1. #761
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    le PVT est comme un examen..
    à la sortie de l'exam ou après avoir envoyer son PVT , c'est la phase "t'a mis bien mis ça toi ? T'a répondu quoi à cette question ? oh zut j'ai pas mis ça moi...je stress, je vais être recalé"
    Puis vient l'attente du résultat...accepté, admis, c'est pareil.. et puis la vient la phase "alors alors alors tu l'as?"
    Pfff


  2. #762
    Anonyme
    Merci Ady et surtout Rodrigue! Me voilà rassuré! Vivement demain ou après demain que je reçoive mon mail! Tu me confirmes que ton id tu l'as écrit que sur le formulaire et pas sur le fichier pdf?^^ Oui ça me tracasse vraiment cette jistoire d'oubli d'ID et de date de naissance sur mon fichier pdf!^^
    Sinon c'est marrant cet aléa entre les temps de traitement, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs équipes à l’ambassade et que certaines sont plus à la bourre que d'autre!^^

    En tout cas ça doit leur faire de sacrés journée aux fonctionnaires!

  3. #763
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Quitte à contre-balancer un peu tous ses pronostics et estimations, oui les PVTS partent très vite.

    Mais c'était la première semaine. Beaucoup d'entre nous étions au taquet et prêt à tout envoyer dans les premiers jours, d'où le rush de cette première semaine. Cela va je pense se calmer (un peu) dans les prochains jours.

    Même si on maintient ce rythme, nous en sommes à 50% en une semaine, cela veut dire qu'il reste (minimum) une semaine.

    Bon courage à tout le monde

  4. #764
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de flow-63
    La même
    Pareil mais j'ai toujours pas de nouvelles. C'est pas normal non ?

  5. #765

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Je viens de penser à une chose...On ne sait jamais mais pensez à regardez vos courriers indésirables, spam, pourriel etc....

  6. #766

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Raph_Bis
    Pour ma part je suis chez la BNP, et Effectivement, en agence ils ne signe pas ce papier
    A la BNP, comme dans la plupart des banques, ce n'est pas la banque elle même le frein, c'est la personne en face de nous. Mon conseiller m'a fait l'attestation sous mes yeux (à la BNP).

    Pour le souci de Lucie, il faut certainement faire un sitting dans l'agence jusqu'à ce que quelqu'un prenne ses responsabilité. Une banque n'est pas là que pour encaisser tous les frais abusif qu'elle fabrique sur mesure chaque année et pour répondre non à toute autre demande concernant son propre compte bancaire. Mais on est pieds et poing lié face a ces administration et à leur méthodes obscure de faire du "business" avec nous.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 23/11/11 à 20:27.


  7. #767

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Tieuc
    Tu dis que ça a passé c'est que tu as reçu le ail de confirmation de réception de ta preuve ou tu as reçu ton acceptation définitive de l'ambassade?
    Je confirme! La dernière vérification de ton dossier ne s'est pas faite aujourd'hui. Tu étais peut être dernier de la pile.
    Tu recevra ton mail demain c'est quasi sûr!

  8. #768
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    j'ai envoyé mon dossier lundi en courrier suivi . Pas de nouvelles de la poste ni de l'ambassade et sur le site il m'indique uniquement que le courrier a été déposé contre signature mais au centre de Paris 75008.
    Je sais pas quoi pensé ?
    Cela m'a l'air mal embarqué.

  9. #769
    Anonyme
    A Rodrigue, oui oui je voulais juste une personne qui avait fait comme moi et qui a franchi l'étape 1, me voilà bien rassuré, maintenant je vais attendre en étant beaucoup moins anxieux! Merci encore .

