1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?
    Salut,

    Il y a des bugs sur le site, le mieux est que tu patientes un peu


  2. #22
    Avatar de DriverMarcusG
    Driver Marcus 34 ans

    Location
    Eaubonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de MadisonC
    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais impossible pour moi de me connecter avec ma clef GC de 2016 ... cela me dit identifiant ou mot de passe inexact/incomplet et meme lorsque je passe par "mot de passe oublié" avec les questions de récupération pour créer un nouveau mot de passe cela ne fonctionne pas.
    Je me demandais si cela changeait quelque chose de recréer un nouveau compte au lieu de me servir de celui de l'an passé ?
    Merci beaucoup !

    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci

  3. #23
    Avatar de Juliemar
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le questionnaire pour déterminer mon accessibilité au EIC pour le PVT canada.
    J'ai mon petit frère qui fais ses études au caanda depuis 2 ans , je suis bloquée. Que dois je repondre à cette question ???
    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?

    Merci pour votre aide !

  4. #24
    Avatar de sarah91100
    Sarah 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila, j'avais faite ma demande de PVT en juin mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Comment les inscriptions ont réouverture aujourd'hui, je voudrai tenter ma chance pour cela je voulais savoir comment il faut que je fasse ? Je dois supprimer mon ancien profil ? en crée un nouveau ? Je suis un peu perdu XD j'aimerai bien que l'on m'explique la procédure pour ce genre de cas. Merci d'avance.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MadisonC
    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais impossible pour moi de me connecter avec ma clef GC de 2016 ... cela me dit identifiant ou mot de passe inexact/incomplet et meme lorsque je passe par "mot de passe oublié" avec les questions de récupération pour créer un nouveau mot de passe cela ne fonctionne pas.
    Je me demandais si cela changeait quelque chose de recréer un nouveau compte au lieu de me servir de celui de l'an passé ?
    Merci beaucoup !
    Tu peux recréer un compte sur le site de l'immigration si tu le souhaites, mais en période de forte affluence comme le jour d'ouverture des bassins, c'est un souci récurrent à cause des serveurs saturés.



    Message de Samiasimon
    Une demande de PVT
    Bonjour Samia,
    Non, ça ne bloque rien. Si d'ici un mois, tu n'as pas reçu d'invitation, alors tu pourras modifier ta demande actuelle (en cliquant sur "Retirer le profil" et tu feras une nouvelle demande (toujours depuis ton compte) où là, tu pourras indiquer que tu es mariée.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Message de Teying
    Bonjour !
    J'aimerais faire une demande de pvt pour cette année, du coup j'ai bien créé ma cléGC mais ensuite je ne trouve pas comment créer un compte moncic... Après m'être connectée avec mes identifiants cléGC je poursuis sur le site du gouvernement canadien, mais je ne vois pas où créer un compte. Pouvez-vous m'aider svp??
    Salut,
    Si tu continues à être sur le site des autorités canadiennes, tu créés ton compte dans la foulée : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017



    Message de MaudV
    Hello !

    Je suis en pleine galère...
    Jai un profil sur mon cic depuis juin dernier.. Est ce que je dois supprimer ce profil pour présenter une demande PVT ? Puisque là on ne me le propose pas...

    Merci

    Maud
    Bonjour Maud,
    Qu'est-ce qu'il y a en bas de ta page d'accueil sur le site des autorités canadienne ?



    Message de DriverMarcusG
    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci
    Ton code de référence personnel que tu aurais utilisé l'an dernier n'était valide qu'une seule fois et pendant 60 jours. Il n'est donc plus valide. Quand ça sera un peu plus calme, essaye de te reconnecter à ton compte (remarque, tu as apparemment réussi si tu te demandes comment mettre ton code de référence personnel).
    Une fois sur ton compte, suit la "solutin nº2" du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sarah91100
    Bonjour,

