci beaucoup.
    C'est sûrement moi qui bugue a comprendre ;-)
    Ils te l'ont demandé le certificat de police canadien ?

  4. #2864
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Marie.
    C'est un certificat de police pour le Canada.
    Malgré le site je ne comprends pas comment je dois procéder.
    hé comprends pas à qui j'envoie quelle info et pour les empreintes j'ai pas compris.
    Merci beaucoup.
    C'est sûrement moi qui bugue a comprendre ;-)
    Comme je te le disais Marion dans une autre discussion le certificat de police pour le Canada c'est du cas par cas, et je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup demandé, je pense qu'il ne faut pas trop que tu te précipites tant que rien ne t'as été demandé

  5. #2865
    Avatar de KaryK
    Kary 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je n'ai pas fais de regroupement pour mes doc de passeport... cela pourrai me posé un probleme pour la suite ? merci

  6. #2866
    Avatar de nisde69
    Denis 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de KaryK
    Bonjour je n'ai pas fais de regroupement pour mes doc de passeport... cela pourrai me posé un probleme pour la suite ? merci
    Salut ! Quand tu dis "regroupement" c'est à dire que tu as téléchargé "plusieurs" page de ton passeport et non un seul document contenant toutes les pages demandés de ton passeport ?

  7. #2867
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Ils te l'ont demandé le certificat de police canadien ?
    Non pas encore. J'anticipe pour ne pas être prise de cours dans le cas ou il m'est demandé.

    D'accord. Merci beaucoup pour tes réponse claires et précises et ton soutien. Ça fait plaisir :-)

    Merci merci merci

  8. #2868
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    En fait, c'est pas ton statut d'étude ou de touriste qui s'applique ici, mais c'est plus le fait que tu aies fait une demande de prolongation de ton séjour qui implique que tu as déjà fait une demande pour rester au Canada...
    Est-ce que tu as un numéro IUC pour cette demande de prolongation de séjour ?
    Ah oui d'accord, non pas de numéro IUC

  9. #2869
    Avatar de NinonL
    Ninon 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello ! Petite question concernant les tampons sur le passeport pour la demande PVT. Actuellement, je n'ai qu'un seul tampon (celui du Canada) mais je vais faire un voyage d'un mois au US en septembre, donc le tampon n'y ai pas encore.... Je ne risque pas d'être refoulée à mon arrivée au Canada en octobre ou novembre (si j'obtiens le PVT ) ?

  10. #2870
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de NinonL
    Hello ! Petite question concernant les tampons sur le passeport pour la demande PVT. Actuellement, je n'ai qu'un seul tampon (celui du Canada) mais je vais faire un voyage d'un mois au US en septembre, donc le tampon n'y ai pas encore.... Je ne risque pas d'être refoulée à mon arrivée au Canada en octobre ou novembre (si j'obtiens le PVT ) ?
    Salut Ninon,

    Non pas de soucis

  11. #2871
    Avatar de NinonL
    Ninon 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci !
    J'ai l'impression que la moindre "incohérence" peut remettre en question l'obtention du PVT…
    Et du coup je commence à me poser des questions vraiment farfelues !

  12. #2872
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de Marion40
    Non pas encore. J'anticipe pour ne pas être prise de cours dans le cas ou il m'est demandé.

    D'accord. Merci beaucoup pour tes réponse claires et précises et ton soutien. Ça fait plaisir :-)

    Merci merci merci
    Tu as regardé ce qu'on avait dit pour le Canada : c'est véritablement au cas par cas. Donc tant qu'ils ne te le demandent pas, clairement, ne te prend pas la tête...

  13. #2873
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de KaryK
    Bonjour je n'ai pas fais de regroupement pour mes doc de passeport... cela pourrai me posé un probleme pour la suite ? merci
    Salut Karyk,

    Si tu n'as pas fait de regroupement de tes docs de passeport, qu'est-ce que tu as fourni ?

  14. #2874
    Avatar de KaryK
    Kary 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nisde69
    Salut ! Quand tu dis "regroupement" c'est à dire que tu as téléchargé "plusieurs" page de ton passeport et non un seul document contenant toutes les pages demandés de ton passeport ?
    oui voila c'est ça !

