- 24/11/11, 18:33 #2561Bonjour tout le monde,
pouvez-vous me donner votre avis sur la lettre.
Je suis la tierce personne pour le PVT de mon copain, je suis sur Toronto et ma lettre est en anglais. Ma banque a une lettre standart stipulant que je possede un compte chez eux et refuse de changer quoi que se soit, le seul ajout sur cette lettre est le montant que je possede sur mon compte. Dans le dossier PVT, il est dit qu'il faut que soit present sur la lettre, la meme mention que sur leur document qui precise que j'ai les ressources necessaires 1000 CAD/ mois..
Merci de me donner votre opinion..Cette lettre sera t-elle acceptee?
D'une elle est en anglais et de deux, la mention est absente.
Merci bcp,
- 24/11/11, 18:34 #2562
- 24/11/11, 18:36 #2563Hello,
J'ai une petite question, qui a déjà dû être posé 150 000 fois mais .. je suis à la BNP, et ils ne veulent pas remplir l'attestation de fond, ni faire celle demandée, ils vont juste écrire que mes garants ont tant d'argent pour moi sur un compte en particulier et point.
Est - ce que ca suffit ou bien ça risque de me porter préjudice ?
J'ai très envie d'aller leurs mettre un coup de marteau sur le crâne étant donné que mon dossier est prêt depuis une semaine et qu'il ne me manque plus que ça .. Grr.
Merci d'avance !
- 24/11/11, 18:47 #2564J'ai une petite question : Dans l'accusé de réception du paiement > on m'indique que mon dossier va être vérifié une dernière fois avant de partir au service Visa-Immigration : on reçoit, ensuite, un mail qui nous indique que le dossier part dans ce service ? c'est bien ça ? certains chanceux qui ont déjà leur réponse positive ne précisent pas cette info. C'est systématique ce message ?
J'ai payé et eu la preuve hier matin, mais depuis pas de news de mon dossier qui doit être en "dernière vérification" par le service EIC...
- 24/11/11, 19:03 #2565la lettre IMM 5665 est bien la lettre d'introduction!! si tu l'as regarde bien il y a ton numero de demande ton nom premon etc...
c'est aveccepapier que tu te présente a l'immigration a la sortie de l'avion ou a ton tour du poteau!!!
Si tu lisais bien le fichier pdf (imm 5665) tu verrais ecrit "Afin de faciliter votre arrivée..... et lui montrer la présente lettre avec votre passeport"!!
Donc IMM 5665 est la lettre d'introduction!!! faut savoir lire les mails jusqu'a la fin!!!!!
- 24/11/11, 19:12 #2566
- 24/11/11, 19:17 #2567
- 24/11/11, 19:21 #2568
- 24/11/11, 19:34 #2569
- 24/11/11, 19:39 #2570Bonsoir à tous!
Je crois que je viens de faire une méga erreur pour mon virement des 105 euros!!
En libellé je n'ai pas mis mon nom prénoms et numéro id!!! est-ce grave? je suis en stress!!
Merci d'avance
- 24/11/11, 20:15 #2571Salut Mathieu,
J'ai une question te poser concernant le virement bancaire. Je ne sais pas si j'ai bien saisi la procédure. Je dois faire réaliser le virement par ma banque sur le compte dont on nous a transmis les coordonnées (frais du virement à ma charge) et ensuite, un justif sera à télécharger en ligne à travers le lien transmis ? Nous de vons envoyer ce justif ?
Tu peux m'en dire plus.... ?
Merci de ton aide.
- 24/11/11, 20:36 #2572Oui Romain, j'ai reçu ce mail indiquant que la première étape a été franchie (suite au virement etc.) et que l'Unité de Mobilité des Jeunes a transmis le dossier au service des visas.
Purée, qu'est ce que j'espère l'avoir ce soir, le mail avec la lettre d'introduction. C'est fou que mon copain l'ait eue alors que nos dossiers étaient joints. Mais bon, on a tout reçu en décalé jusque là, donc je croise les doigts pour cette nuit.
Bon courage à tous pour l'attente.
- 24/11/11, 20:39 #2573Bonsoir,
je poste mon dossier demain mais je voudrais le préparer et vérifier si tout est bon...
1 Attestation de téléchargement
2 liste de controle coché
3demande d'un permis de travail, première page avec 2 photos identité agraffé en bas à gauche, Page 5 avec date et signature.
4 Iformation famille 2 pages daté signé que la deuxième
5 photocopie passeport
6 Attestation de fond
7 CV
8 Formulaire de déclaration médicale cocher oui, pas date, pas signature pas demandé
9 Fomulaire de demande de participation, première page daté et signé, PAGE 2 enonce de confidantialité pas signé, pas daté, pas de case
10 Formulaire de déclaration, daté et signé
11 enfin la lettre de motivation
au total 17 pages
Merci si vous pouvez valider que j'ai bien tous les papiers et bien rempli et dans l'ordre...
- 24/11/11, 21:08 #2574
-
- 24/11/11, 21:46 #2575salut Timothée,
j ai fait mon virement à la banque et je leur ai demandé de mettre les infos (id nom et date de naissance) de me le scanné et de me l'envoyé à mon adresse mail
-
- 24/11/11, 22:07 #2576dans la zone motif du virement j'ai demandé a ma banque de la marquer ainsi c'est sur la feuille et sur le virement
- 24/11/11, 22:17 #2577Ah ouais ? ils ont assez de place dans la zone motif pour mettre nom, prenom, date naissance et ID ? t'es à quelle banque ?^^ moi jsuis à BNP, jvoulais le faire dp chez moi, mais justement jpeux pas car dans nom bénéficiaire, il y avait pas assez de place pour mettre PIJ AMBASSADE DU CANADA, du coup un peu blasé quoi^^
- 24/11/11, 22:21 #2578Salut tout le monde !
Quelqu'un sait-il, par expérience, combien de dossiers pourraient être environ reçues après que le quota fatidique soit atteint ?
Mon dossier devrait être reçu mardi prochain par l'ambassade (envoi de l'étranger en fedex à 54$ CAD, argh..) et j'ai bien peur que ca fasse juste vu la vitesse à laquelle le nombre de places restantes diminue..
Merci d'avance
- 24/11/11, 22:38 #2579Flyou je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais je suis moi aussi à la bnp et j'ai failli casser leur bureau quand ils m'ont dit que jamais ils ne signeraient un papier "non conventionnel" comme celui là, non mais ... Sans faire de contre pub c'est la pire des banques au mois pour ce qui est d'arranger les clients.
J'ai la chance d'avoir un compte épargne au crédit mutuel et ils m'ont signé le papier sans faire d'histoire. Mais pour la BNP c'est mort. Après je n'ai aucune idée si ça peut porter préjudice ou pas de ne pas avoir le "vrai" papier demandé.
Bon courage à toi !!
---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------
J'ai une question que je vais poser une bonne fois pour toute parce que j'hésite encore :
on part à 2 mais on est ni mariés ni pacsés ni rien du tout. Est ce qu'on met nos dossiers dans la même enveloppe même si ça n'apparait nulle part dans les dossiers qu'on part ensemble ?
Merci d'avance pour la réponse
---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h37 ----------
Ha mais tous mes messages sont collés ! J'espère que j'aurai une réponse à ma dernière question
- 24/11/11, 22:41 #2580Ok, merci à vous pour votre réponse : je demanderai alors demain à ma banque qu'elle rajoute les infos nécéssaires ! j'espere que ca lui posera pas de problème, car on ne sait jamais ac les guichetiers des banques^^enfin je parle de l'experience que j'ai pu avoir ac eux^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.