1. #1421

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Wouahhhhouuhh, ça y est, dossier expédié, en suivi, ok, j'espère juste pas me faire recaler vendredi prochain à l'aéroport :s

    Autrement, l'attestation, on a besoin de la signer ?
    Je pense pas puisque c'est à la banque de confirmer ces écrits ...

  2. #1422
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de david1breton
    Autrement, l'attestation, on a besoin de la signer ?
    Je pense pas puisque c'est à la banque de confirmer ces écrits ...
    Non, tu ne dois pas la signer et ce, pour la raison que tu cites.
    Bonne chance pour vendredi! Tiens-nous au courant...

  3. #1423
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    hello !!! sur mon attestation , apres "nous soussigné" le gars a mis son nom et pas celui de la banque , j'ai bien les tampons, mais on ne voit pas vraiment le nom de la banque, c'est un logo .... Comment vous avez fait ? est ce que ca peut poser pbm??? merci

  4. #1424
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de sofy2810
    Bonjour,

    mon mari et moi même présentons chacun une demande de pvt pour 2012, si j'ai bien compris nous devons donc fournir une attestation de fonds chacun. Nous avons également 2 enfants en bas âge, quel montant devons nous donc indiquer chacun sur notre attestation sachant que sur chacune figure nos 2 enfants ? Et faut-il faire une attestation groupée pour toute la famille ? En 2011, il fallait justifier de 2100 euros par demandeur + 900 euros par enfant. Si mes calculs sont bons, mon attestation devrait justifier de 3900 euros et celle de mon mari de 3900 euros aussi soit un total pour notre famille de 7800 euros.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Sophie
    Bonjour,

    Vous devez déclarer les membres de votre famille et dire s'ils vont vous accompagner au Canada. Accompagner, selon le lexique de l'ambassade, signifie "être dépendant de » ou « être tributaire de ». Mettez vos 2 dossiers dans la même enveloppe lors de l'envoi à l'ambassade afin qu'ils soient traités en même temps et expliquez votre situation dans vos lettres de motivations.
    Tes calculs pour l'attestation semblent corrects.

    Pour plus d'informations, je vous renvois à la page 39 de notre tutoriel et dans ce dossier.

    Sur le site de l'ambassade.

    Bonne continuation!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 10h34 ---------- message précédent à 10h16 ----------

    Message de July31
    hello !!! sur mon attestation , apres "nous soussigné" le gars a mis son nom et pas celui de la banque , j'ai bien les tampons, mais on ne voit pas vraiment le nom de la banque, c'est un logo .... Comment vous avez fait ? est ce que ca peut poser pbm??? merci
    Le nom de la banque doit pouvoir être identifié. S'il est lisible, même avec un peu de difficulté, c'est bon. Le tampon contient-il un numéro d'identification de l'agence ou quelque chose comme ça?

  5. #1425
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Elobel
    Bonjour,




    Le nom de la banque doit pouvoir être identifié. S'il est lisible, même avec un peu de difficulté, c'est bon. Le tampon contient-il un numéro d'identification de l'agence ou quelque chose comme ça?
    on voit le nom de l'agence "le mail" mais pas le nom de la banque "caisse d'épargne" sur le tampon , c'est juste un logo, je refait l'attestation avec "nous soussigné caisse d'epargne" mais avec les même tampon (logo de la caisse , nom de l'agence et adresse de l'agence" tu pense que ca ira???? merci de tes réponses , ca fait plaisir d'avoir du soutien ^

  6. #1426
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de July31
    on voit le nom de l'agence "le mail" mais pas le nom de la banque "caisse d'épargne" sur le tampon , c'est juste un logo, je refait l'attestation avec "nous soussigné caisse d'epargne" mais avec les même tampon (logo de la caisse , nom de l'agence et adresse de l'agence" tu pense que ca ira???? merci de tes réponses , ca fait plaisir d'avoir du soutien ^
    Le "nous soussigné: nom du conseiller" convient très bien!

