1. #1321
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de CharlotteSc
    Bonjour à tous, j'écris ce message dans cette rubrique mais je ne suis pas sure qu'il y corresponde, donc désolée si je me trompe d'endroit...
    Mon copain et moi venons de recevoir le mail d'acceptation provisoire de la part de l'UMJ.
    Nous sommes très contents, cependant du coté de mon copain, nous avons quelques appréhensions concernant le traitement de son dossier par le Service Visas et Immigration. Je m'explique : mon copain ne connais pas son père (même si celui-ci l'a tout de même reconnu à sa naissance) ni deux de ses demi-soeurs, du coup, sur le formulaire d'informations sur la famille, il a renseigné les informations sur son père mais il n'a pas mentionné l'existence de ses deux demi-soeurs. Est-ce grave ? D'autre part, nous savons que son père a déjà fait de la prison (nous ne connaissons pas le motif exact) : est ce un motif de refus possible de la part du SVI ?
    Merci beaucoup pour vos réponses...
    Je vois pas en quoi le casier judiciaire du père aurait une répercussion sur le dossier du fils.
    Pour les demi-soeur je sais pas comment ils peuvent vérifier cette info donc je sais pas, ça me paraitrais fou qu'on lui refuse le visa pour ça.

  2. #1322
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de mezzomix
    J'avais raison ! Donc ne dormons plus la nuit les gars ! :coffee:
    Je ferai nuit blanche et si je reçois ce foutu mail, hop je sabre le champagne et me la colle tout seul dans ma chambre !!!! Quoi que ...


  3. #1323
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de CharlotteSc
    Bonjour à tous, j'écris ce message dans cette rubrique mais je ne suis pas sure qu'il y corresponde, donc désolée si je me trompe d'endroit...
    Mon copain et moi venons de recevoir le mail d'acceptation provisoire de la part de l'UMJ.
    Nous sommes très contents, cependant du coté de mon copain, nous avons quelques appréhensions concernant le traitement de son dossier par le Service Visas et Immigration. Je m'explique : mon copain ne connais pas son père (même si celui-ci l'a tout de même reconnu à sa naissance) ni deux de ses demi-soeurs, du coup, sur le formulaire d'informations sur la famille, il a renseigné les informations sur son père mais il n'a pas mentionné l'existence de ses deux demi-soeurs. Est-ce grave ? D'autre part, nous savons que son père a déjà fait de la prison (nous ne connaissons pas le motif exact) : est ce un motif de refus possible de la part du SVI ?
    Merci beaucoup pour vos réponses...
    Félicitations pour la première étape !

    Pour ton copain, si tu ne connais pas le motif exact de l'emprisonnement de son père il va être difficile de donner une réponse... Il faut qu'il ait commis un acte très grave je pense (après quel degré de gravité n'est pas toléré par l'ambassade je n'en sais rien et quand bien même je le saurais puisque tu ne connais pas la pourquoi du comment ça n'aurait rien fait avancer...).
    J'espère pour vous que ça passera

  4. #1324
    Anonyme
    Message de l'ambassade sur leur site:

    "En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé."


  5. #1325
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de marineb92
    J'ai envoyé ma lettre le 9 au matin avant la levée, et la mienne n'est toujours pas arrivée non plus... Ils m'ont dit qu'elle serait normalement livré demain matin et au maximum jeudi...
    Ca fait déjà 2 fois que j'appelle pour les 'insulter'
    Bizarre je l'ai envoyé en lettre suivie le 9 au matin et sur le site de Laposte c'était indiqué que hier elle avait été posté dans la boite au lettre de l'ambassade.
    Comme quoi, ça bouge avec laposte! (Ironie quand tu nous tiens...)

  6. #1326

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de dida_net
    Trop durrrrrrrrrre, trop longue l'attente............
    Apparemment personne n'a reçu d'AR aujourd'hui ou alors j'ai raté des posts???
    Un petit tour sur cette discussion te permettra de voir l'évolution des dossiers de certains membres qui y renseignent chaque étape du traitement de leur demande. https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-10.html

    Le lien figure d'ailleurs en bas de cette page (en bas de la zone de rédaction en dessous du gros rectangle rouge "répondre à cette discussion").
    Dernière modification par Pliz ; 13/11/12 à 20:20.