  15. #2875
    Avatar de KaryK
    Kary 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Karyk,

    Si tu n'as pas fait de regroupement de tes docs de passeport, qu'est-ce que tu as fourni ?
    j'ai envoyé page 2,3 de mon passeport separement de ma page ou il y a des tampons au lieu de tout regrouper

  16. #2876
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de KaryK
    j'ai envoyé page 2,3 de mon passeport separement de ma page ou il y a des tampons au lieu de tout regrouper
    Tu les as tous les deux envoyer au niveau des informations sur ton passeport ?
    Qu'est-ce que tu as envoyé en premier ? Les pages d'identification ou bien ceux sur les tampons ?

  17. #2877
    Avatar de KaryK
    Kary 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu les as tous les deux envoyer au niveau des informations sur ton passeport ?
    Qu'est-ce que tu as envoyé en premier ? Les pages d'identification ou bien ceux sur les tampons ?
    j'ai envoyé en premier ma page d'identification et apres la page ou il y a les tampons et je sais pas si c'est moi qui stress pour rien ou le fait de pas avoir envoyé mes docs en un seul fichier pdf pouvait etre un motif de refus

  18. #2878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de KaryK
    j'ai envoyé en premier ma page d'identification et apres la page ou il y a les tampons et je sais pas si c'est moi qui stress pour rien ou le fait de pas avoir envoyé mes docs en un seul fichier pdf pouvait etre un motif de refus
    Le problème, c'est qu'en uploadant le second fichier avec tes tampons, tu as "écrasé" le fichier contenant les informations sur ton passeport (c'est à dire que ce document n'a pas été transmis).
    Du coup, si tu as soumis ta demande, ils n'ont pas les pages d'identification de ton passeport, des pièces pourtant absolument essentielles pour ta demande de permis de travail.

    Ça n'est pas sûr (s'ils te demandent de renvoyer ces pages après), mais s'ils considèrent que ton dossier est incomplet parce qu'il manque cette pièce, oui, ça pourrait être un motif de refus : ton passeport sert à prouver ta nationalité et ton âge, deux éléments absolument nécessaires pour établir ton éligibilité au PVT. C'est le document le plus important de ta demande en fait.

  19. #2879
    Avatar de KaryK
    Kary 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le problème, c'est qu'en uploadant le second fichier avec tes tampons, tu as "écrasé" le fichier contenant les informations sur ton passeport (c'est à dire que ce document n'a pas été transmis).
    Du coup, si tu as soumis ta demande, ils n'ont pas les pages d'identification de ton passeport, des pièces pourtant absolument essentielles pour ta demande de permis de travail.

    Ça n'est pas sûr (s'ils te demandent de renvoyer ces pages après), mais s'ils considèrent que ton dossier est incomplet parce qu'il manque cette pièce, oui, ça pourrait être un motif de refus : ton passeport sert à prouver ta nationalité et ton âge, deux éléments absolument nécessaires pour établir ton éligibilité au PVT. C'est le document le plus important de ta demande en fait.
    bon..merci pour les infos ..je verrais bien d'ici quelques temps si il décident de me relancé

  20. #2880
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu as regardé ce qu'on avait dit pour le Canada : c'est véritablement au cas par cas. Donc tant qu'ils ne te le demandent pas, clairement, ne te prend pas la tête...
    D'accord Marie. Oui j'ai regardé.
    Merci beaucoup.

    Par contre en discutant avec ma mère une question m'est venue.
    J'ai actuellement un passeport qui va jusqu'en mai 2018. Je vais sûrement partir si jobtiens le sésame :-) courant 2017 ....
    tu vois ou je veux en venir.
    le PVT dure 2 ans ms mais mon passeport ne sera alors que d'un an et demi.
    je vais me renseigner si je peux m'en faire refaire un avant de quitter la France ....
    ou est ce qu'il est possible de s'en refaire un par l'ambassade du Canada ou un autre service canadien une fois sur place?

    J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas...
    Merci beaucoup de votre aide..

Page 144 sur 191 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 ...