  7. #1427
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Elobel
    Le "nous soussigné: nom du conseiller" convient très bien!
    super!! bon comme je l'ai faite refaire, je crois que je vais quand même envoyer celle avec le nom de la banque héhéhé, comme ça ils auront de nom de la banque ET le nom de l'agence , s'ils sont pas contents avec ça !!!! ^^merci pour toutes tes réponses et courage avec nous autres désespérés ^^


  8. #1428

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    merci, tout façon la date retor est prévue pour mi-décembre, donc peut-être vais-je servir ( au dommage pour moi !!) de cobaye pour tous nos successeurs ou futurs prétendants :s

  9. #1429
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    La banque m'a mis le même tampon au niveau des coordonnées et dans la case tampon, on voit le nom de la banque, l'adresse et le numéro de téléphone, est ce bon comme ça? C'est pas gênant que ce soit le même tampon?

  10. #1430
    Anonyme
    Message de Mat & Ben
    La banque m'a mis le même tampon au niveau des coordonnées et dans la case tampon, on voit le nom de la banque, l'adresse et le numéro de téléphone, est ce bon comme ça? C'est pas gênant que ce soit le même tampon?
    Dès l'instant que ton attestation à bien les coordonnées de la banque, c'est bon.

  11. #1431
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de July31
    super!! bon comme je l'ai faite refaire, je crois que je vais quand même envoyer celle avec le nom de la banque héhéhé, comme ça ils auront de nom de la banque ET le nom de l'agence , s'ils sont pas contents avec ça !!!!
    Je comprend ton enthousiasme mais évite quand même d'envoyer les 2, pas sûr qu'ils apprécient de devoir faire le tri eux même dans les dossiers...

  12. #1432
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de david1breton
    merci, tout façon la date retor est prévue pour mi-décembre, donc peut-être vais-je servir ( au dommage pour moi !!) de cobaye pour tous nos successeurs ou futurs prétendants :s
    Avec un billet retour tu ne devrais pas avoir de problème, je te le souhaite en tous cas!

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h27 ----------

    Message de Scampi38
    Je comprend ton enthousiasme mais évite quand même d'envoyer les 2, pas sûr qu'ils apprécient de devoir faire le tri eux même dans les dossiers...
    Je pense que ce que Julie veut dire c'est qu'elle a maintenant les 2 informations sur la même attestation alors que sur la première il lui en manquait une. C'est bien ça Julie?

  13. #1433
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai un souci avec l'attestation de fond. C'est mon père qui est mon garant et il a bien apporté l'attestation à son conseiller mais il avait déjà écrit son nom et le mien sur l'attestation. Le conseiller a complété, daté, signé et tamponné (il y a les coordonnées sur le tampon). Pensez-vous que cela puisse poser problème et/ou être un motif de refus ?

    Merci d'avance,
    (ca fait bien c**** cette attestation ^^')

  14. #1434
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de lienju
    Bonsoir,

    J'ai un souci avec l'attestation de fond. C'est mon père qui est mon garant et il a bien apporté l'attestation à son conseiller mais il avait déjà écrit son nom et le mien sur l'attestation. Le conseiller a complété, daté, signé et tamponné (il y a les coordonnées sur le tampon). Pensez-vous que cela puisse poser problème et/ou être un motif de refus ?

    Merci d'avance,
    (ca fait bien c**** cette attestation ^^')
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... Il me semble, d'après ce que tu dis, que ton attestation contient toutes les informations demandées par l'ambassade. Où serait donc le problème?