    Voila, j'avais faite ma demande de PVT en juin mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Comment les inscriptions ont réouverture aujourd'hui, je voudrai tenter ma chance pour cela je voulais savoir comment il faut que je fasse ? Je dois supprimer mon ancien profil ? en crée un nouveau ? Je suis un peu perdu XD j'aimerai bien que l'on m'explique la procédure pour ce genre de cas. Merci d'avance.
    Bonjour Sarah,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le tutoriel.
    Ta candidature au bassin a été supprimé au moment de la fermeture des bassins. En revanche, ton compte sur le site des autorités canadiennes est toujours là. Tu peux donc te connecter et recommencer la procédure en suivant la "solution nº2" de notre tutoriel à partir de cette étape : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  7. #27
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de sarah91100
    Bonjour,

    Voila, j'avais faite ma demande de PVT en juin mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Comment les inscriptions ont réouverture aujourd'hui, je voudrai tenter ma chance pour cela je voulais savoir comment il faut que je fasse ? Je dois supprimer mon ancien profil ? en crée un nouveau ? Je suis un peu perdu XD j'aimerai bien que l'on m'explique la procédure pour ce genre de cas. Merci d'avance.


    Non ton profil a été supprimé automatiquement quand ils ont fermé la session 2016.

    Pour soumettre ton profil afin d'être dans le bassin du PVT Canada 2017, il te suffit de te connecter à ton compte et dans la partie "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu cliques sur Expérience Internationale Canada.

    À partir de là, c'est la même procedure que l'an dernier.
    Voici le tutoriel pour t'aider :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Dans ton cas, vas directement au chapitre 4 du tutoriel.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Juliemar
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le questionnaire pour déterminer mon accessibilité au EIC pour le PVT canada.
    J'ai mon petit frère qui fais ses études au caanda depuis 2 ans , je suis bloquée. Que dois je repondre à cette question ???
    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?

    Merci pour votre aide !
    Bonjour Julie,

    Je viens de déplacer ton message dans la discussion liée au tutoriel.
    Ton petit frère n'est sûrement pas résident permanent au Canada ni citoyen s'il est en cours d'études. En plus, par famille, ils entendent des parents ou des enfants.
    Tu réponds donc Non.
    Je t'invite à consulter cette page du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  9. #29
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de VivienM2
    Le site est down je crois.

    totally down, je tourne en rond depuis 15 minutes je pense qu'il faut juste attendre que tout le monde se calme lol, heureusement que ce n'est plus la loi du "premier arrivé premier servi" ahaha


  10. #30
    Avatar de cece06
    Céline 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais pouvoir soumettre ma demande de candidature a l'EIC dans mon compte mais impossible de trouver l'onglet " Que voulez vous faire aujourd'hui ?". Je ne trouve pas l'interface de mon compte avec tout ce qui est indiqué dans l'article ci -dessus... ça m'inquiète :/
    J'ai créer mon compte mais quand je me connecte il n'y a rien simplement un onglet "continuer" qui me ramène à la page d'accueil du site CIC...
    Je me dit que le site beug peut-être avec le monde connecté.... Si quelqu'un peut me dire si cela est normal ou pas ??
    Merci d'avance !!

  11. #31
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai un compte clef GC 2016.
    Dois je utiliser ce profil pour refaire une demande pvt cette année ? Ou dois je créer un nouveau compte ?
    Merci par avance pour vos reponses.

  12. #32
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cece06
    Bonjour, j'aimerais pouvoir soumettre ma demande de candidature a l'EIC dans mon compte mais impossible de trouver l'onglet " Que voulez vous faire aujourd'hui ?". Je ne trouve pas l'interface de mon compte avec tout ce qui est indiqué dans l'article ci -dessus... ça m'inquiète :/
    J'ai créer mon compte mais quand je me connecte il n'y a rien simplement un onglet "continuer" qui me ramène à la page d'accueil du site CIC...
    Je me dit que le site beug peut-être avec le monde connecté.... Si quelqu'un peut me dire si cela est normal ou pas ??
    Merci d'avance !!
    Salut Céline,

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas la situation devrait redevenir normale prochainement.

