1. #601

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je peux comprendre le questionnement car perso j'ai envoyé mon dossier depuis aix vendredi aprem en recommandé qui est arrivé le 19 après verif grâce au numéro de la poste, mais toujours pas de news de l'ambassade. Cela peut sembler bizarre que depuis hier matin je n'ai pas de news alors que nombreuses ont été les pers qui ont eu une réponse le lendemain...je dois faire partie du lot maudit!!!ahahah


  2. #602

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Kalouch
    je comprends pas pourquoi nous les provinciaux ca serait plus long a recevoir l'AR que les parisiens ?

    car ça part par mail, donc avec l'électronique peu importe ou tu habites ... j'ai déjà lu ca et j'arrive pas a comprendre le truc. si quelqu'un peut m'expliquer ...
    Bien sûr on ne parle pas du délai pour le mail de l'ambassade, mais le délai lors de l'envoi de la lettre.
    Moi, je suis à Nice, j'ai posté la lettre vendredi soir et toujours pas de nouvelles... Je commence à m'inquiéter... J'en voit pas mal qui ont posté le dossier vendredi et qui ont déjà reçu l'AR.

    Rassurez moi......

  3. #603
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de gatchoux
    Bonjour bonjour! J'aurais souhaité savoir s'il y a des personnes qui n'ont pas encore reçu l'accusé de l'ambassade sachant que leur courrier est bien arrivé hier. Je commence à m'inquiéter. Merci :-)
    Pour toutes les questions sur les AR. L'ambassade vous l'envoie quand elle a ouvert votre enveloppe, ce qui explique qu'il y ait un délai entre ce que vous dit le statut de la "lettre suivie" et le mail AR.

    ---------- Message ajouté à 09h22 ---------- message précédent à 09h13 ----------

    Message de MlineD
    Pareil ! aujourd'hui j ai le mail alors que c'est écrit le 21..pas grave, c'est mon anniversaire aujourd'hui ^^si ce soir j'ai la demande de paiement ça ferait un beau cadeau...que de payer pour ce projet ^^
    Bonne fête Émeline! Je te souhaite de payer tes frais de dossier aujourd'hui!


  4. #604
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je les envoyer hier mon dossier, donc je patiente encore je pense que l'AR va arriver jeudi ou vendredi

    Mais dites, quand on est accepté conditionnelle, ça veux dire que notre dossier est correctement rempli ? Ou il vérifie le dossier dans le 2ème service, soit le visa et immigration ?

  5. #605

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    On a plus qu'a monté le groupe des pvtistes poussoirs...
    Laissons leur la journée voir demain mais si demain soir j'ai toujours rien reçu je vais vraiment commencer à flipper...
    Si l'un d'entre nous reçoit quelque chose, on se tiens au jus...

  6. #606

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    salut salut

    j'

  7. #607
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    L'ambassade envoie un courrier quand elle a ouvert l'enveloppe, cela veut dire qu'elle l'étudie dans la foulée?

  8. #608
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Flo35410
    Mais dites, quand on est accepté conditionnelle, ça veux dire que notre dossier est correctement rempli ? Ou il vérifie le dossier dans le 2ème service, soit le visa et immigration ?
    Le dossier est vérifié à 2 niveaux: une première fois à l'UMJ et la seconde fois au service immigration. Ton dossier est donc étudié 2 fois.

  9. #609
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Ne t'inquiète pas, moi aussi je flippais un peu ce matin en voyant que certains l'avaient envoyé après moi et avaient déjà reçu l'AR de l'ambassade.

    Je suis dans le même cas que toi, envoyé vendredi matin , samedi dans la boîte et je viens juste de recevoir le mail de l'ambassade en disant qu'ils avaient reçu mon dossier le 21 !

    No stress, tu vas le reçevoir, t'en fais pas Ils ont dû crouler sous les dossiers lundi entre ceux qui ont envoyé vendredi et samedi !

    Bon courage à tous pour la suite !

  10. #610
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous ne vous inquietez pas vous allez tous avoir une reponse mais sachez qu'il on recu un bon 400 dossier lundi matin et qu'il ne peuvent pas faire plus vite que la mesure vous allez tous l'avoir ce petit mail qui va vous dire qu'il l'on votre dossier ne commencer pas a paniquer mtn pck une fois qu'il vous aurons envoyer le mail que vous aure ensuite l'acceptation conditionnel et que vous avez payez puis que vous devez peut etre attendre 2 semaines avant d'avoir un autre mail vous aller vouloir vous pendre tellement sa sera long aller pas de panique il n'y a pas de raison pour que votre dossier soit ecarter avant meme d'etre ouvert courage a vous

  11. #611

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de - Jessica -
    Ne t'inquiète pas, moi aussi je flippais un peu ce matin en voyant que certains l'avaient envoyé après moi et avaient déjà reçu l'AR de l'ambassade.

    Je suis dans le même cas que toi, envoyé vendredi matin , samedi dans la boîte et je viens juste de recevoir le mail de l'ambassade en disant qu'ils avaient reçu mon dossier le 21 !

    No stress, tu vas le reçevoir, t'en fais pas Ils ont dû crouler sous les dossiers lundi entre ceux qui ont envoyé vendredi et samedi !

    Bon courage à tous pour la suite !
    Merci pour le réconfort Jessica, c'est rassurant même si je serais vraiment soulagé quand moi aussi j'aurais reçu le mail de l’ambassade.

