1. #841
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de phil ou
    Juliette si tu as vu ton acceptation conditionnel je pense que tu aura ton pvt car de tte façon il vérifie juste après si tu constitue une menace pour eux non?
    Arf non... je ne crois pas que je suis vraiment à l'abri !
    De ce que j'ai compris (mais moi et ma blondeur nous ne sommes pas forcément des sources sur!) c'est que l'acceptation conditionnelle confirme que tu "réponds aux conditions de participations de l'EIC blabla" (je cite le mail reçu de l'ambassade) et une fois ton virement effectué l'email dit "Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse".

    Alors après par "dernière vérification" je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent. Mais il me semble que c'est cette étape (après le virement et avant la transmission du dossier au SVI) où ils décortiquent tout !!

    Dans mon cas, c'est bien la première fois de ma vie que je me réjouirai si un fonctionnaire pouvait bâcler son boulot !!!

  2. #842
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Juliette.
    Merci Marie c'est vraiment très gentil ! Par péripéties je suppose que tu entends par là ma grosse c****rie ??
    Je dois être là seule sur 7000 à avoir reçue l'acceptation conditionnelle sans grande joie... J'attends mon refus sous peu (et avec impatience pour vite refaire un dossier), à mon avis l'actuel ne va pas passé l'étape de l'UMJ. Je vendrais père et mère pour que la personne qui examine mon dossier ai une grosse absence, un voile noir sur les yeux ou encore mieux, renverse du café (ou bien les trois à la fois!) sur ma grosse boulette !!
    LOL. T'inquiète pas, si tu as passé l'étape 1 ça devrait aller (selon ce que j'ai pu lire sur le fofo)

    Message de Juliette.
    Ou en es-tu toi ?
    J'attends.... je stresse.... je n'ai pas encore reçu l'AR de l'ambassade mais je sais que mon dossier a été livré hier. Les délais vont être de plus en plus long donc j'essaie de rester zen mais c'est pas facile

  3. #843
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Krayzel
    le permis est-il accordé pour une durée de un an à compter du jour de départ choisi dans l'année 2012 ?
    Pour une durée d'un an ! Après, tu n'as aucune obligation d'y rester 1 année !

    Pour les PVT 2012, tu dois valider ton permis entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012. Par exemple, si tu décides de partir le 15 janvier 2012 : Ton PVT sera valable jusqu'au 15 janvier 2013 !

  4. #844
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de yepaland
    Pour une durée d'un an ! Après, tu n'as aucune obligation d'y rester 1 année !

    Pour les PVT 2012, tu dois valider ton permis entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012. Par exemple, si tu décides de partir le 15 janvier 2012 : Ton PVT sera valable jusqu'au 15 janvier 2013 !
    D'accord, mais dans ce cas, à quoi correspond cette fameuse date "Validité du permis" figurant sur la lettre d'introduction ?

  5. #845
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de Laurie64
    Nous c'est pas mieux on a envoyé le dossier en lettre suivie vendredi, selon la poste il est arrivé mardi et on n'a toujours pas reçu d'accusé de l'ambassade... A mon avis les délais vont devenir plus long à partir de maintenant étant donné le nombre de dossiers reçus.
    Accusé de réception reçu a l'instant ;-)

  6. #846
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    SALU Juliette, tu as fait ton virement???? tu as eu la validation de la premiere etape????

  7. #847
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de Juliette.
    Arf non... je ne crois pas que je suis vraiment à l'abri !
    De ce que j'ai compris (mais moi et ma blondeur nous ne sommes pas forcément des sources sur!) c'est que l'acceptation conditionnelle confirme que tu "réponds aux conditions de participations de l'EIC blabla" (je cite le mail reçu de l'ambassade) et une fois ton virement effectué l'email dit "Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse".

    Alors après par "dernière vérification" je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent. Mais il me semble que c'est cette étape (après le virement et avant la transmission du dossier au SVI) où ils décortiquent tout !!

    Dans mon cas, c'est bien la première fois de ma vie que je me réjouirai si un fonctionnaire pouvait bâcler son boulot !!!

    Salut Juliette,

    Désolée j 'ai pas tout suivi. Quelle grosse connerie as tu fait au juste?

  8. #848

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de FAFFI
    Suis-je foutue???

    Et meeeerde.......!!!! Moi tout pareil comme toi et pourtant, j 'ai lu et relu et re-re-relu..... pffff décidemment c'est pas gagné!
    Bon, j'arrète de lire ce forum avant d'avoir l'accusé de reception, je vais vérifier mon dossier toutes les demi heures avec vos doutes, et votre stress me contamine >_<

    Courage

  9. #849
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Sage décision......:thumbsup2:

    Bon courage à toi aussi!

