- 17/10/16, 21:16 #521salut ! j'ai déplacé ton message dans la discussion traitant de sujet, pour ne pas multiplier les discussions.
J'aurais tendance à jouer la prudence, même à quelques jours près, et donc faire les démarches dès maintenant. Au pire, tu l'auras fait pour rien, mais mieux vaut prévenir que guérir !
- 17/10/16, 21:18 #522Salut Claire,
J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante
Alors oui il y a de grandes chances qu'on te le demande, est ce que tu as lu cette page du tutoriel:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
-
- 17/10/16, 22:30 #523
-
- 18/10/16, 07:00 #524Salut à tous,
Après avoir lu le tuto sur le PVT Canada 2017, j'ai un petit doute : faut-il fournir un certificat de police pour tout pays dans lequel on a séjourné + de 6 mois ces 5 dernières années OU depuis que l'on a eu 18 ans ? Les captures d'écran parlent des 5 dernières années mais le texte du tuto dit "depuis l'âge de 18 ans".
Dans mon cas, j'ai passé + de 6 mois aux US en 2010. Du coup, ça fait + de 5 ans et je ne sais pas si je dois prévoir de le demander éventuellement ou non.
Merci d'avance
- 18/10/16, 18:12 #525
-
- 21/10/16, 12:51 #526Bonjour,
je cherche à faire la demande de certificat de police espagnol mais les démarches à distance ne me semblent pas simple.
Y-a-t-il quelqu'un depuis qui a réussi à l'obtenir? et à qui les autorités canadiennes ont-ils bien demandé ce certificat?
A ce que je comprends sur le site du Ministère de la justice espagnol il est possible de demander le certificat en espagnol ou en anglais si je ne me trompes pas?
Et à ce que j'ai lu parmi tous vos commentaires, si le certificat est déjà en anglais, il ne serait donc pas nécessaire de le faire traduire? (ou cela n'est-il pas le cas pour le certificat espagnol?)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus, ce serait génial!
Merci par avance.
- 21/10/16, 15:20 #527Bonjour,
On risque de me demander un "certificat de police" car j'ai travaillé plus de 6 mois dans différents pays.: Cameroun et Gabon.
Hors il semble TRES compliqué d'obtenir ces certificats de police (pour ne pas dire impossible), qui plus ai quand on a quitté le pays... Les ambassades ne m'ont pas données d'infos intéressantes (que ce soit les ambassades françaises installées là bas ou les ambassade du Cameroun/Gabon installées en France).
Des solutions si on arrive pas à obtenir ces papiers? Cela peut-il être rédhibitoire à l'obtention du visa de travail (ici Jeune Pro en l'occurrence)?
Merci des infos!
- 21/10/16, 22:17 #528Bonjour,
Eventuellement tu pourrais y insérer une lettre explicative avec tes preuves de démarches lors de l'ensemble de tes tentatives mais clairement tu risques un refus lorsque IRCC te les exigera et que tu ne pourras répondre favorablement à leur requête. C'est déjà arrivé les années précédentes car c'est une des conditions d'admissibilité.
- 25/10/16, 00:50 #529
-
- 25/10/16, 07:08 #530Le site de CIC confirme que tu ne peux pas demander de certificat pour le Cameroun :
Comment obtenir un certificat de police – Cameroun
La page du Gabon n'a pas beaucoup de détails, seulement "auprès d'un tribunal"
- 26/10/16, 11:03 #531Bonjour à tous,
Dans le cadre de la saison PVT 2016, j'avais obtenu ma lettre de correspondance il y a plusieurs mois déjà. Dans la partie consacrée aux antécédents d'immigration, j'avais précisé que j'avais résidé plus de 6 mois en Australie dans le cadre d'un WHV (de 2012 à 2013). Je vois sur le forum que beaucoup de personnes dans cette situation entament alors les démarches pour l'obtention d'un certificat de police australien.
Or, je n'y avais pas du tout pensé à l'époque, et par ailleurs, on ne m'avait rien demandé non plus. Je n'avait rien dû téléverser et ma demande de permis de travail avait été approuvée.
Ma question est la suivante: Est-il possible qu'une fois à la frontière, l'agent de l'immigration canadienne me demande ce document, puisque l'obtention du permis de travail se fait finalement à son appréciation, et qu'on nous demande d'avoir tous les documents originaux?
Merci d'avance!
- 26/10/16, 14:14 #532Salut Nelson,
Non normalement si tu n'as pas eu à fournir ton certificat de police lors de ta demande, tu devrais être ok pour passer l'immigration, je te conseille de lire le guide du Canada pour préparer ton départ
Bon PVT
Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
- 29/10/16, 17:36 #533Bonjour, pour mon cas je ne suis pas certaine de tout comprendre, j'ai fais un working holiday visa 2011-2012, en australie, j'ai vécut dans la Queensland, le victoria et un peu partout d'ailleurs...
Je vis en France j'ai vu qu'on pouvait faire la demande du certificat en ligne et je ne pige pas grand chose d'ailleurs ahaha. De plus il y a d'autres documents à fournir apparement si l'on a vêcut dans le Queensland? Quelqu'un aurait il eu à faire les même démarches? Tuto? :-)
- 29/10/16, 21:17 #534Salut Julie,
As tu regardé ici:
Comment obtenir un certificat de police – Australie
et cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...pour-rp-2.html
-
- 30/10/16, 01:32 #535
- 08/11/16, 17:14 #536
- 06/12/16, 05:20 #537Bonjour !
Je viens de recevoir une invitation PVT et en lisant le tutoriel je me suis rendu compte qu'il serait peut-être bien que je demande un certificat de police car je suis déjà resté 12 mois au Canada il y a 3 ans. je comprend pas comment ça marche et qui je dois contacter pour l'obtenir
merci d'avance pour vos réponses
- 06/12/16, 14:38 #538
- 07/12/16, 05:02 #539
- 07/12/16, 12:54 #540Salut Caroline,
Pardon pour le retard de ma réponse... J'espère que tu as trouvé une solution entre temps et que ma réponse tardive sera utile à d'autres personnes.
J'avais téléchargé ma lettre explicative dans l'option "documents optionnels. Tu peux voire un screenshot ici (extrait du tutoriel): https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/18/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.