Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de pvanhaute
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir ma demande pour le PVT et ont me demande mon numéro d'identification de l'offre d'emploi, or je n'ai pas ce numéro puisque l'asbl où je vais faire mon stage est une organisation sans but lucratif don elle n'a pas du payer les frais de conformité de l'employeur. Je dois rendre ma demande lundi donc c'est urgent que je trouve une solution. Auriez-vous un numéro ou quoi que je pourrais noter?

    Merci d'avance

  2. #182
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de pvanhaute
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir ma demande pour le PVT et ont me demande mon numéro d'identification de l'offre d'emploi, or je n'ai pas ce numéro puisque l'asbl où je vais faire mon stage est une organisation sans but lucratif don elle n'a pas du payer les frais de conformité de l'employeur. Je dois rendre ma demande lundi donc c'est urgent que je trouve une solution. Auriez-vous un numéro ou quoi que je pourrais noter?

    Merci d'avance
    salut,

    tu fais la demande pour un stage ou un PVT? pour un stage tu es obligé d'avoir ce numéro....!

  3. #183
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande en début de semaine mais je n'ai toujours pas eu de retour (ce qui est normal vu les délais). Sauf que lorsque je me connecte à mon espace personnel, et que je regarde les détails de ma demande, il est indiqué que la demande a été approuvée et que l'examen d'admissibilité est réussi. Qu'est ce-que cela signifie ?

    Merci pour vos retours

  4. #184
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Juliette320
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande en début de semaine mais je n'ai toujours pas eu de retour (ce qui est normal vu les délais). Sauf que lorsque je me connecte à mon espace personnel, et que je regarde les détails de ma demande, il est indiqué que la demande a été approuvée et que l'examen d'admissibilité est réussi. Qu'est ce-que cela signifie ?

    Merci pour vos retours
    Cela signifie que tu as obtenu ton permis de travail, tu recevras une lettre de correspondance bientôt (Lettre d'introduction). Bravo!

    Plusieurs personnes ici n'ont pas reçu de notification par e-mail alors que leur demande avait été mise à jour. C'est visiblement fréquent.

  5. #185
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de BaptisteL2
    Cela signifie que tu as obtenu ton permis de travail, tu recevras une lettre de correspondance bientôt (Lettre d'introduction). Bravo!

    Plusieurs personnes ici n'ont pas reçu de notification par e-mail alors que leur demande avait été mise à jour. C'est visiblement fréquent.
    C'est une bonne nouvelle ! Effectivement j'ai reçu un mail de mise à jour concernant ma demande mais aucune trace de lettre de correspondance. Je préfère donc attendre avant de lancer toutes les démarches !

    Merci à toi !

  6. #186
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Juliette320
    C'est une bonne nouvelle ! Effectivement j'ai reçu un mail de mise à jour concernant ma demande mais aucune trace de lettre de correspondance. Je préfère donc attendre avant de lancer toutes les démarches !

    Merci à toi !
    Il y a un sujet là dessus sur le forum. Elle met 2-3 jours à arriver, mais elle arrivera

  7. #187
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de BaptisteL2
    Il y a un sujet là dessus sur le forum. Elle met 2-3 jours à arriver, mais elle arrivera
    Super merci !

  8. #188
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Gros ascenseur émotionnel par ici. Sur la page d'accueil, c'est approuvé :


    mais sur le détail de la demande, non :



    Deux infos contradictoires. C'est à n'y rien comprendre. Vidé le cache, changé d'ordinateur 3 fois et même de connexion Internet. Rien n'y fait. Vous avez déjà vu ça ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées screen_shot_2016-03-04_at_22_42_53.png   screen-shot-2016-03-04-22.43.02.png  


  9. #189
    Avatar de IvanH
    Ivan 35 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je me permet d'envoyer ce message car je me poste quelques questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer et me rassurer.

    Je me suis inscrit au bassin Vacances Travail pour le Canada le 21/02/16 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni positive, ni negative. Sur monCIC, il est noté: pas d'invitation á ce stade-ci.

