1. #801
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Italik
    Entre vous et moi, elle a un tout petit peu tout rikiki rigolé de voir l'ampleur que ça prenait
    Ha mais si ils voyaient la panique que ce PVT provoque chez nous, ils en rigoleraient bien à l’ambassade... (ou alors ils penseraient que l'on est complètement fou et visite médicale ....chez un psy pour tout le monde! )


  2. #802
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    huuum les girls et les gars...petit doute...dans le libellé du virement, j ai un nom à rallonge donc j'ai juste pu mettre nom, prénom, id...et dans le pdf j ai rajouté ça et ma date de naissance...le fait que sur le screen shot lui mm du virement il n y ait pas la date de naissance...c'est grave ? refusè ?
    merciii. courage !!

  3. #803
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Suis-je foutue???

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...

  4. #804

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Je sais que l'on m'a dit d'attendre mais je craaaaaaaaaaaaaque!!!!
    Après tout, c'est la cellule de soutien psy, vaut mieux que je me défoule ici que tous les soirs sur mon mec! Eh oui, on a envoyé nos dossiers dans la même enveloppe le jeudi, AR le vendredi, il a reçu sa confirmation conditionnelle lundi et moi....que dalle! Ca me met en panique car je comprend pas pourquoi ça prend autant d temps, surtout aussi le fait que quasiment tout le monde, j'ai l'impression, qui l'ont envoyé comme nous, ont reçu leur confirmation conditionnelle...j'espère que ce n'est qu'une impression....

  5. #805
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Italik
    My God! Je suis désolée pour toi si je t'ai empêché de bien dormir Cependant, si tu réfléchis bien, jamais tu ne pourrais être pénalisée pour ça. C'est simplement le stress qui parfois, peut nous faire manquer de jugement un ti-peu T'en fait pas, c'est super normal et c'est pour ça qu'un moment donné, à force de voir tant de psychose sur le forum, j'en suis même venue à douter de moi-même aussi.

    Du coup, j'ai téléphoné à mon ex-collègue de l'ambassade qui m'a bien rassuré et qui me permet de prendre un peu plus de recul sur la situation.

    Entre vous et moi, elle a un tout petit peu tout rikiki rigolé de voir l'ampleur que ça prenait Mais c'était pas méchant :P On est bien conscient qu'un PVT après tout, c'est quand même une grosse décision dans la vie
    Pas de souci ;-) Merci beaucoup à toi d'être là pour répondre et nous soutenir !

    En fait je suis un raisonnement basique qui veut que c'est une administration, une ambassade qui plus est, et je me dis qu'une virgule de travers peut-être un motif de refus. Mais comme disait qqun sur le forum, ce sont quand même des êtres humains qui traitent nos dossiers donc je me rassure en me disant que tant que mon dossier est complet ça devrait le faire.....

    Je comprends le point de vue des "observateurs" qui rigolent (pas méchamment je sais) en nous voyant à la limite de la syncope mais pour moi, et j'imagine pour beaucoup, c'est un REVE. Pour ma part ça fait 12 ans que j'en rêve et aujourd'hui je peux presque le toucher du bout du doigt..... Si j'obtiens ce f**tu PVT (et mon chéri aussi) ce sera sans aucun doute un des plus beaux jours de ma vie.

    ---------- Message ajouté à 10h01 ---------- message précédent à 09h55 ----------

    Message de Christie
    Je sais que l'on m'a dit d'attendre mais je craaaaaaaaaaaaaque!!!!
    Après tout, c'est la cellule de soutien psy, vaut mieux que je me défoule ici que tous les soirs sur mon mec! Eh oui, on a envoyé nos dossiers dans la même enveloppe le jeudi, AR le vendredi, il a reçu sa confirmation conditionnelle lundi et moi....que dalle! Ca me met en panique car je comprend pas pourquoi ça prend autant d temps, surtout aussi le fait que quasiment tout le monde, j'ai l'impression, qui l'ont envoyé comme nous, ont reçu leur confirmation conditionnelle...j'espère que ce n'est qu'une impression....
    Comme ça a déjà été dit, il est possible que vos dossiers soient traités séparément et j'ai l'impression que certaines "piles de dossiers" vont plus vite que d'autres donc tant que tu n'as pas ton mail de refus, ne saute pas de ton balcon !!