  10. #850
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Krayzel
    D'accord, mais dans ce cas, à quoi correspond cette fameuse date "Validité du permis" figurant sur la lettre d'introduction ?
    Je pense que cette discussion devrait t'aider :

    Durée de validité du PVT 2011

    Et, sur le site de l'ambassade du Canada en France :

    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.
    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2012, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2012. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
    Avant de quitter le point d’entrée, vérifiez les informations sur votre permis de travail (ex. la date d'expiration du permis, etc.).
    Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.


  11. #851
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    as tu payée les frais????? as tu euu une reponse que tu as validée l'etape 1 ????

  12. #852
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    AR reçu à l'instant ahhhhhhh vivement la suite !

  13. Mat

  14. #853
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de adiom
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Suis-je foutue???

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...

    Bon en lisant ton message j'ai vérifié et je l'ai oublié pour mon père !!!! la m*rde!!!!! Avec un peu de chance ça passera ou il restera des places pour re-postuler.


  15. #854
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Apperrement plein de monde à oublier moi aussi mais bon je ne pense pas que c éliminatoire !!!


  16. #855
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de phil ou
    Apperrement plein de monde à oublier moi aussi mais bon je ne pense pas que c éliminatoire !!!
    Espérons !!! Mais je suis trop au fond du seau là .... vivement des news de l'ambassade (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir réagir!

  17. #856

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai cliqué plus de 30 fois sur "actualisation de ma boite mail", que j'ai passer la moitié de ma journée sur le forum, que j'ai relu 10 fois le meme sujet "recencement pvt 2012" , que j'ia bu trois cafés, que je me suis mise à imaginer si j'étais refusée puis acceptée..pfiouuu dites donc ça m'étais jamais arrivé ça!!

    coté psy, ce qui me fait peur: je suis en couple mais je pars seule...et je tiens a mon couple! il le prend trés bien mais j'aimerais tellement avoir un petit exemple de quelqu'un qui est parti seul "e" en laissant son coinjoint ici et avec qui tt c'est bien fini! un an ce n'est pas grand chose et c long quand meme mais bon...d'autres y sont arrivés..

  18. #857
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Sandrine Pin
    je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai cliqué plus de 30 fois sur "actualisation de ma boite mail", que j'ai passer la moitié de ma journée sur le forum, que j'ai relu 10 fois le meme sujet "recencement pvt 2012" , que j'ia bu trois cafés, que je me suis mise à imaginer si j'étais refusée puis acceptée..
    Idem + j'ai fumé 15 clopes...
    J'ai le F5 qui commence à se greffer naturellement à mon index droit et c'est pas joli-joli ...


  19. #858
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Sandrine Pin
    coté psy, ce qui me fait peur: je suis en couple mais je pars seule...et je tiens a mon couple! il le prend trés bien mais j'aimerais tellement avoir un petit exemple de quelqu'un qui est parti seul "e" en laissant son coinjoint ici et avec qui tt c'est bien fini! un an ce n'est pas grand chose et c long quand meme mais bon...d'autres y sont arrivés..
    Tu peux voir des témoignages ici : https://pvtistes.net/forum/divers/88...ur-partir.html

  20. #859
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de chocolat_bn
    Les stats ne veulent pas dire grand choses. Elles font simplement encore plus stresser les gens sans raison alors par pitié, arrêtez ce genre d'info. [...] Arrêtez de faire peur aux gens qui sont déjà bien assez dans la difficulté de compléter leur dossier. Ils savent déjà que le temps est compté.
    Si c'est utile, ça permet aux gens de visualiser le nombre de places restantes et de prendre leurs dispositions.
    Je ne fais pas ça pour stresser les gens mais pour leur montrer que si ils comptent prendre leur temps à finaliser leur dossier ils risquent de passer à côté.
    Tu pourras lire sur le forum que toutes les années précédentes les gens estimaient qu'on avait jusqu'à fin décembre pour envoyer son dossier... et bien je doute que ça soit le cas cette année. Et les gens doivent le savoir.

    Message de chocolat_bn
    Oui les quotas diminue fortement à l'ouverture. Mais ce n'est pas la fin du monde.
    Tu diras ça aux personnes qui n'ont pas eu le PVT parce qu'elles pensaient qu'elles avaient le temps comme les années précédentes et qui ont écouté les gens comme toi.

    Et j'te laisse sur ça:
    Message de Mat
    • 16 Novembre 2011 : ouverture des PVT Canada 2012 - affluence sans précédent : vous êtes plus de 30.000 à vous être connectés sur pvtistes.net
    • 19 Novembre 2011 : le nombre de visiteurs ne faiblit pas, nous sommes obligés de penser à une nouvelle architecture pour notre hébergement.
    Dernière modification par fatseth ; 24/11/11 à 19:19.

  21. Mat

  22. #860

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    J'ai recu mon avis de réception de la part de l'ambassage. Ouf par contre mon dossier est vraiment bourré de faute, j'espere qu'ils ne vont pas tarder à m'envoyer leur mail en me disant que c'est refusé pour que j'envoi un nouveau dossier corrigé (oui je suis bien pessimiste)

Page 43 sur 347 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...