  7. #1327
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de kammyl75
    Je ferai nuit blanche et si je reçois ce foutu mail, hop je sabre le champagne et me la colle tout seul dans ma chambre !!!! Quoi que ...
    Ben appelle nous pour le champagne! Quoique Caen c'est un peu loin...


  8. #1328
    Avatar de fredox89
    Frédérique 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    En effet c'est vraiment bizarre !!!
    J'ai envoyé ma lettre suivie, le 9, au matin, et le samedi elle était dans la boite au lettre du destinataire !! (d’après les informations de la poste, et du courrier suivi) ...
    Et j'habite trèèèèssss loin de Paris ... dans l'Aveyron (12) ...
    Y'a pas de raison pour qu'elle n'arrive pas, patientez un peu ... c'est le tampon qui fait foi, de toute façon ...

  9. #1329
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Lunka
    Bizarre je l'ai envoyé en lettre suivie le 9 au matin et sur le site de Laposte c'était indiqué que hier elle avait été posté dans la boite au lettre de l'ambassade.
    Comme quoi, ça bouge avec laposte! (Ironie quand tu nous tiens...)
    Un copain l'a envoyé après la levée vers vendredi midi et elle elle y était le lendemain matin ! Ca me fait juste péter un cable...

  10. #1330
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de DelphineBo
    Ben appelle nous pour le champagne! Quoique Caen c'est un peu loin...
    Champagne... Tsss une bonne vodka parce-que bon, les heures les plus longues sont après réception de l'AR, l'attente d'une réponse!

  11. #1331
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Allé je lance les paris !
    Jeudi j'ai mon A/R !

    (Bon si je l'ai avant ça me va aussi !)


  12. #1332
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    On vient d'apprendre qu'il n'y à plus de place à l'ambassade pour tous ces dossiers, voilà ou ils sont stockés en attendant:

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...rhFEiZrnYsHMiA


  13. #1333
    Avatar de CharlotteSc
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Malika et Rébecca On est pas très sur mais apparemment, son père serait allé en prison parce qu'il n'aurait pas payé plusieurs pensions alimentaires, et peut être aussi pour coups et blessures...

  14. #1334
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Jicey34
    On vient d'apprendre qu'il n'y à plus de place à l'ambassade pour tous ces dossiers, voilà ou ils sont stockés en attendant:

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...rhFEiZrnYsHMiA
    Y faut au moins ça quoi!
    J'imagine l'ambassade nager dans les dossiers comme picsou dans son pognon.


  15. #1335
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bon je me la colle avec toi

  16. #1336
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    je l'ai envoyé en courrier normal, ça sera la surprise c'est peut être mieux comme ca.. moins de stress on attend seulement l'AR
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  17. #1337
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    je viens vous rejoindre afin de supporter l'attente de la réception du mail Magique !
    En me demandant constamment si j'ai pas fait une petite erreur, dans un coin ... !

    Et c'est moi ou il semblerais que le virement arrive juste après la réception du mail ?

  18. #1338
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Matt1805
    je l'ai envoyé en courrier normal, ça sera la surprise c'est peut être mieux comme ca.. moins de stress on attend seulement l'AR
    Matt, je suis comme toi, je croise les doigts ... J'ai envoyé en courrier simple en faisant confiance a mon postier !

  19. #1339
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de DelphineBo
    Ben appelle nous pour le champagne! Quoique Caen c'est un peu loin...
    Moi je suis à côté de caen ça m'intéresse ^^

  20. #1340
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Carmelo
    Matt, je suis comme toi, je croise les doigts ... J'ai envoyé en courrier simple en faisant confiance a mon postier !
    Faire confiance à un postier??
    Pôôôvre enfant!


Page 67 sur 1030 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 567 ...