    J'ai remarqué que, depuis mon inscription, 2 rondes se sont passées et j'ai un peu peur car je n'ai pas été repris...

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose qui n'a pas fonctionné.
    La seule chose qui me fait hésiter est que, lors de mon inscription, j'ai noté mon nom et prénom en majuscule. Je ne pense pas que cela a un lien car j'ai reçu un mail en disant que je suis inscrit dans le bassin etc... Mais j'ai besoin de votre aide.

    Un tout tout grand merci d'avance

    Ivan

  10. #190
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de IvanH
    Bonsoir,

    Je me permet d'envoyer ce message car je me poste quelques questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer et me rassurer.

    Je me suis inscrit au bassin Vacances Travail pour le Canada le 21/02/16 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni positive, ni negative. Sur monCIC, il est noté: pas d'invitation á ce stade-ci.

    J'ai remarqué que, depuis mon inscription, 2 rondes se sont passées et j'ai un peu peur car je n'ai pas été repris...

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose qui n'a pas fonctionné.
    La seule chose qui me fait hésiter est que, lors de mon inscription, j'ai noté mon nom et prénom en majuscule. Je ne pense pas que cela a un lien car j'ai reçu un mail en disant que je suis inscrit dans le bassin etc... Mais j'ai besoin de votre aide.

    Un tout tout grand merci d'avance

    Ivan
    Pour ma part je suis inscrite depuis le 1 er décembre et toujours pas d invitation . .
    Donc il faut attendre . .


  11. #191
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de IvanH
    Bonsoir,

    Je me permet d'envoyer ce message car je me poste quelques questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer et me rassurer.

    Je me suis inscrit au bassin Vacances Travail pour le Canada le 21/02/16 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni positive, ni negative. Sur monCIC, il est noté: pas d'invitation á ce stade-ci.

    J'ai remarqué que, depuis mon inscription, 2 rondes se sont passées et j'ai un peu peur car je n'ai pas été repris...

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose qui n'a pas fonctionné.
    La seule chose qui me fait hésiter est que, lors de mon inscription, j'ai noté mon nom et prénom en majuscule. Je ne pense pas que cela a un lien car j'ai reçu un mail en disant que je suis inscrit dans le bassin etc... Mais j'ai besoin de votre aide.

    Un tout tout grand merci d'avance

    Ivan
    salut,

    comme te l'as dit Delphine, il faut patienter, mais rien ne te garanti que tu recevras une invitation pour le PVT......


  12. #192
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    comme te l'as dit Delphine, il faut patienter, mais rien ne te garanti que tu recevras une invitation pour le PVT......
    Bonjour,

    2ème mise à jour de mon dossier en 2 jours depuis que j'ai soumis ma demande et toujours pas de lettre de correspondance ... J'espère qu'elle ne tardera pas trop

  13. #193
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Veillez à ce que vous remplissez chaque champ selon les questions, à bien remplir le formulaire en question et à fournir les documents demandés (si cela est dans le cadre du PVT).
    Enfin, cela dépend des personnes pour l'obtention de la LI car elle peut très bien arriver rapidement ou alors prendre un peu plus de temps et soyez vigilant(e)s au jour le jour, tout en consultant votre boîte mail à laquelle vous recevez habituellement des messages.

  14. #194
    Avatar de IvanH
    Ivan 35 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    comme te l'as dit Delphine, il faut patienter, mais rien ne te garanti que tu recevras une invitation pour le PVT......
    Merci pour vos réponses.

    La chose la plus difficile est que ma petite amie habite au Canada et rester comme ca, sans réponse est vraiment difficile. Le pire dans tout ca, c'est que pendant cette attente, je ne peux même pas me rendre au Canada en tant que touriste au risque de me faire renvoyer chez moi par les douaniers.

    Vraiment des moments difficiles...

    Bonne continuation á toutes et á tous.

    Ivan


  15. #195
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de IvanH
    Merci pour vos réponses.

    La chose la plus difficile est que ma petite amie habite au Canada et rester comme ca, sans réponse est vraiment difficile. Le pire dans tout ca, c'est que pendant cette attente, je ne peux même pas me rendre au Canada en tant que touriste au risque de me faire renvoyer chez moi par les douaniers.