    Question bête mais sait-on jamais : as-tu bien checké tes spams ?

    Dans tous les cas, tu as la chance de faire parti de ceux qui ont envoyé leur dossier parmi les premiers donc si tu es recalée tu auras peut-être une chance de le retenter.

    Je sais, c'est dur d'attendre dans l'angoisse, je suis de tout cœur avec toi et courage !

  6. #806
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de adiom
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Suis-je foutue???

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...

    C'est fâcheux car il faut remplir toutes les cases qui te concernent, dont tes parents, frères et soeurs... Après, je ne sais pas si c'est motif de recaler direct...

  7. #807
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Allez petit accusé de réception, arrive dans ma mailbox! Je t'attends.


  8. #808
    Anonyme
    Message de adiom
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Suis-je foutue???

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...
    Maintenant que tu dis ça je ne suis pas sûre d'avoir rempli ces cases-là non plus :s

  9. #809
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de adiom
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Suis-je foutue???

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...
    Je dois reconnaître que j'ai failli la louper également cette case, quand j'ai rempli le formulaire.
    Heureusement que celui-ci pouvait pas s'enregistrer et que j'ai dû le refaire sur un autre PC.

    Mais tout de même, ça me paraîtrait un peu osé pour un motif de refus...

  10. #810
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bon, qu'on me le "refuse" pour ça, à la limite, mais j'espère juste que j'aurais le temps de reformuler un autre dossier en fait!

  11. #811
    Anonyme
    Message de Krayzel
    Je dois reconnaître que j'ai failli la louper également cette case, quand j'ai rempli le formulaire.
    Heureusement que celui-ci pouvait pas s'enregistrer et que j'ai dû le refaire sur un autre PC.

    Mais tout de même, ça me paraîtrait un peu osé pour un motif de refus...
    Bah quand tu vois que l'an passé certains ont été refusé parce qu'ils ont oublié de mettre "S.O" sur le formulaire de déclaration à la case où ils n'avaient pas besoin de cocher... Je m'attends à tout malheureusement

  12. #812
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Massanie
    Bah quand tu vois que l'an passé certains ont été refusé parce qu'ils ont oublié de mettre "S.O" sur le formulaire de déclaration à la case où ils n'avaient pas besoin de cocher... Je m'attends à tout malheureusement
    Sérieux??? il y a eu des refus pour des S.O. ???? Damn! Nan mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'espère juste que d'ici qu'ils me renvoient mon dossier et que je leur re-renvoie, qu'il y ait encore de la place... J'ai reçu l'AR de l'ambassade hier.....

  13. #813
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Massanie
    Bah quand tu vois que l'an passé certains ont été refusé parce qu'ils ont oublié de mettre "S.O" sur le formulaire de déclaration à la case où ils n'avaient pas besoin de cocher... Je m'attends à tout malheureusement
    C'est sûr qu'on nous rabâche tellement de vérifier encore et encore que tout est bien carré...

  14. #814
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de vancounessa
    non non no stress sur le mail de l'ambassade ou ils te demandent la preuve de virement tu pouvais voir que tout était marqué deja (ID date de naissance...) tu vas recevoir le mail d'AR du virement prochainement je pense, ne t'inquiète pas si tu as le bon montant et envoyer la preuve ça devrait le faire ne t'inquiète pas vraiment.
    Salut! Alors je viens de voir que tu avais obtenu ta lettre d'intro donc toutes mes félicitations!!!!
    Du coup je voulais savoir si toi aussi tu avais laissé vide le motif de l'ordre de virement (sans mettre ID ou autre), et que toutes tes infos se trouvaient sur la preuve de paiement (là où elles sont pré-inscrites!!)
    Merci beaucoup pour ton aide, et à toi le Canadaaa !

