- 24/11/11, 10:16 #801
-
- 24/11/11, 10:16 #802huuum les girls et les gars...petit doute...dans le libellé du virement, j ai un nom à rallonge donc j'ai juste pu mettre nom, prénom, id...et dans le pdf j ai rajouté ça et ma date de naissance...le fait que sur le screen shot lui mm du virement il n y ait pas la date de naissance...c'est grave ? refusè ?
merciii. courage !!
- 24/11/11, 10:53 #803Hello hello,
j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((
Suis-je foutue???
Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...
- 24/11/11, 10:54 #804Je sais que l'on m'a dit d'attendre mais je craaaaaaaaaaaaaque!!!!
Après tout, c'est la cellule de soutien psy, vaut mieux que je me défoule ici que tous les soirs sur mon mec! Eh oui, on a envoyé nos dossiers dans la même enveloppe le jeudi, AR le vendredi, il a reçu sa confirmation conditionnelle lundi et moi....que dalle! Ca me met en panique car je comprend pas pourquoi ça prend autant d temps, surtout aussi le fait que quasiment tout le monde, j'ai l'impression, qui l'ont envoyé comme nous, ont reçu leur confirmation conditionnelle...j'espère que ce n'est qu'une impression....
- 24/11/11, 11:01 #805Pas de souci ;-) Merci beaucoup à toi d'être là pour répondre et nous soutenir !
En fait je suis un raisonnement basique qui veut que c'est une administration, une ambassade qui plus est, et je me dis qu'une virgule de travers peut-être un motif de refus. Mais comme disait qqun sur le forum, ce sont quand même des êtres humains qui traitent nos dossiers donc je me rassure en me disant que tant que mon dossier est complet ça devrait le faire.....
Je comprends le point de vue des "observateurs" qui rigolent (pas méchamment je sais) en nous voyant à la limite de la syncope mais pour moi, et j'imagine pour beaucoup, c'est un REVE. Pour ma part ça fait 12 ans que j'en rêve et aujourd'hui je peux presque le toucher du bout du doigt..... Si j'obtiens ce f**tu PVT (et mon chéri aussi) ce sera sans aucun doute un des plus beaux jours de ma vie.
---------- Message ajouté à 10h01 ---------- message précédent à 09h55 ----------
Comme ça a déjà été dit, il est possible que vos dossiers soient traités séparément et j'ai l'impression que certaines "piles de dossiers" vont plus vite que d'autres donc tant que tu n'as pas ton mail de refus, ne saute pas de ton balcon !!
Question bête mais sait-on jamais : as-tu bien checké tes spams ?
Dans tous les cas, tu as la chance de faire parti de ceux qui ont envoyé leur dossier parmi les premiers donc si tu es recalée tu auras peut-être une chance de le retenter.
Je sais, c'est dur d'attendre dans l'angoisse, je suis de tout cœur avec toi et courage !
- 24/11/11, 11:04 #806
- 24/11/11, 11:04 #807
-
- 24/11/11, 11:08 #808Anonyme
- 24/11/11, 11:10 #809
- 24/11/11, 11:14 #810Bon, qu'on me le "refuse" pour ça, à la limite, mais j'espère juste que j'aurais le temps de reformuler un autre dossier en fait!
- 24/11/11, 11:15 #811Anonyme
- 24/11/11, 11:18 #812
- 24/11/11, 11:26 #813
- 24/11/11, 11:30 #814Salut! Alors je viens de voir que tu avais obtenu ta lettre d'intro donc toutes mes félicitations!!!!
Du coup je voulais savoir si toi aussi tu avais laissé vide le motif de l'ordre de virement (sans mettre ID ou autre), et que toutes tes infos se trouvaient sur la preuve de paiement (là où elles sont pré-inscrites!!)
Merci beaucoup pour ton aide, et à toi le Canadaaa !
- 24/11/11, 11:40 #815Ah mais j'ai vérifié et vérifié et j'aurais encore pu attendre une semaine en vérifiant tous les jours, je me connais, je ne l'aurais pas vu en fait.... Nan mais c'est sûr c'est complètement de ma faute, il me reste plus qu'à espérer qu'il y ai encore de la place pour pouvoir renvoyer le dossier.... J'suis deg
- 24/11/11, 11:42 #816AnonymeBref de toute façon maintenant notre dossier est envoyé donc ça sert pas à grand chose de psychoter sur tous les détails qu'on aurait pu zapper... Wait & see! (tout en croisant les doigts, ça peut pas nous faire de mal :P)
-
- 24/11/11, 12:14 #817merci Flora !!! oui ça fait du bien au moral !!
Pour l'ordre de virement j'ai marqué PVT canada mais le motif était pour moi pour mon compte, lorsque tu as la preuve de paiement tu as le compte émetteur et le compte destinataire dessus donc rien d'autre à mettre
le reste est marqué sur leur email (date de naissance, numéro ID etc...)
N'hesite pas si tu as besoin et ne t'inquiète pas trop ça va le faire j'en suis certaine !:thumbsup2:
- 24/11/11, 12:16 #818
- 24/11/11, 12:26 #819Oui sur le mail que l'ambassade envoi pour le virement toutes nos infos importantes pour le dossier (dates de naissance, ID...)sont recap par l'ambassade :wink2: ce qui est important c'est les 105 euros net, les frais si il y en a doivent être a la charge de l'émetteur, et ta preuve de paiement en pdf.
Apres tout roule étape et lettre d'intro
En tt cas merci mais c'est bientôt votre tour !!!
-
- 24/11/11, 12:29 #820Bonjour!! J'ai une petite question d'ordre pratique qui sur le coup ne m'a pas paru importante mais qui maintenant m'angoisse (pour varier un peu ) j'suis allée envoyer mon dossier à la poste et le postier au lieu de mettre dans l'adresse "expérience Internationale Canada FR-PVT 2012" en premier il a mis "ambassade du Canada en France" d'abord. Est-ce que ça risque de changer quelque chose ou pas??? Surtout qu'il a oublié de mettre FR-PVT 2012, j'voulais qu'il corrige mais il m'a dit que c'était la même chose!! Donc j'espere qu'il a raison et que mon dossier va bien arriver au bon endroit!! j'vous l'avais dit ce n'est pas trés important mais bon, si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet, j'crois que ma journée en sera que meilleur!! merci d'avance et bon courage à tous!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.