1. #1661
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Damien69
    vous prenez pas trop la tête avec ca sérieusement, même si je sais que c'est pas facile quand on est dedans, l'attestation est vraiment simple à avoir, classique et y'a rien d'insurmontable la dedans
    En fait elle n'est pas si facile à avoir selon les banques, on peut retrouver des témoignages sur le forum
    Pour ma part, j'avais parlé en avance de mon projet à ma banque. Mais lorsque je suis venu pour faire signer l'attestation du dossier, ma conseillère était en formation et c'est quelqu'un au comptoir qui s'en ai occupé. Sauf que comme il ne savait pas trop comment faire il avait préféré déplacer les 2100€ sur un compte bloqué (ce que ne veut pas l'ambassade en fait), mais avait quand même rempli correctement l'attestation de fond donc cela ne m'avait pas dérangé. J'avais ensuite du attendre que ma conseillère revienne pour débloquer cet argent et la remettre sur mes comptes.

    Donc obtenir l'attestation auprès de la banque n'est pas toujours simple, mais l'ambassade n'est pas si stricte. Du moment que les infos demandées sont là, il n'est pas obligé de fournir la même attestation que celle du dossier ni même de fournir une attestation originale (photocopie).

  2. #1662
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir amis pvtistes !!
    petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne.. est il possible qu'un ami me fasse cette attestation ou faut absolument que la tierce personne est un lien familial comme père, mère... j'attend impatiemment vos reponses ...merci beaucoup

  3. #1663
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de cecile08
    Bonsoir amis pvtistes !!
    petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne.. est il possible qu'un ami me fasse cette attestation ou faut absolument que la tierce personne est un lien familial comme père, mère... j'attend impatiemment vos reponses ...merci beaucoup
    D'après le Wiki : Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Oui, sans problème, cela peut être par ex. un parent, un tuteur légal, mais aussi un ami etc,


  4. #1664
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Désolé cette question a du être traité déjà 1000 fois, mais plus je lis les post concernant l'attestation de fond, plus ca m'embrouille!
    Alors doit-on la fournir au moment de la demande de PVT ou lors de l'entrée au Canada ou les 2??
    Merci!
    C.

  5. #1665
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Lolalola
    Bonjour,

    Désolé cette question a du être traité déjà 1000 fois, mais plus je lis les post concernant l'attestation de fond, plus ca m'embrouille!
    Alors doit-on la fournir au moment de la demande de PVT ou lors de l'entrée au Canada ou les 2??
    Merci!
    C.
    Alors, deux petits points :

    - ne pas oublier d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet afin d'éviter les redondances inutiles
    - ne pas oublier que la première source d'information est toujours le site de l'ambassade du Canada : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France où il est noté, dans la liste des documents à fournir pour la constitution du dossier de demande de PVT, une attestation de fonds.

    Ceci dit, comme tu dois avoir cet argent pour ton PVT, il est possible qu'à l'entrée sur le territoire l'agent d'immigration contrôle ce point et on recommande donc d'être en mesure de présenter une copie de l'attestation de fonds ou un relevé de compte récent au moment de valider son PVT.

  6. #1666
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Jai rendez vous avec mon banquier à 14h pour rédiger la fameuse attestation de fond.
    Par soucis d'anticipation et vu que je ne réside pas dans la même ville que ma banque, je préfère faire par la banque un papier à en-tête plutôt que d'attendre l'ouverture des dossiers sur le site de l'ambassade.
    Mon banquier m'a proposé de rédiger le même texte que l'attestation de fond 2012 que j'ai trouvé sur le site mais de la faire sur un papier à en-tête de la banque.
    Autre modification, je vais lui demander de remplacer 2100€ par 3000€ histoire d'être large et de ne pas être obligé de refaire l'attestation si le montant venait à changer...

    Qu'en pensez vous ?

    Est ce ok si lla banque rédige le même texte sur un papier à en-tête et pour un montant de 3000€?

    Pensez vous que ce document sera valide ?
    Mercu à tous pour votre aide!!

  7. #1667
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Anthony75
    Bonjour à tous,
    Jai rendez vous avec mon banquier à 14h pour rédiger la fameuse attestation de fond.
    Par soucis d'anticipation et vu que je ne réside pas dans la même ville que ma banque, je préfère faire par la banque un papier à en-tête plutôt que d'attendre l'ouverture des dossiers sur le site de l'ambassade.
    Mon banquier m'a proposé de rédiger le même texte que l'attestation de fond 2012 que j'ai trouvé sur le site mais de la faire sur un papier à en-tête de la banque.
    Autre modification, je vais lui demander de remplacer 2100€ par 3000€ histoire d'être large et de ne pas être obligé de refaire l'attestation si le montant venait à changer...

    Qu'en pensez vous ?

    Est ce ok si lla banque rédige le même texte sur un papier à en-tête et pour un montant de 3000€?

    Pensez vous que ce document sera valide ?
    Mercu à tous pour votre aide!!
    slt anthony,

    Je te dirais oui dans le sens ou ce document pas mal de gens l'on déjà fait et ça à marché. Après on ne peut pas être sur à 100 %. Je vais faire la même chose que toi et sur le site de l’ambassade il est dit que cela peut être accepté. Donc je vois pas de raison.