    Vraiment des moments difficiles...

    Bonne continuation á toutes et á tous.

    Ivan
    Je ne suis pas sur de ce que tu avances . Je penses que tu peux quand même te rendre au Canada en tant que Touriste ;
    car tu vois mon conjoint a obtenu son PVT là il y'a 1 mois , et moi j'attend toujours d'avoir une invitation ; mais de toute façon on a decider de partir pour le mois de Mai .
    Donc si je ne reçois rien avant cette date je m'y rendrais quand même en tant que touriste .
    Enfin je penses que c'est possible , si je ne me trompe pas . ..

  16. #196
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu mon acceptation vendredi mais pas de LI. Je dois partir demain. Est-il envisageable de partir sans LI avec des impressions du dossier en ligne MonCIC ou dois-je repousser le vol ?

    EDIT @17h : LI reçue
    Dernière modification par BaptisteL2 ; 07/03/16 à 18:17.

  17. #197
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de IvanH
    Merci pour vos réponses.

    La chose la plus difficile est que ma petite amie habite au Canada et rester comme ca, sans réponse est vraiment difficile. Le pire dans tout ca, c'est que pendant cette attente, je ne peux même pas me rendre au Canada en tant que touriste au risque de me faire renvoyer chez moi par les douaniers.

    Vraiment des moments difficiles...

    Bonne continuation á toutes et á tous.

    Ivan
    salut,
    voila ce qui a été dit à la dernière webconférence: La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    De même, si vous arrivez en touriste et que vous êtes encore dans le bassin de candidats, vous devrez être en mesure de prouver que vous arrivez bien comme touriste et que vous respecterez les conditions de séjour d'un touriste. Il est possible de se rendre au Canada en touriste, mais vous devrez être convaincant auprès des agents des services frontaliers à votre arrivée au Canada.

    salut,

    sans LI je pense que ton PVT ne te sera pas délivré...!
    C'est un des documents obligatoire à présenter:
    https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/

  18. #198
    Avatar de elainou
    Elaine 33 ans

    Location
    Semur-en-Auxois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme il semble difficle d'obtenir un PVT, je me demandais si l'on pouvait cumuler plusieurs visas. Par exemple, je suis toujours dans le bassin des candidats, mais puis-je en parallèle faire une demande de visa touriste ? car dans tous les cas je veux aller au canada en septembre, avec ou sans PVT (mais avec ce serait mieux).
    Est ce que je peux cumuler un PVT et un AVE ?

  19. #199

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de elainou
    Bonsoir,

    j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme il semble difficle d'obtenir un PVT, je me demandais si l'on pouvait cumuler plusieurs visas. Par exemple, je suis toujours dans le bassin des candidats, mais puis-je en parallèle faire une demande de visa touriste ? car dans tous les cas je veux aller au canada en septembre, avec ou sans PVT (mais avec ce serait mieux).
    Est ce que je peux cumuler un PVT et un AVE ?
    Bonjour,

    Tu n'est pas du tout dans la bonne section pour poser cette question, tu devrais t'orienter plutôt vers cette discussion :

    -- >> https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

  20. #200
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de elainou
    Bonsoir,

    j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme il semble difficle d'obtenir un PVT, je me demandais si l'on pouvait cumuler plusieurs visas. Par exemple, je suis toujours dans le bassin des candidats, mais puis-je en parallèle faire une demande de visa touriste ? car dans tous les cas je veux aller au canada en septembre, avec ou sans PVT (mais avec ce serait mieux).
    Est ce que je peux cumuler un PVT et un AVE ?
    salut Elaine,

    Alors déjà en étant Française tu bénéficies d'une autorisation de séjour touristique au Canada sans avoir à faire de demande de visa, l'AVE c'est tout nouveau et "obligatoire" à partir de l'automne 2016.
    https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/
    Rien ne t'empêche de partir en tant que touriste même si tu es encore dans le bassin tant que tu as assez d'argent
    Je te laisse lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net

Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...