  10. #770

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de fatseth
    Salut,
    j'veux pas vous stresser mais ça fait une semaine que le PVT est ouvert et il reste déjà plus que 3508 places.
    J'ai fabriqué un graphique que je mets à jour quotidiennement pour voir l'évolution des places restantes.
    Les stats ne veulent pas dire grand choses. Elles font simplement encore plus stresser les gens sans raison alors par pitié, arrêtez ce genre d'info. Elles ne seront utile et lisible qu'a la fin des quotas, pour ceux de l'année prochaine. Dans ce sens uniquement, je te soutien dans ton action.
    Oui les quotas diminue fortement à l'ouverture. Mais ce n'est pas la fin du monde.
    Le plus gros des dossiers est en train de passer. Maintenant, je pense que la pente va largement s'adoucir.
    Il est donc impossible de dire quoi que ce soit sur le temps qu'il reste.
    Arrêtez de faire peur aux gens qui sont déjà bien assez dans la difficulté de compléter leur dossier. Ils savent déjà que le temps est compté.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 23/11/11 à 20:33.

  11. #771
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de BMag
    et
    Merci pour vos commentaires; maintenant je stresse sur les S/O vu qu'il y a eu des refus pour ça.
    argh ...
    Si on remplit le formulaire permis de travail à la main, il faut mettre des S/O là où il y a du grisé pour celui remplit électroniquement ? Et pour le formulaire famille il faut mettre des S/O dans toutes les cases où on met rien ??
    Hum bon c'est ptêtre pas le bon endroit pour ces questions là en fait
    Je ne sais pas si qqun t'as répondu ici (plus bas) ou ailleurs dans un autre topic mais attention: il ne faut pas remplir le formulaire à la main car lors du scan des codes barres de la page 5, les infos n'apparaitront pas dans leur système. Donc prenez le temps de bien remplir à l'ordinateur et on ne vous dit pas de mettre "sans objet" vous laissez vide. Bonne chance!

  12. #772
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MSH
    Ne t'en fais pas, certaines personnes ont envoyées leur dossier avant toi et n'ont pas encore eus d'accusé de réception, certain en ont eus aujourd'hui. Ça va bientôt venir aussi pour toi. Juste un peu de patience.

    ---------- Message ajouté à 15h43 ---------- message précédent à 15h41 ----------



    As tu mis S/O dans :
    Titre de l’emploi
    Brève description des fonctions
    Message de Mat & Ben


    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 15h47 ----------




    j'ai envoyé lundi matin, j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui il y a une demie heure donc pas de panique, ca devrait plus tarder pour toi
    Merci pour votre soutien.

    J'ai bien mis S/O pour ces infos mais si j'ai oublié d'en mettre pour d'autres trucs alors qu'il le fallait, j'avoue que je suis un peu anxieuse.
    J'y vais en couple et j'ai mis les deux dossiers dans une enveloppe, c'est peut être à cause de ça.

  13. #773
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une GROSSE interrogation... J'ai reçu l'acceptation conditionnelle de la part de l'ambassade et suis allée à la banque faire mon virement cet après-midi.
    Sauf qu'entre preuve de virement, preuve de paiement, je me suis emmélée les pinceaux.
    J'ai donc cliqué sur la preuve de paiement sur le mail, où tout est pré-inscrit. Et j'ai scanné ma preuve (ordre) de virement de la banque et l'ai envoyé tel quel. Sur ce dernier, il n'y a que mon nom qui apparaît.
    L'iD, la date de naissance et toutes les informations nécessaires ne sont écrites QUE sur la preuve de paimenent qui se touvait sur le mail.
    EST-CE GRAVE??? Je ne peux plus rien modifié... L'ambassade pourra t-elle associer mon dossier à mon virement?
    Merci pour votre aide !!!

  14. #774
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Nenya07
    J'y vais en couple et j'ai mis les deux dossiers dans une enveloppe, c'est peut être à cause de ça.
    Non aucun souci pour ça, j'ai fait pareil et on est nombreux à l'avoir fait. Ce n'est pas un motif de refus

  15. #775
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon voilà, après un dossier envoyé lundi en fin de matinée, j'ai eu l'accusé de réception aujourd'hui en début d'après-midi disant que le dossier avait bien été reçu hier. Déjà une bonne chose de faite ! ^^

  16. #776
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    J'me fais du mal..... Dossier envoyé de NY samedi matin, je fais mon trackage quotidiennement avec mon numéro de suivi et selon USPS c'est toujours pas parti de NY... JE HAIS LA POSTE AMERICAINE !!!!

