Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse! Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Et ces délais courts c'est plutôt une bonne nouvelle!


  2. #362
    Anonyme
    Bonjour ,

    Je trouve rien dessus , faut il se faire faire en France un permis international ou pas pour le Canada ?
    Mercii

  3. #363
    Avatar de bendino
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Marie et moi lui avons tous les deux donné la même réponse. Elle est indiquée dans le tutoriel et ce sont les autorités canadiennes (que ce soit sur twitter de EIC ou sur le site de CIC) qui préconisent de faire comme cela donc la réponse qui lui a été apportée est la démarche à effectuer.
    Bonjour,

    J'ai suivi la démarche fournie et entré le code A0012345. Je ne peux cependant pas valider le formulaire car je dois répondre à toutes les questions concernant l'emploi (exemple en pièce jointe). Que faire dans ce cas-là?

    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2016-05-18-10.18.36-am.png   screen-shot-2016-05-18-10.21.07-am.png  


  4. #364
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens à vous aujourd'hui car après avoir reçu mon invitation PVT je me suis rendu conte que je ne voyais pas mes 2eme et 3eme prénoms.

    J'ai lu sur les forums que plusieurs personnes avaient été refusés pour ça, mais les forums date de 2014.

    - Y'a t-il un moyen pour recourir à tous ça avant que j'envoie tous mes documents ?
    - Si je joins un mot par rapport à ça dans ma lettre d'explication cela peut-il aider ?

    Nous sommes un peu perdu, nous avons eu la chance d'avoir l'invitation ma copine et moi et pour une faute "bidon" je vois tous nos projets tomber à l'eau.
    Il me reste 14 jours et j'ai peur que le délai de réponse soit trop long..

    Aussi, j'ai vu une fonction "recommencer" est-ce-que cela peut me permettre de rentrer mes nouvelles infos pers ? ou vais-je perdre mon invitation et dans ce cas devoir tout recommencer ?

    Merci de m'avoir lu.

  5. #365

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de bendino
    Bonjour,

    J'ai suivi la démarche fournie et entré le code A0012345. Je ne peux cependant pas valider le formulaire car je dois répondre à toutes les questions concernant l'emploi (exemple en pièce jointe). Que faire dans ce cas-là?

    Je dirais que tu mets la CNP correspondant à ton domaine professionnel actuel et tu expliques ton erreur au niveau des questions dans la lettre explicative que tu va ajouter en complément si, bien entendu, c'est bien une invitation au PVT que tu as reçu. Cette partie ne devrait pas influer car le PVT ne nécessite pas d'offre d'emploi. Pour le nom de l'employeur et autres à remplir tu peux mettre sans objet ou S.O
    Dernière modification par TTorSightView ; 18/05/16 à 17:07.

  6. #366
    Avatar de bendino
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Je dirais que tu mets la CNP correspondant à ton domaine professionnel actuel et tu expliques ton erreur au niveau des questions dans la lettre explicative que tu va ajouter en complément si, bien entendu, c'est bien une invitation au PVT que tu as reçu. Cette partie ne devrait pas influer car le PVT ne nécessite pas d'offre d'emploi. Pour le nom de l'employeur et autres à remplir tu peux mettre sans objet ou S.O
    Merci de ta réponse!
    J'ai bidouillé comme tu me l'as conseillé et ai pu valider le formulaire. Je joindrai une lettre explicative en espérant que ça n'influe pas. Ils ont l'air assez strictes sur les fausses déclarations ou erreurs... croisons les doigts


  7. #367
    Avatar de Zefrog
    Charles 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Charles,
    Plusieurs cas similaires ont en effet été récemment rapportés par des membres. Il s'agit visiblement d'un bug. Par précaution, mieux vaut joindre à ta demande une lettre d'explication contenant tous tes noms et prénoms.
    cf. réponse
    Merci pour ton aide !

    Comment ça une lettre d'explication ? J'ajoute un fichier où je met "bonjour, y a pas de prénoms parce que j'ai un bug, mais je m'appelle Zefrog" ?
    Ca fait 4 ans que je le demande, j'ai pas envie de le rater

    J'ai peur ! ! ! !

