1. #781
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de flo_g1610
    Oui, en PDF, moins de 500 ko...
    Je sais, mais partout ils mettent qu'il fallait marquer l'ID, date de naissance etc sur la preuve de virement ET la preuve de paiement ! Bref, tout portait à confusion..
    non non no stress sur le mail de l'ambassade ou ils te demandent la preuve de virement tu pouvais voir que tout était marqué deja (ID date de naissance...) tu vas recevoir le mail d'AR du virement prochainement je pense, ne t'inquiète pas si tu as le bon montant et envoyer la preuve ça devrait le faire ne t'inquiète pas vraiment.


  2. #782

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Italik
    Je ne sais pas si qqun t'as répondu ici (plus bas) ou ailleurs dans un autre topic mais attention: il ne faut pas remplir le formulaire à la main car lors du scan des codes barres de la page 5, les infos n'apparaitront pas dans leur système. Donc prenez le temps de bien remplir à l'ordinateur et on ne vous dit pas de mettre "sans objet" vous laissez vide. Bonne chance!
    Sérieux ??
    Mon pdf refusait de se valider avec des S/O dans certaines cases alors je les ai rajoutés à la main.......... *en panique totale...*

  3. #783
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Gallynette
    Sérieux ??
    Mon pdf refusait de se valider avec des S/O dans certaines cases alors je les ai rajoutés à la main.......... *en panique totale...*
    Bon bin dans ces cas là c'est mort pour mon copain et moi :-(.......
    J’espère vraiment pas....

  4. #784
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    La pression monte sérieusement et la parano avec!!!! :-(
    AR reçu ce matin et l'attente de la décision est longue!
    Dans mon CV, j'ai conservé 2 expériences que je n'ai pas inscrites dans le formulaire du permis de travail car cela ne correspondait pas à des emplois avec des dates précises. J'ai précisé dans le CV que c'était des missions/travaux de groupe pendant mes années d'études. Sinon, j'ai bien inscrit les périodes de chômage et études. J'espère que çà ne sera pas considéré comme une omission dans mon dossier! Bref, je sais les dés sont jetés...Dur dur!!

  5. #785
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Faut se détendre là, tout le monde en a besoin...


  6. #786
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Coucou à tous

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu "A présenter sur demande du destinataire" sur le site de la poste pour les lettres suivies ? je dois m'inquiéter ou je peux dormir à peu près paisiblement cette nuit

    Merci à tous de répondre aussi vite et de nous rassurer, potentiels pvtistes en stress que nous sommes

  7. #787
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Julie,
    Je suis dans le même cas que toi: j'ai l'accusé de réception mais pas la réponse. J'ai aussi 2 incohérences entre mon CV et mon formulaire du permis de travail concernant des emplois saisonniers que je faisais l'été pendant mes études.Je les ai cités dans le CV mais pas dans le formulaire.
    Crois tu vraiment qu'ils soient si pointilleux que ça? Je ne vois pas en quoi ca serai un motif de refus du dossier. Ton CV complète le formulaire.
    Croisons les doigts pour que ca passe, et ca va passer, il n'y a pas de raison.

  8. #788
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de bast14
    Bonsoir,
    Pour répondre aux inquiétudes de certains, j'ai envoyé mon dossier samedi matin et je n'ai reçu que l'AR cet aprém. Mon dossier est arrivé hier à l'ambassade, donc pas de panique.
    J'attends maintenant mon mail d'acceptation conditionnelle et par contre je stresse à mort. J'ai fait quelques petits oublis dans mon dossier du genre, pas de S/O partout, pas de signature sur la deuxième page du formulaire EIC où il n'y avait rien a compléter. J'espère que ca va le faire quand même. Je remercie les membre de pvtistes.net pour tout le travail fourni et leur soutient. J'aurais tant aimer découvrir le tutoriel avant de faire mon dossier, et tant ne pas le connaitre après l'avoir envoyé. lol
    Bon courage a tous et j'espère que tout le monde aura son sésame.
    a+
    Salut Bastien,

    Je ne vois pas pourquoi tu stresses pour un "oublie" de signature sur la 2e page du formulaire EIC !!! Il n'y avait rien a signer sur cette page.

