1. #321
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de Helene
    ça va bien?!
    C'est quand que l'avion il décolle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais oui, ca va bien? Et toi?

  2. #322
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    C'est quand que l'avion il décolle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais oui, ca va bien? Et toi?
    Bientôt mon mignon, bientôt! Un petit tour par la Banque et ça roulera pour toi!

  3. #323
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    La banque est à 4h de route de chez moi, donc ca sera plutot un nouveau coup de telephone demain matin (encore) pour qu'ils me la renvoient, correct et surtout en bonne qualité. Bon par contre il n'est pas précisé que c'est pour l'EIC ni même le montant en $CAD (il est marqué en euro seulement), mais bon, ca ce n'est pas obligatoire d'après la trousse.

    J'ai controlé encore 4ou 5 fois mon dossier aujourd'hui (j'ai du passé bien 15h en tout depuis l'ouverture, entre la finalisation du CV et de la LM, et surtout tout checker), donc ca devrait partir au courrier de demain

    Une idée approximative d'ailleurs du temps qu'il faut pour savoir si on a été accepté ou non à la première selection (donc pour leur faire le virement) ou pas?

  4. #324
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    La banque est à 4h de route de chez moi, donc ca sera plutot un nouveau coup de telephone demain matin (encore) pour qu'ils me la renvoient, correct et surtout en bonne qualité. Bon par contre il n'est pas précisé que c'est pour l'EIC ni même le montant en $CAD (il est marqué en euro seulement), mais bon, ca ce n'est pas obligatoire d'après la trousse.

    J'ai controlé encore 4ou 5 fois mon dossier aujourd'hui (j'ai du passé bien 15h en tout depuis l'ouverture, entre la finalisation du CV et de la LM, et surtout tout checker), donc ca devrait partir au courrier de demain

    Une idée approximative d'ailleurs du temps qu'il faut pour savoir si on a été accepté ou non à la première selection (donc pour leur faire le virement) ou pas?
    Nope, tout dépend du nombre de dossiers reçus! Déjà, on verra sans doute demain quand le chiffre aura bouger!:geek:

  5. #325
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Depuis que j'ai appris que le sirop d'erable etait legalise a des fins therapeuthiques je me suis decide a passer. Vous pouvez me monter la perfusion, merci^^

    Dossier envoye, il partira a 15h heure locale (je suis a Vancouver pour un stage pour le moment) et arrivera mardi ou mercredi. (comme le cachet de la poste fait foi je suis confiant sur les dates d'arrivees, pour le reste...). Tous les documents y sont et je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosse boulette en les remplissant. Croisons les doigts mais l'attente sera longue, treeeees longue.

    Question bete: quand le dossier arrive a l'ambassade on recoit un mail ou rien du tout avant la premiere selection (dossier complet, etc)? Je suis curieux et le suivi de mon courrier ne me suffit pluuuus. (augmentez la dose de sirop d'erable viiiiiiiite)



    Sinon un petit pronostic sur le nombre de jours avant que les PVT ne soient epuises?

  6. #326
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Je pense que cette année en 8jours ils seront bouclés.
    Pas mal de personnes travaillent aussi ou/et ont une famille, et donc pas forcement le temps la semaine. En revanche il risque d'y avoir pas mal de dossier à partir ce week end.
    Donc bref, de toute facon on verra, mais ca risque de partir très vite encore une fois.

  7. #327
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Petite question a la con: le nombre qui diminuera chaque jour sur le site de l'ambassade (et ici) correspond a quoi exactement?

    -au nombre de dossiers recus (si certains sont incomplets ou ne correspondent pas aux criteres le chiffre remonte)?
    -au nombre de dossiers valides apres une premiere selection (tous les documents correctement remplis avant analyse approfondie)?