  17. #777
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    SVP j'ai besoin de votre aide!!! SI vous savez quoi que ce soit! Je ré-inscrit mon messages:
    Bonjour,
    J'ai une GROSSE interrogation... J'ai reçu l'acceptation conditionnelle de la part de l'ambassade et suis allée à la banque faire mon virement cet après-midi.
    Sauf qu'entre preuve de virement, preuve de paiement, je me suis emmélée les pinceaux.
    J'ai donc cliqué sur la preuve de paiement sur le mail, où tout est pré-inscrit. Et j'ai scanné ma preuve (ordre) de virement de la banque et l'ai envoyé tel quel. Sur ce dernier, il n'y a que mon nom qui apparaît.
    L'iD, la date de naissance et toutes les informations nécessaires ne sont écrites QUE sur la preuve de paimenent qui se touvait sur le mail.
    EST-CE GRAVE??? Je ne peux plus rien modifié... L'ambassade pourra t-elle associer mon dossier à mon virement?
    Merci pour votre aide !!!

  18. #778
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    Pour répondre aux inquiétudes de certains, j'ai envoyé mon dossier samedi matin et je n'ai reçu que l'AR cet aprém. Mon dossier est arrivé hier à l'ambassade, donc pas de panique.
    J'attends maintenant mon mail d'acceptation conditionnelle et par contre je stresse à mort. J'ai fait quelques petits oublis dans mon dossier du genre, pas de S/O partout, pas de signature sur la deuxième page du formulaire EIC où il n'y avait rien a compléter. J'espère que ca va le faire quand même. Je remercie les membre de pvtistes.net pour tout le travail fourni et leur soutient. J'aurais tant aimer découvrir le tutoriel avant de faire mon dossier, et tant ne pas le connaitre après l'avoir envoyé. lol
    Bon courage a tous et j'espère que tout le monde aura son sésame.
    a+

  19. #779
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de flo_g1610
    SVP j'ai besoin de votre aide!!! SI vous savez quoi que ce soit! Je ré-inscrit mon messages:
    Bonjour,
    J'ai une GROSSE interrogation... J'ai reçu l'acceptation conditionnelle de la part de l'ambassade et suis allée à la banque faire mon virement cet après-midi.
    Sauf qu'entre preuve de virement, preuve de paiement, je me suis emmélée les pinceaux.
    J'ai donc cliqué sur la preuve de paiement sur le mail, où tout est pré-inscrit. Et j'ai scanné ma preuve (ordre) de virement de la banque et l'ai envoyé tel quel. Sur ce dernier, il n'y a que mon nom qui apparaît.
    L'iD, la date de naissance et toutes les informations nécessaires ne sont écrites QUE sur la preuve de paimenent qui se touvait sur le mail.
    EST-CE GRAVE??? Je ne peux plus rien modifié... L'ambassade pourra t-elle associer mon dossier à mon virement?
    Merci pour votre aide !!!
    Bonjour Flora,

    as tu telechargé ta preuve de virement en pdf? sur le mail dans lequel tu devais telecharger ce documents toutes tes infos étaient marquées donc il ne devrait y avoir aucun soucis


  20. #780
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de vancounessa
    Bonjour Flora,

    as tu telechargé ta preuve de virement en pdf? sur le mail dans lequel tu devais telecharger ce documents toutes tes infos étaient marquées donc il ne devrait y avoir aucun soucis
    Oui, en PDF, moins de 500 ko...
    Je sais, mais partout ils mettent qu'il fallait marquer l'ID, date de naissance etc sur la preuve de virement ET la preuve de paiement ! Bref, tout portait à confusion..

Page 39 sur 347 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...