    Je ne sais pas où tu as vus ça?

    Don't worry!!! Tu l'auras ton PVT!!

  9. #789
    Avatar de LucieG14
    Lucie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de floflo44
    Salut Bastien,

    Je ne vois pas pourquoi tu stresses pour un "oublie" de signature sur la 2e page du formulaire EIC !!! Il n'y avait rien a signer sur cette page.

    Je ne sais pas où tu as vus ça?

    Don't worry!!! Tu l'auras ton PVT!!
    Merci, je commençais à avoir peur là !
    Par contre, pour les S/O, je les ai mis un peu partout à la main...

  10. #790
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de Italik
    Je ne sais pas si qqun t'as répondu ici (plus bas) ou ailleurs dans un autre topic mais attention: il ne faut pas remplir le formulaire à la main car lors du scan des codes barres de la page 5, les infos n'apparaitront pas dans leur système. Donc prenez le temps de bien remplir à l'ordinateur et on ne vous dit pas de mettre "sans objet" vous laissez vide. Bonne chance!
    Hello! ça me parait tout à fait logique... mais en même temps je n'y ai pas pensé en modifiant une réponse .... à la main sur mon formulaire.....qui est déjà parti.....J'ai juste envie de pleurer maintenant

  11. #791
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier hier! A votre avis, je vais recevoir le mail quand, pour payer les frais de participation?

    Est-ce possible de payer par virement bancaire via Internet?

    Merci pour votre aide.

  12. #792
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    salut Florian

    J'ai relu le passage où j'avais cru comprendre qu'il fallait signé la 2ème feuille du formulaire, et je me suis complétement planté. Me voilà rassuré sur ce point là.
    Bonne soirée.

  13. #793
    Avatar de marie30400
    marie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10

    bonsoir,
    j'ai un problème un peu particulier...
    J'ai fais ma demande dans la même enveloppe que mon conjoint, l'accusé de reception de nos dossiers respectifs à été reçus dans chacune de nos boites mails ce lundi au même moment. Lui à reçu un nouveau mail d'acceptation lui demandant de faire le virement lundi soir et moi beh toujours rien! Je me dis donc qu'il y a forcément un problème, nos dossiers ayant été traité en même temps! Ce qui me fait encore plus douter c'est que nous ayant mis en conjoint de fait nous avons mis l'attestation conjoint de fait et le bail uniquement dans son dossier et pas dans le mien, est ce que nous n'aurions pas du? Mon conjoint me dit de refaire une nouvelle demande en y rajoutant ces deux papiers dès demain qu'en pensez vous? Je suis vraiment trop stressé, je n'en peu plus!

  14. #794
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de marie30400

    bonsoir,
    j'ai un problème un peu particulier...
    J'ai fais ma demande dans la même enveloppe que mon conjoint, l'accusé de reception de nos dossiers respectifs à été reçus dans chacune de nos boites mails ce lundi au même moment. Lui à reçu un nouveau mail d'acceptation lui demandant de faire le virement lundi soir et moi beh toujours rien! Je me dis donc qu'il y a forcément un problème, nos dossiers ayant été traité en même temps! Ce qui me fait encore plus douter c'est que nous ayant mis en conjoint de fait nous avons mis l'attestation conjoint de fait et le bail uniquement dans son dossier et pas dans le mien, est ce que nous n'aurions pas du? Mon conjoint me dit de refaire une nouvelle demande en y rajoutant ces deux papiers dès demain qu'en pensez vous? Je suis vraiment trop stressé, je n'en peu plus!
    Ton dossier a peut-être été dispatché à une autre personne. C'est arrivé plein de fois que les gens qui envoient leur dossier ensemble n'ont pas les mails ensemble.
    Tu ne peux pas faire de demande alors que tu en as déjà une en cours.

  15. #795
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Bon alors pour ceux qui pleurent à propos des S/O écris à la main, please don't panic!!!

