1. #2801
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Salut tout le monde

    j'en suis à l'étape du paiement (virement effectué et preuve envoyée) mais je me posais la question de la visite médicale. Je pense pas avoir à en passer une mais si l'ambassade pense que je devrais faire un certificat médicale (séjour prolongé en Inde et Maroc ^^), c'est à quelle étape qu'ils nous le disent?
    Est ce que quelqu'un a eu à passer une visite médicale sur ordre de l'ambassade?

  2. #2802
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Neigette
    j'en suis à l'étape du paiement (virement effectué et preuve envoyée) mais je me posais la question de la visite médicale. Je pense pas avoir à en passer une mais si l'ambassade pense que je devrais faire un certificat médicale (séjour prolongé en Inde et Maroc ^^), c'est à quelle étape qu'ils nous le disent?
    Normalement c'est une fois que tu as reçu un mail te disant que ton dossier est ttransferé au SVI
    Et sinon tu as des réponses ici pour la visite médicale (il date de 2011 mais est toujours d'actualité!)


  3. #2803
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Salut tout le monde. J'aurais besoin de précision. Est-ce qu'il y a des horaires précis en fonction des étapes? J'ai cru comprendre que l'AC arrive vers 18h, le passage au SVI, à peu près à la même heure et la LI vers 1h du mat'. C'est bien ça? Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous, j'ai envie de dire.

  4. #2804
    Anonyme
    Message de poppy_dee
    Salut tout le monde. J'aurais besoin de précision. Est-ce qu'il y a des horaires précis en fonction des étapes? J'ai cru comprendre que l'AC arrive vers 18h, le passage au SVI, à peu près à la même heure et la LI vers 1h du mat'. C'est bien ça? Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous, j'ai envie de dire.
    C'est bien ça, même s'il y a eu quelques exceptions mais a priori c'est comme ça que ça fonctionne

  5. #2805
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de poppy_dee
    Salut tout le monde. J'aurais besoin de précision. Est-ce qu'il y a des horaires précis en fonction des étapes? J'ai cru comprendre que l'AC arrive vers 18h, le passage au SVI, à peu près à la même heure et la LI vers 1h du mat'. C'est bien ça? Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous, j'ai envie de dire.
    Salut Prisca!
    Oui hormis l'AR qui peut arriver au petit bonheur la chance, L'AC c'est 18H05, le passage au SVI 18H10 et la LI vers 1H du mat pour ceux qui sont en France!!!!!!!!!

    J'ai eu le plaisir hier et l'immense surprise de recevoir ma LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils bossent à fond pour nous même le samedi!!!

    Bon courage à tous!!!! Bonnes fêtes de fin d'année, je sens que le père Noel va faire des heureux et pour ceux qui vont à Montréal, au plaisir de vous rencontrer!!!!!!!!!!!!!!!


  6. #2806
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de july33
    Salut Prisca!
    Oui hormis l'AR qui peut arriver au petit bonheur la chance, L'AC c'est 18H05, le passage au SVI 18H10 et la LI vers 1H du mat pour ceux qui sont en France!!!!!!!!!

    J'ai eu le plaisir hier et l'immense surprise de recevoir ma LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils bossent à fond pour nous même le samedi!!!

    Bon courage à tous!!!! Bonnes fêtes de fin d'année, je sens que le père Noel va faire des heureux et pour ceux qui vont à Montréal, au plaisir de vous rencontrer!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci July pour ta réponse. Je vais pouvoir mieux m'organiser niveau sommeil. Mais surtout félicitation pour ta LI! Tu dois être soulagée de savoir que c'est bon pour toi. Maintenant, place aux préparatifs avant le grand départ.

  7. #2807
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Massanie
    C'est bien ça, même s'il y a eu quelques exceptions mais a priori c'est comme ça que ça fonctionne
    Merci Mélanie. Maintenant c'est mieux structuré dans ma tête. Où en es-tu pour le moment? Moi, j'attends l'AC avec impatience.

  8. #2808

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de BMag
    Toute façon le PVT dès qu'on reçoit un truc on stresse dans l'attente du prochain truc donc ... Vive le stress finalement c'est bon signe quelque part
    (bon ok je sors)
    Et bien Magali, je vois que ton dossier avance vite!!! moi je l'ai envoyé le 25/11 également et je n'ai reçu que l'ar!! tu es chanceuuuuuuuuse!!!!!


  9. #2809
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de SMercure
    mais... mais pourquoi tous ceux du 28 ils reçoivent leur AR ?! ça va chier, moi je vous le dis, je vais aller enrouler l'ambassade dans du papier toilette si ça continue !
    Non malheureusement on est pas tous égaux lol .... J'ai déjà tenté ma chance en 2008 pour le PVT et c'était un peu long déjà, mais là de savoir que j'ai envoyé mon dossier sur le fil du 28/11 ça me stresse .... De voir une personne du 28 qui l'a déjà reçu (l'Accusé réception) encore plus loool ...