  8. #328
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Yoshi45
    Question bete: quand le dossier arrive a l'ambassade on recoit un mail ou rien du tout avant la premiere selection (dossier complet, etc)? Je suis curieux et le suivi de mon courrier ne me suffit pluuuus. (augmentez la dose de sirop d'erable viiiiiiiite)
    Oui, tu reçois un mail généré automatiquement quand il bip ton dossier à l'ambassade, c'est écrit dans le dossier

    En ce qui me concerne, passage à la banque demain après-midi et à laposte juste après J'ai envie de dire, les jeux sont faits !

    Bonne chances à toutes et tous en tout cas !


  9. #329
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    N'oubliez pas d'aller dormir et de vous détendre, même si le stress restera tapi pas loin, ça vous fera du bien! Bonne nuit les gens!


  10. #330
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonne nuit

  11. #331
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Et si vous avez besoin d'une petite lecture pour aller faire dodo, vous pouvez voir les étapes du traitement de votre dossier une fois acceptée...
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

    Et après on part faire des rêves de caribous dans la neige accompagné de sirop d'érable sur une queue de castor et on déconnecte de pvtistes.net.

    Bonne nuit :sleep:


  12. #332
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de meleo33
    Et si vous avez besoin d'une petite lecture pour aller faire dodo, vous pouvez voir les étapes du traitement de votre dossier une fois acceptée...
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

    Et après on part faire des rêves de caribous dans la neige accompagné de sirop d'érable sur une queue de castor et on déconnecte de pvtistes.net.

    Bonne nuit :sleep:
    Décidemment, on aura été sur la même longueur d'onde toi et moi ce soir! Je venais poster le même lien ici!
    Sweet dreams tout le monde!

  13. #333
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Helene
    Décidemment, on aura été sur la même longueur d'onde toi et moi ce soir! Je venais poster le même lien ici!
    Sweet dreams tout le monde!
    A demain pour de nouvelles aventures (et une nouvelle synchronisation a la power rangers!)

  14. #334
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de meleo33
    A demain pour de nouvelles aventures (et une nouvelle synchronisation a la power rangers!)
    ça roule! Tu me diras quelle couleur tu prends pour ton power ranger, oki?
    'Ne'nuit...:sleep:

  15. #335
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Si il reste des gens debout: pourquoi le compteur etait a 97% et qu'il est remonte a 98%? Bug? Erreur technique? Dossiers finalement refuses?

  16. #336
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Yoshi45
    Si il reste des gens debout: pourquoi le compteur etait a 97% et qu'il est remonte a 98%? Bug? Erreur technique? Dossiers finalement refuses?
    petit bug ou autre mais rien de méchant. Les refus ne sont pas signalés par l'ambassade (et pas en une journée) .Sur le site de l'ambassade il y a les mêmes chiffres.

  17. #337
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Hello à tous,

    Cette attente va me rendre parano! J'ai oublié de mettre "France" après "Toulouse" dans mon formulaire "EIC" sachant que j'ai tout bien rempli après!! Ca pourrait etre un motif de refus??

  18. #338
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Une fois que le dossier est envoyé, les jeux sont faits, rien ne va plus ! ca ne sert plus à rien de stresser, jusqu'à ce qu'on reçoive le premier mail de l'UMJ

    Mais Whaou déjà 76 dossiers bipés à peine 24h après ouverture ! Moi je dis, lundi les quotas sont remplis ^^

    une verveine, un suppo et au lit les enfants

    Au passage merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions (parfois un peu débiles).

    Et surtout bon courage ... pcq j'ai vu de ces questions ...


  19. #339
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je t'ai répondu ici
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670533
    c'est déjà envoyé, donc pareil : cela ne sert plus à rien de paniquer : il faut attendre.

  20. #340
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Mary64
    Hello à tous,

    Cette attente va me rendre parano! J'ai oublié de mettre "France" après "Toulouse" dans mon formulaire "EIC" sachant que j'ai tout bien rempli après!! Ca pourrait etre un motif de refus??
    Aucune idée. Si ils sont pointilleux à l'extreme peut être... il faut attendre.... Tu peux regarder dans la discussion des causes de refus il y a peut être des cas similaires. Ou fais une recherche si tu veux en avoir le coeur net.

Page 17 sur 1030 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 517 1017 ...