    Merci d'avance

  8. #368
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    étant dans une situation un peu particulière je me tourne vers vous pour avoir de précieux conseils.

    Je suis Franco-Belge et suis actuellement à Vancouver avec un PVT d'un an que j'ai reçu avec ma nationalité Belge. J'ai maintenant fait une demande de PVT français, et ai (Ho miracle!) été tirée au sort.

    Je me pose du coup quelques questions:

    - Dois-je dire que j'habite ici depuis plus de 6 mois étant donné que je suis considérée comme résidente temporaire avec un PVT? Je ne pense pas pouvoir récupérer un extrait de casier judiciaire ici car je ne me suis pas inscrite en tant que résidente de la Colombie-Britannique.
    -En ce qui concerne les anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanentes au Canada, dois-je mentioner mon PVT belge? Il n'est pas attaché à mon passeport français, du coup je n'en sais rien.

    C'est un vrai casse-têtes pour moi de répondre à ces questions donc la moindre aide est la bienvenue!

    merci à tous,

    bonne journée,

    Juliette

  9. #369
    Avatar de Audy87
    Aude 36 ans

    Location
    Claye Souilly
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Juliette
    Bonjour à tous,

    étant dans une situation un peu particulière je me tourne vers vous pour avoir de précieux conseils.

    Je suis Franco-Belge et suis actuellement à Vancouver avec un PVT d'un an que j'ai reçu avec ma nationalité Belge. J'ai maintenant fait une demande de PVT français, et ai (Ho miracle!) été tirée au sort.

    Je me pose du coup quelques questions:

    - Dois-je dire que j'habite ici depuis plus de 6 mois étant donné que je suis considérée comme résidente temporaire avec un PVT? Je ne pense pas pouvoir récupérer un extrait de casier judiciaire ici car je ne me suis pas inscrite en tant que résidente de la Colombie-Britannique.
    -En ce qui concerne les anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanentes au Canada, dois-je mentioner mon PVT belge? Il n'est pas attaché à mon passeport français, du coup je n'en sais rien.

    C'est un vrai casse-têtes pour moi de répondre à ces questions donc la moindre aide est la bienvenue!

    merci à tous,

    bonne journée,

    Juliette
    bonjour ! J'ai actuellement un JP ( je pars le 24 Juin) et mon copain devait venir avec moi en conjoint de fait effectue directement à la douane le 24 juin prochain..

    Mais is il a reçu à la ronde de ce soir une invitation PVT. Savez vous le délai de traitement approximatif en ce moment ? D'après ce que je vois c'est une petite semaine ?
    Car on ne voudrait pas avoir une demande en cours non achevé au passage à la douane pour pas avoir de dificulte

    merci beaucoup

  10. #370

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Zefrog
    J'ajoute un fichier où je met "bonjour, y a pas de prénoms parce que j'ai un bug, mais je m'appelle Zefrog" ?
    Bonjour,
    Oui, très bien ! Et puis à y être, ajoute "gros becs sur la fesse gauche" aussi !

    Stresse pas là, dans l'idée c'est ça, tu fais simple mais un peu plus formel quand même, car ce n'est pas une carte postale à un pote que tu leur envoies. Explique seulement qu'en raison de problèmes techniques, sur la page où sont censés figurer tes prénoms et noms, ces champs sont vides et grisés, non modifiables et que par précaution, tu préfères leur écrire cette lettre pour indiquer ces renseignements, conformément aux autres documents fournis (dont les copies de ton passeport) à savoir :
    Prénoms : Charles Machin Chose
    Nom : Commentutintitules
    Si tu peux, inclue dans le doc une capture d'écran. Sinon, pas indispensable, ils auront d'autres personnes avec ce problème donc pas trop d'inquiétude à avoir. Les bugs, ça les connaît.