    Je répondais seulement à la personne qui disait qu'elle allait remplir TOUT le formulaire à la main. Si vous avez rempli à l'ordi et que vous avez rajouté quelques S/O par ci par là à la main, ça n'aura aucune incidence puisque ces S/O justement n'apparaitront pas suite au scan. Donc le résultat sera le même.

    Pour votre information, les commis au SVI (à la 2ème étape), vont scrupuleusement analyser toutes les cases de vos formulaires pour s'assurer que tout est conforme et bien beau. Donc no stress les ti n'amis

  16. #796

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Don't Panic !!!

    Vous aurez tous vos PVT
    Les anciens sont avec vous !!!

    Message de FAFFI
    Hello! ça me parait tout à fait logique... mais en même temps je n'y ai pas pensé en modifiant une réponse .... à la main sur mon formulaire.....qui est déjà parti.....J'ai juste envie de pleurer maintenant


  17. #797
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    C'est bon acceptation conditionnelle reçue Hier vers 18h
    Courage tous

  18. #798
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Italik
    Bon alors pour ceux qui pleurent à propos des S/O écris à la main, please don't panic!!!

    Je répondais seulement à la personne qui disait qu'elle allait remplir TOUT le formulaire à la main. Si vous avez rempli à l'ordi et que vous avez rajouté quelques S/O par ci par là à la main, ça n'aura aucune incidence puisque ces S/O justement n'apparaitront pas suite au scan. Donc le résultat sera le même.

    Pour votre information, les commis au SVI (à la 2ème étape), vont scrupuleusement analyser toutes les cases de vos formulaires pour s'assurer que tout est conforme et bien beau. Donc no stress les ti n'amis
    J'ai tellement mal dormi après avoir lu ton message, je croyais qu'avec les S/O à la main sur la demande de permis de travail c'est vraiment fini pour moi et mon chéri. Là tu me redonne l'espoir, c'est l'essentiel :-)

  19. #799
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de mariegael
    J'ai tellement mal dormi après avoir lu ton message, je croyais qu'avec les S/O à la main sur la demande de permis de travail c'est vraiment fini pour moi et mon chéri. Là tu me redonne l'espoir, c'est l'essentiel :-)
    My God! Je suis désolée pour toi si je t'ai empêché de bien dormir Cependant, si tu réfléchis bien, jamais tu ne pourrais être pénalisée pour ça. C'est simplement le stress qui parfois, peut nous faire manquer de jugement un ti-peu T'en fait pas, c'est super normal et c'est pour ça qu'un moment donné, à force de voir tant de psychose sur le forum, j'en suis même venue à douter de moi-même aussi.

    Du coup, j'ai téléphoné à mon ex-collègue de l'ambassade qui m'a bien rassuré et qui me permet de prendre un peu plus de recul sur la situation.

    Entre vous et moi, elle a un tout petit peu tout rikiki rigolé de voir l'ampleur que ça prenait Mais c'était pas méchant :P On est bien conscient qu'un PVT après tout, c'est quand même une grosse décision dans la vie


  20. #800

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Italik
    Bon alors pour ceux qui pleurent à propos des S/O écris à la main, please don't panic!!!

    Je répondais seulement à la personne qui disait qu'elle allait remplir TOUT le formulaire à la main. Si vous avez rempli à l'ordi et que vous avez rajouté quelques S/O par ci par là à la main, ça n'aura aucune incidence puisque ces S/O justement n'apparaitront pas suite au scan. Donc le résultat sera le même.

    Pour votre information, les commis au SVI (à la 2ème étape), vont scrupuleusement analyser toutes les cases de vos formulaires pour s'assurer que tout est conforme et bien beau. Donc no stress les ti n'amis
    J'avoue que moi aussi, la nuit a été très courte et mouvementée... ça me rassure un peu de lire ça (-_-)
    Merci, j'espère que ça va bien passer au final ! (si ça se trouve je vais me faire recaler pour autre chose de toute façon lol...)

Page 40 sur 347 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...