  15. #815
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Krayzel
    C'est sûr qu'on nous rabâche tellement de vérifier encore et encore que tout est bien carré...
    Ah mais j'ai vérifié et vérifié et j'aurais encore pu attendre une semaine en vérifiant tous les jours, je me connais, je ne l'aurais pas vu en fait.... Nan mais c'est sûr c'est complètement de ma faute, il me reste plus qu'à espérer qu'il y ai encore de la place pour pouvoir renvoyer le dossier.... J'suis deg

  16. #816
    Anonyme
    Bref de toute façon maintenant notre dossier est envoyé donc ça sert pas à grand chose de psychoter sur tous les détails qu'on aurait pu zapper... Wait & see! (tout en croisant les doigts, ça peut pas nous faire de mal :P)


  17. #817
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de flo_g1610
    Salut! Alors je viens de voir que tu avais obtenu ta lettre d'intro donc toutes mes félicitations!!!!
    Du coup je voulais savoir si toi aussi tu avais laissé vide le motif de l'ordre de virement (sans mettre ID ou autre), et que toutes tes infos se trouvaient sur la preuve de paiement (là où elles sont pré-inscrites!!)
    Merci beaucoup pour ton aide, et à toi le Canadaaa !
    merci Flora !!! oui ça fait du bien au moral !!
    Pour l'ordre de virement j'ai marqué PVT canada mais le motif était pour moi pour mon compte, lorsque tu as la preuve de paiement tu as le compte émetteur et le compte destinataire dessus donc rien d'autre à mettre
    le reste est marqué sur leur email (date de naissance, numéro ID etc...)
    N'hesite pas si tu as besoin et ne t'inquiète pas trop ça va le faire j'en suis certaine !:thumbsup2:

  18. #818
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de vancounessa
    merci Flora !!! oui ça fait du bien au moral !!
    Pour l'ordre de virement j'ai marqué PVT canada mais le motif était pour moi pour mon compte, lorsque tu as la preuve de paiement tu as le compte émetteur et le compte destinataire dessus donc rien d'autre à mettre
    le reste est marqué sur leur email (date de naissance, numéro ID etc...)
    N'hesite pas si tu as besoin et ne t'inquiète pas trop ça va le faire j'en suis certaine !:thumbsup2:
    ahh merci pr cette precision car avec mon nom très long je n avais plus de place pr mettre la date de naissance, juste nom prenom et id. mais bon tout est prèrempli donc bon ils nous retrouvent

    En tout cas felicitations, j'imagine bien le soulagement !! Bravo !!

  19. #819
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de MlineD
    ahh merci pr cette precision car avec mon nom très long je n avais plus de place pr mettre la date de naissance, juste nom prenom et id. mais bon tout est prèrempli donc bon ils nous retrouvent

    En tout cas felicitations, j'imagine bien le soulagement !! Bravo !!
    Oui sur le mail que l'ambassade envoi pour le virement toutes nos infos importantes pour le dossier (dates de naissance, ID...)sont recap par l'ambassade :wink2: ce qui est important c'est les 105 euros net, les frais si il y en a doivent être a la charge de l'émetteur, et ta preuve de paiement en pdf.
    Apres tout roule étape et lettre d'intro

    En tt cas merci mais c'est bientôt votre tour !!!


  20. #820
    Avatar de mogmog
    maugane

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour!! J'ai une petite question d'ordre pratique qui sur le coup ne m'a pas paru importante mais qui maintenant m'angoisse (pour varier un peu ) j'suis allée envoyer mon dossier à la poste et le postier au lieu de mettre dans l'adresse "expérience Internationale Canada FR-PVT 2012" en premier il a mis "ambassade du Canada en France" d'abord. Est-ce que ça risque de changer quelque chose ou pas??? Surtout qu'il a oublié de mettre FR-PVT 2012, j'voulais qu'il corrige mais il m'a dit que c'était la même chose!! Donc j'espere qu'il a raison et que mon dossier va bien arriver au bon endroit!! j'vous l'avais dit ce n'est pas trés important mais bon, si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet, j'crois que ma journée en sera que meilleur!! merci d'avance et bon courage à tous!!

Page 41 sur 347 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...