  11. #371

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de pinkman3577930
    Je viens à vous aujourd'hui car après avoir reçu mon invitation PVT je me suis rendu conte que je ne voyais pas mes 2eme et 3eme prénoms.
    Bonjour Anthony,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion où j'ai répondu à un autre membre confronté à un problème similaire (réponse 1 , la suite est juste au-dessus de mon présent message).
    La lettre d'explication mentionnant tous tes prénoms est en effet conseillée pour éviter un refus pour données manquantes (même si je ne pense pas que ce soit vraiment un risque dans la mesure où ça semble être un bug et que tu avais tout renseigné aux précédentes étapes de ta demande.). Comme on dit, mieux vaut prévenir et ce n'est pas ce que ça prend de rédiger une courte lettre.
    Bonne chance pour la suite !
    N'hésite pas à revenir ici nous donner des nouvelles.

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audy87
    bonjour ! J'ai actuellement un JP ( je pars le 24 Juin) et mon copain devait venir avec moi en conjoint de fait effectue directement à la douane le 24 juin prochain..

    Mais is il a reçu à la ronde de ce soir une invitation PVT. Savez vous le délai de traitement approximatif en ce moment ? D'après ce que je vois c'est une petite semaine ?
    Car on ne voudrait pas avoir une demande en cours non achevé au passage à la douane pour pas avoir de dificulte
    D'ici le 24 juin, vous devriez avoir reçu une réponse.

  13. #373
    Avatar de Aarinen
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre suivi et votre partage d'informations constant autour de ce PVT !

    J'ai eu la chance d'être tiré à la ronde d'hier (Vacances-Travail) et je remplis actuellement les informations nécessaires, cependant lorsque je m'étais inscrit, je comptais faire un stage hors études alors qu'au final je vais devoir le faire dans le cadre de mes études. De ce fait, à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?", j'avais répondu non alors que la réponse actuelle est donc oui. Cela est t'il problématique pour l'obtention du PVT, ou problématique pour mon futur stage ? J'imagine bien que ce n'est plus modifiable quoi qu'il en soit...

    Merci par avance si vous avez la réponse à ce questionnement qui me ronge actuellement !!

  14. #374
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, voilà j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT.

    J'avais fait la demande avec mon passeport actuel expirant en Aout 2017.
    J'ai 10 jours pour accepter l'invitation et 20 jours pour fournir les document demandés.

    Est il possible après la réception de la LI avec mon passeport actuel (celui qui expire en Aout 2017), de faire une demande de nouveau passeport et d'arriver à la douane avec ce nouveau passeport ? Je ne voudrais pas que mon visa ne dure que la validité de mon passeport actuel.

    Des gens ont déjà été dans ce cas la ?


  15. #375
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Shadow
    Bonjour, voilà j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT.

    J'avais fait la demande avec mon passeport actuel expirant en Aout 2017.
    J'ai 10 jours pour accepter l'invitation et 20 jours pour fournir les document demandés.

    Est il possible après la réception de la LI avec mon passeport actuel (celui qui expire en Aout 2017), de faire une demande de nouveau passeport et d'arriver à la douane avec ce nouveau passeport ? Je ne voudrais pas que mon visa ne dure que la validité de mon passeport actuel.

    Des gens ont déjà été dans ce cas la ?
    Salut !
    Il y a la réponse ici je crois :
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    bonne chance !

  16. #376
    Avatar de Elodie56
    Elodie 30 ans

    Location
    Déville-lès-Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonsoir à tous, je suis sur le point de terminer mon dossier pour obtenir ma LI. J'ai un gros problème au sujet de la photo d'identité qu'il faut scanner. Ma photo de base est dans les bonnes dimensions et donc je voulais savoir s'il était possible de laisser ma photo au coin d'une page blanche. Merci d'avance

  17. #377
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Anthony,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion où j'ai répondu à un autre membre confronté à un problème similaire (réponse 1 , la suite est juste au-dessus de mon présent message).
    La lettre d'explication mentionnant tous tes prénoms est en effet conseillée pour éviter un refus pour données manquantes (même si je ne pense pas que ce soit vraiment un risque dans la mesure où ça semble être un bug et que tu avais tout renseigné aux précédentes étapes de ta demande.). Comme on dit, mieux vaut prévenir et ce n'est pas ce que ça prend de rédiger une courte lettre.
    Bonne chance pour la suite !
    N'hésite pas à revenir ici nous donner des nouvelles.
    Merci Pliz, cela nous rassure !