  12. #612

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de forzanissa
    Bien sûr on ne parle pas du délai pour le mail de l'ambassade, mais le délai lors de l'envoi de la lettre.
    Moi, je suis à Nice, j'ai posté la lettre vendredi soir et toujours pas de nouvelles... Je commence à m'inquiéter... J'en voit pas mal qui ont posté le dossier vendredi et qui ont déjà reçu l'AR.

    Rassurez moi......
    ok ben je l'ai envoyé en lettre suivie, et c'est marqué sur le site que mon dossier est arrivé à l'ambassade samedi. Il faut attendre, ils ont des centaines de dossiers par jour, si ils sont pas nombreux, ils peuvent pas tous les éplucher en une journée, ce sont des humains pas des machines.
    l'an passé certains ont reçu une réponse une semaine après d'autres alors qu'ils avaient posté leur dossier le même jour.
    je répète que sur le site de l'ambassade, ils indiquent 8 semaines, ils font ce qu'ils peuvent.
    c'est normal que ceux qui ont envoyé leur dossier le jeudi ont déjà reçu leur acceptation car ils étaient peu donc l'ambassade a pu gérer.
    nous sommes des centaines dans le même cas, donc un peu de patience mes amis, ca devrait arriver aujourd'hui ou alors dans les prochains jours.
    ce n'est pas signe de refus, juste du débordement de l'ambassade face à la forte affluence de nos petits dossiers.
    Dernière modification par Kalouch ; 22/11/11 à 17:07.

  13. #613
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    L'ambassade envoie un courrier quand elle a ouvert l'enveloppe, cela veut dire qu'elle l'étudie dans la foulée?

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 15h58 ----------

    Quand vous dites que l'on reçoit l'accusé une fois l'enveloppe ouverte, cela veut dire qu'ils étudient le dossier dans la foulée?
    J'ai reçu mon AR de l'ambassade ce matin à 10h30, donc je stresse un peu...

  14. #614
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de flo_g1610
    Quand vous dites que l'on reçoit l'accusé une fois l'enveloppe ouverte, cela veut dire qu'ils étudient le dossier dans la foulée?
    J'ai reçu mon AR de l'ambassade ce matin à 10h30, donc je stresse un peu...
    La première étape a un délai de traitement maximal de 4 semaines. L'ambassade ouvre les dossiers et les traite selon leur ordre d'arrivée. Un peu de patience...

  15. #615

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Places restantes : 4134
    ya 1846 places qui vienne de partir à l'instant
    c'est pire que mes prévisions, la il ya de quoi de PANIQUEEEEEER


    jeremy971 tu me donne quoi pour le pari lol
    Dernière modification par DENIZ ; 22/11/11 à 17:26.

  16. #616
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    ahhhhhh mais c'est complètement fou ! qu'est ce qui se passe ?
    juste une question au passage, j'etais parti mi oct 10 jrs au canada et j avais fait ma lettre de motivation avant...du coup j ai oubliè dans reparler dans ma lettre de motivation...vous pensez qu ils vont pas être content ? surtout qu on a pas de tampon de sortie...du coup il pourrait penser que je suis au canada encore...

  17. #617
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Kalouch
    ok ben je l'ai envoyé en lettre suivie, et c'est marqué sur le site que mon dossier est arrivé à l'ambassade samedi.
    j'ai envoyé le mien en Lettre Prioritaire mais pas en Lettre Suivie, y avait des indications quelque part sur le mode d'envoi? J'ai lu tuto, indications de l'ambassade et forum et je ne me souviens pas qu'il y eut des infos là dessus. T'en penses quoi?

  18. #618

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ben j'avais lu moi que lettre avec AR c'était à éviter, que la lettre suivie c'était pas mal, car pour nous stressé de la vie on pouvait voir quand l'ambassade l'aurait.
    mais apres, tu l'envoies comme tu veux, du moment que c'est par la poste. il n'y avait aucun impératif, certains l'ont envoyé avec AR ils vont pas se faire recaler pour autant, d'autres avec chrono, en express ou normal, peu importe.
    donc no panic aurelie, l'ambassade aura ton dossier et te le dira juste un peu de patience

  19. #619
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    votre dossier est parti, donc ne regrettez plus rien maintenant : la balle est lancée, il faut attendre l'AR de l'ambassade, puis la réponse de la 1e étape (la 2e est plus une formalité si vous n'avez pas d'antécédent judiciaire etc)
    bon courage

  20. #620
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de MlineD
    ahhhhhh mais c'est complètement fou ! qu'est ce qui se passe ?
    juste une question au passage, j'etais parti mi oct 10 jrs au canada et j avais fait ma lettre de motivation avant...du coup j ai oubliè dans reparler dans ma lettre de motivation...vous pensez qu ils vont pas être content ? surtout qu on a pas de tampon de sortie...du coup il pourrait penser que je suis au canada encore...
    Je pense que le plus important dans la lettre de motivation c'est ton projet, et surtout que celui-ci corresponde aux possibilités d'un PVT (partir plus de six mois, voyage et pas uniquement travail,...). A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. :thumbsup2: Et pour le fait d'être rentré ou non, comme tu déclare sur l'honneur que ton adresse actuelle est en France, y a pas de raison. Tu as le droit d'être en voyage!


    Sinon pour les quotas, étant donné qu'ils ont ouverts assez tard (je ne sais pas ce qu'il en était l'année dernière) pas mal de monde devaient être au taquet. Perso, s'ils avaient ouvert le programme 3 semaines plus tôt je n'aurais pas eu mon CV en forme et ma lettre de motivation prête à temps. Mais mi-novembre on étaient tous à fond!!


Page 31 sur 347 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...