    Message de YouQL
    Bonjour
    J'ai un compte clef GC 2016.
    Dois je utiliser ce profil pour refaire une demande pvt cette année ? Ou dois je créer un nouveau compte ?
    Merci par avance pour vos reponses.
    Salut,

    pour t'aider regarde le tutoriel:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/


  13. #33
    Avatar de Claragnro
    Clara 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai fais un PVT en Nouvelle Zelande, j'ai donc passé un an là bas... dois-je fournir un certificat de police néo-zéolandais ? Ou, puisque que je suis citoyenne française je n'ai pas besoin d'en fournir...?
    Merci !

  14. #34
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Claragnro
    Bonjour !
    J'ai fais un PVT en Nouvelle Zelande, j'ai donc passé un an là bas... dois-je fournir un certificat de police néo-zéolandais ? Ou, puisque que je suis citoyenne française je n'ai pas besoin d'en fournir...?
    Merci !
    Bonjour Clara
    Je t'invite à lire le chapitre suivant du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  15. #35
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup
    je suis de nouveau inscrit au pvt.
    derniere question :
    j'ai du refuser une lettre d'invitation car il y avait une erreur dans mes prénoms (il n'y en avait pas )
    penses tu que cela me porte préjudice pour les rondes de cette année ?

    merci encore pour ta reponse tiphainet.

  16. #36
    Avatar de Teying
    Te-ying 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne trouve pas justement comment créer mon compte dans la foulée, depuis la page du gouvernement canadien, je ne sais pas où cliquer... Il y a plusieurs "onglets" avec "Immigrer" "Travailler" "Ma demande" etc. Pourtant, j'ai voulu faire une demande de PVT en suivant ce qu'ils disaient faire pour l'EIC (depuis l'onglet "travailler"), mais au bout du compte je retombe toujours sur la page qui me dit de choisir partenaires de connexion ou cléGC, et ensuite je reviens sur la page du gouvernement canadien.

  17. #37
    Avatar de MaudV
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai réussi en supprimant le profil expire on m'a de nouveau propose le permis vacances travail !


  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YouQL
    Super merci beaucoup
    je suis de nouveau inscrit au pvt.
    derniere question :
    j'ai du refuser une lettre d'invitation car il y avait une erreur dans mes prénoms (il n'y en avait pas )
    penses tu que cela me porte préjudice pour les rondes de cette année ?

    merci encore pour ta reponse tiphainet.
    Non, ça ne te portera pas préjudice.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Teying
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne trouve pas justement comment créer mon compte dans la foulée, depuis la page du gouvernement canadien, je ne sais pas où cliquer... Il y a plusieurs "onglets" avec "Immigrer" "Travailler" "Ma demande" etc. Pourtant, j'ai voulu faire une demande de PVT en suivant ce qu'ils disaient faire pour l'EIC (depuis l'onglet "travailler"), mais au bout du compte je retombe toujours sur la page qui me dit de choisir partenaires de connexion ou cléGC, et ensuite je reviens sur la page du gouvernement canadien.
    Non, mais tu dois te reconnecter sur la page de connexion à la clé GC. Entrer tes identifiants et continuer d'essayer de ne pas te faire renvoyer vers la page d'accueil. En fait, c'est le serveur qui, un peu surchargé, te fait des misères et te renvoies toujours à la page d'accueil, jusqu'à ce que ça finisse à un moment par passer à la page suivante.
    Je sais, c'est très con, mais ça m'est arrivé de nombreuses fois hier et toute la nuit.


  20. #40
    Avatar de elisedenis
    Elise 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de DriverMarcusG
    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci
    Bonjour,
    Je suis en train d'effectuer ma demande pour le PVT Canada, j'ai passé l'étape de vérification d'admissibilité, répondu aux questions de type : "votre passeport est-il délivré par un territoire d'outre mer?", reçu un identifiant et mot de passe, choisi mes questions secrètes mais maintenant : Impossible de créer un compte ... Le site me renvoie systématiquement à la page d'accueil "immigration Canada". Quelqu'un peut-il m'aider?

Page 2 sur 81 1 2 3 4 12 52 ...