    J'ai donc tenté ma chance avec une lettre d'explication sur mes motivations ainsi qu'une deuxième lettre avec un bon paragraphe en rapport avec mon problème actuel ainsi qu'un screen de l'interface de mes données personelles, pour indication :

    - Sur la page d'acceuil, nous pouvons vérifier l'etat de la demande, on peut aussi modifier son prénom et son nom, mais je tiens à préciser que l'on ne peut pas enregister.
    Pour ma part je m'en suis donc servi pour faire un screen et l'envoyer dans ma lettre d'explication.

    Voila j'éspere avoir été assé claire pour les personnes qui auraient le meme problème que moi.
    J'ai donc envoyé tous mes documents hier, en éspérant une réponse rapide et positive

    Je reviendrais vers vous pour vous faire part de leurs decision.

  18. #378
    Avatar de dany85
    Dany 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je viens de chercher sur le forum mais pas moyen de trouver une réponse a mon problème.
    J'ai été repêché dans le dernier bassin, j'ai rempli et validé tous les formulaires mais il m'est impossible de télécharger les documents requis.J'ai pourtant vérifié au moins une dizaine de fois et revalider tout mais toujours le même texte qui s'affiche:"les champs ne sont pas corrects ...."
    Comme la période de 20 jours va bientôt toucher à sa fin , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème.
    J'ai envoyé un mail pour signaler un problème technique mais pas de réponses bien sûr!!!
    Merci bien pour le site qui m'a déjà pas mal aidé pour d'autres PVT

  19. #379

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Aarinen
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre suivi et votre partage d'informations constant autour de ce PVT !

    J'ai eu la chance d'être tiré à la ronde d'hier (Vacances-Travail) et je remplis actuellement les informations nécessaires, cependant lorsque je m'étais inscrit, je comptais faire un stage hors études alors qu'au final je vais devoir le faire dans le cadre de mes études. De ce fait, à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?", j'avais répondu non alors que la réponse actuelle est donc oui. Cela est t'il problématique pour l'obtention du PVT, ou problématique pour mon futur stage ? J'imagine bien que ce n'est plus modifiable quoi qu'il en soit...

    Merci par avance si vous avez la réponse à ce questionnement qui me ronge actuellement !
    Non, avec le PVT, tu peux avoir n'importe quel permis te travail autorisé (dont ton stage) donc cette question n'influera pas. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.

    Message de dany85
    Salut,
    Je viens de chercher sur le forum mais pas moyen de trouver une réponse a mon problème.
    J'ai été repêché dans le dernier bassin, j'ai rempli et validé tous les formulaires mais il m'est impossible de télécharger les documents requis.J'ai pourtant vérifié au moins une dizaine de fois et revalider tout mais toujours le même texte qui s'affiche:"les champs ne sont pas corrects ...."
    Comme la période de 20 jours va bientôt toucher à sa fin , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème.
    J'ai envoyé un mail pour signaler un problème technique mais pas de réponses bien sûr!!!
    Merci bien pour le site qui m'a déjà pas mal aidé pour d'autres PVT
    Essaie de changer de navigateur (il doit supporter les chiffrements) et de bien vérifier que tes paramètres de langage du navigateur soient en français ou en anglais. Si après cela, rien ne change essaie de nous donner une phrase un peu plus complète que "les champs ne sont pas corrects ...." ou au mieux faire une capture d'écran en masquant bien ton nom prénom et numéro de demande.
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/16 à 20:58.

  20. #380
    Avatar de Aarinen
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Non, avec le PVT, tu peux avoir n'importe quel permis te travail autorisé (dont ton stage) donc cette question n'influera pas. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.



    Essaie de changer de navigateur (il doit supporter les chiffrements) et de bien vérifier que tes paramètres de langage du navigateur soient en français ou en anglais. Si après cela, rien ne change essaie de nous donner une phrase un peu plus complète que "les champs ne sont pas corrects ...." ou au mieux faire une capture d'écran en masquant bien ton nom prénom et numéro de demande.
    Super, merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait après réflexion !


Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...