  15. #1435
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Elobel
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... Il me semble, d'après ce que tu dis, que ton attestation contient toutes les informations demandées par l'ambassade. Où serait donc le problème?
    Hello merci pour ta réponse Elodie :-)
    en fait mon inquiétude porte sur le fait que ce soit mon père qui ai inscrit lui même son nom et le mien. Le conseiller a rempli le reste. Ca se voit qu'il y a 2 écritures et donc ma question était de savoir si ca pouvait porter préjudice que ce ne soit pas le conseiller qui ai tout rempli dans l'attestation,

    En tout cas merci ;-)

  16. #1436
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Quelqu'un a t il déjà eu son pvt avec une attestation de fonds AXA BANQUE les années précédentes???
    Merci de m'aiguiller...C'est la pagaille!

  17. #1437
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de lienju
    Hello merci pour ta réponse Elodie :-)
    en fait mon inquiétude porte sur le fait que ce soit mon père qui ai inscrit lui même son nom et le mien. Le conseiller a rempli le reste. Ca se voit qu'il y a 2 écritures et donc ma question était de savoir si ca pouvait porter préjudice que ce ne soit pas le conseiller qui ai tout rempli dans l'attestation,

    En tout cas merci ;-)
    OK, je comprends! Le fait qu'il y ait 2 écritures ne te portera pas préjudice pour l'obtention de ton PVT.

    Bonne chance pour la suite!:thumbsup2:


  18. #1438
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Bobette
    Quelqu'un a t il déjà eu son pvt avec une attestation de fonds AXA BANQUE les années précédentes???
    Merci de m'aiguiller...C'est la pagaille!
    salut Bobette
    avant d'ouvrir une nouvelle discussion avec juste le titre 'Help !...', je t'inviterai à parcourir le forum et/ou utiliser la fonction recherche.
    Je viens donc de déplacer ta question dans une discussion sur l'attestation de fond, afin de regrouper les questions pour plus de lisibilité et clarté dans les réponses
    ensuite : quelle est le problème ? 'C'est la pagaille' ne nous indique pas ce qui ne va pas.
    l'agence refuse de signer l'attestation de l'ambassade ? refuse aussi de faire leur propre document avec les infos demandées par l'ambassade ?
    peux-tu détailler un peu ? merci

  19. #1439
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Message de viviane
    salut Bobette
    avant d'ouvrir une nouvelle discussion avec juste le titre 'Help !...', je t'inviterai à parcourir le forum et/ou utiliser la fonction recherche.
    Je viens donc de déplacer ta question dans une discussion sur l'attestation de fond, afin de regrouper les questions pour plus de lisibilité et clarté dans les réponses
    ensuite : quelle est le problème ? 'C'est la pagaille' ne nous indique pas ce qui ne va pas.
    l'agence refuse de signer l'attestation de l'ambassade ? refuse aussi de faire leur propre document avec les infos demandées par l'ambassade ?
    peux-tu détailler un peu ? merci
    Elle m'a donnée une attestation "maison" et refuse de me remplir celle de l'ambassade j'ai tout essayé, menacer, pleurer (un peu), methode douce, forte rien y fait , voila ce que j'ai eu :
    axa banque atteste que Mlle taratmpion josette demeurant blabla est titulaire du compte de depot n°465454545454 dont le solde en date du 22/11/2011 est crediteur de 2749 euros.

    Daté, signé, tamponné, à mon nom et adresse envoyé par fax.
    Et je n'ai pas d'agence, 'est une banque internet donc j'ai eu environ 8 conseillers en 2 jours...
    Le dernier en a pris plein les esgourdes le pauvre!
    Dernière modification par Bobette ; 22/11/11 à 16:24.

  20. #1440
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Bobette
    axa banque atteste que Mlle taratmpion josette demeurant blabla est titulaire du compte de depot n°465454545454 dont le solde en date du 22/11/2011 est crediteur de 2749 euros.

    Daté, signé, tamponné, à mon nom et adresse envoyé par fax.
    Et je n'ai pas d'agence, 'est une banque internet donc j'ai eu environ 8 conseillers en 2 jours...
    Le dernier en a pris plein les esgourdes le pauvre!
    C'est parfait ça! :thumbsup2:

Page 72 sur 196 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...