    Pour le montant je vais faire pareil. Pense simplement à avoir la date, adresse de ta banque, lieu ou le ça à été fait, tampon et important signature ^^

    voili voilou

  8. #1668
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Anthony, je me posais la même question que toi concernant le montant de l'attestation. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quel est le montant demandé ...L'année dernière, la somme était, apparemment, de 2100€... J'imagine que si elle augmente, elle n'augmentera pas non plus de 1000€...

    Je me demandais donc si on demandait une attestation de fond de 3000€ si cela passerait pr l'Ambassade ou si cette dernière voulait que le montant exact qu'elle demande soit notée sur l'attestation ...

    Il semblerait que vous disiez que cela soit possible. Dc, je pense que je vais également opter pr ce choix ...

  9. #1669
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bonjour tout le monde j'ai juste une petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne esque on doit envoyer l'original ou juste des photocopies bien lisible sa suffit.car je vais recevoir l'attestation sois par fax sois par mail .( normalement sa doit le faire) mais sa me stresse grave. merci

  10. #1670
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de slyman
    bonjour tout le monde j'ai juste une petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne esque on doit envoyer l'original ou juste des photocopies bien lisible sa suffit.car je vais recevoir l'attestation sois par fax sois par mail .( normalement sa doit le faire) mais sa me stresse grave. merci
    Normalement si c'est lisible ça passe (d'après les infos 2012, du moins)


  11. #1671
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci cunégonde espérons que sa sera la mm pour 2013

  12. #1672
    Anonyme
    Message de Syriane
    Anthony, je me posais la même question que toi concernant le montant de l'attestation. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quel est le montant demandé ...L'année dernière, la somme était, apparemment, de 2100€... J'imagine que si elle augmente, elle n'augmentera pas non plus de 1000€...

    Je me demandais donc si on demandait une attestation de fond de 3000€ si cela passerait pr l'Ambassade ou si cette dernière voulait que le montant exact qu'elle demande soit notée sur l'attestation ...

    Il semblerait que vous disiez que cela soit possible. Dc, je pense que je vais également opter pr ce choix ...
    Perso, pour le PVT 2012 j'avais le montant exact qu'il y avait sur mon compte et c'est passé !

  13. #1673
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Audrey38
    Perso, pour le PVT 2012 j'avais le montant exact qu'il y avait sur mon compte et c'est passé !
    En fait il parlait du montant exact demandé par l'ambassade (2100€), pas celui sur notre compte
    Mais bon "qui peut le plus peut le moins", donc si on a une attestation avec davantage que les 2100€ l'ambassade l'acceptera

  14. #1674
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Bonjour, j'ai une petite question. Il me semble avoir vu l'info quelque part sur le forum mais je ne la retrouve plus... Ma question est donc : dans les 2100€ obligatoire pour l'Ambassade, doit-on comprendre le prix du billet d'avion ou pas ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  15. #1675
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Il vaut mieux avoir 2100€ + le billet d'avion, c'est plus sûr

  16. #1676
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question si par exemple on a une attestation de fond fait par une tierce personne parce qu'au moment des ouvertures des pvt on avait pas l'argent... Est ce possible que le jour où on passe les douanes a l'aéroport on peut montrer une autre attestation de fond qui serait la mienne cette fois-ci (car entre temps j'ai réussi a économiser) ?

  17. #1677
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    suite de ma question : en fait dans tous les cas il faut faire un double de notre attestation de fond ou est ce que l'ambassade renvoi celle envoyée pour la présentée à la douane canadienne à notre arrivée ?

  18. #1678
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question d'ordre "technique". J'ai trouvé sur ce forum le modèle de l'attestation PVT 2012, et je l'ai montré à ma banquière qui a accepté de le signer comme ça direct, seulement j'ai besoin de changer la date à 2013. Comment est-ce que je peux modifier le texte d'une image .png alors ?

    Ou devrais-je simplement refaire un document identique sur word, ou demander à ma banquière de le faire ? Simplement histoire de l'avoir d'avance.

    Merci !




    Cheers

  19. #1679
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Kevkevz
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question d'ordre "technique". J'ai trouvé sur ce forum le modèle de l'attestation PVT 2012, et je l'ai montré à ma banquière qui a accepté de le signer comme ça direct, seulement j'ai besoin de changer la date à 2013. Comment est-ce que je peux modifier le texte d'une image .png alors ?

    Ou devrais-je simplement refaire un document identique sur word, ou demander à ma banquière de le faire ? Simplement histoire de l'avoir d'avance.

    Merci !




    Cheers
    fait en une directement sur word tu seras à jour comme cela

  20. #1680
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de AlisonneV
    suite de ma question : en fait dans tous les cas il faut faire un double de notre attestation de fond ou est ce que l'ambassade renvoi celle envoyée pour la présentée à la douane canadienne à notre arrivée ?
    Fais un double que tu pourras présenter à la douane éventuellement, ainsi que ton dernier relevé de compte, qui lui, sera plus récent.

Page 84 sur 196 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 ...