    Enfin bref ne nous énervons pas, restons aussi zen que possible

  10. #2810
    Anonyme
    Message de poppy_dee
    Merci Mélanie. Maintenant c'est mieux structuré dans ma tête. Où en es-tu pour le moment? Moi, j'attends l'AC avec impatience.
    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 21/11, reçu l'AR le 24/11, l'AC le 29/11 et l'acceptation par l'UMJ le 30/11. Il ne me reste plus que ma LI, et je prie pour qu'elle arrive cette nuit !

  11. #2811
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    J'essaie de postuler à des offres d'emploi mais je vais checker gmail toutes les 5 minutes! CONCENTRATION AU NIVEAU ZERO là grrrrrrrrrrrrrrr

  12. #2812

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Alwena
    Non malheureusement on est pas tous égaux lol .... J'ai déjà tenté ma chance en 2008 pour le PVT et c'était un peu long déjà, mais là de savoir que j'ai envoyé mon dossier sur le fil du 28/11 ça me stresse .... De voir une personne du 28 qui l'a déjà reçu (l'Accusé réception) encore plus loool ...

    Enfin bref ne nous énervons pas, restons aussi zen que possible
    tu as deja fait un pvt en 2008 ?

    sinon a ce que je lis certains qui l'ont posté du 28 ont commencé a recevoir leur AR, cool je vais annoncer la bonne nouvelle à ma pote, même si elle hante le forum pour être à l'affut de tout

  13. #2813
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Kalouch
    tu as deja fait un pvt en 2008 ?

    sinon a ce que je lis certains qui l'ont posté du 28 ont commencé a recevoir leur AR, cool je vais annoncer la bonne nouvelle à ma pote, même si elle hante le forum pour être à l'affut de tout
    Oui j'ai eu mon PVT en 2008 pour 2009, mais je l'ai fait annuler car j'ai eu des soucis financiers, et l'ambassade m'avait envoyé un mail me confirmant l'annulation et la possibilité de pouvoir me représenter à nouveau..... Je l'ai toujours sous le coude au cas ou ... car dans le dossier cette année ils précisent bien que le PVT une fois accepté ne peut plus être annulé et est compté comme effectif.

  14. #2814

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Alors pour ceux qui ont envoye leur demande le 28/11 a midi comme moi, j'arecu l'AR ce matin.
    Date de reception : 29/11
    Delai de traitement specifie: 8 semaines.
    Patience donc


  15. #2815
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    16h30 et toujours rien sur ma boite mail. ça ne sera pas pour aujourd'hui c'te foutu AR....je m'en vais pleurer... lol

  16. #2816
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Moi je l'ai envoyé le 28 à 11h00 et toujours rien dans mes mails ... Pfiouuu!
    Je vais pleurer aussi tiens

  17. #2817
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Totoro13
    Alors pour ceux qui ont envoye leur demande le 28/11 a midi comme moi, j'arecu l'AR ce matin.
    Date de reception : 29/11
    Delai de traitement specifie: 8 semaines.
    Patience donc
    MOI AUSSI A L'INSTANT LES ENFANTS YOUUUUUUUUHOUUUUU envoyé du 28/09 et AR reçu à 16h12 ce jour Soit il y a 17 min

    Maintenant j'ai juste peur pour la validation de mon dossier ... parce que je l'ai fait légèrement à l'arrache quand même :/


  18. #2818
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de halima
    Et bien Magali, je vois que ton dossier avance vite!!! moi je l'ai envoyé le 25/11 également et je n'ai reçu que l'ar!! tu es chanceuuuuuuuuse!!!!!
    Oui !!! moi et mon copain on a le même parcours pour l'instant, on est trop chanceux sur les échéances
    Et on compatit pour ceux qui attendent les AR/AC !!
    Bon courage ! Ca va arriver vite


  19. #2819
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    16h30 et toujours rien sur ma boite mail. ça ne sera pas pour aujourd'hui c'te foutu AR....je m'en vais pleurer... lol
    16h35 et toujours rien pour moi non plus. Ca ne sera pas aujourd'hui que je recevrais ce maudit AR.......

  20. #2820

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ca devrait aller, si tu lis les différents messages, tu verras que certains ont eu leur LI en faisant des fautes dans leur dossier ou carrément en oubliant de joindre des feuilles dans le dossier.

    donc à moins que tu ai fait une énorme boulette, ca devrait le faire pour toi, comme pour tout le monde.


Page 141 sur 347 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 ...