1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

    Pour consulter notre tutoriel cliquez ici : Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne. Ce tutoriel est mis à jour régulièrement


    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Les conditions de participation
    3. Comment faire sa demande de WHV ?
    4. Accéder à l'interface de demande de visa
    5. Créer un ImmiAccount
    6. Remplir le formulaire de demande de visa
    7. Payer les frais de visas
    8. Délais d'attente et obtention du visa
    9. Que faire en cas d'erreur ou de renouvellement de passeport ?
    10. La visite médicale
    11. Comment annuler sa demande ?
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Pour la demande d'un 2e working holiday visa, un autre tuto a été rédigé : 2nd WHV en Australie


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je m'apprête à faire ma demande de visa, Working and Holidays Visa pour l'australie.
    J'ai un doute sur ce que je dois choisir concernant ma situation de famille. Je suis Pacsée et je ne sais pas quel choix faire puisque les choix disponibles sont : célibataire, marié, veuf, divorcé, en couple de fait.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
    Je ne voudrait pas faire d'erreurs et que ma demande visa me sois refusée.
    Merci d'avance.
    Bien amicalement
    Lucie

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Salut Lucie,

    J'ai déplacé ta question ici pour qu'on regroupe regroupe toutes les questions relatives à la demande de visa au cas où d'autres se posent la même question que toi.

    Pour les pacsés, il s'agit du statut de conjoints de fait

    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h18 ----------

    J'avais associé conjoints de fait à pacsés assez bas dans le tutoriel et non pas sous la question relative au statut marital, voilà qui est arrangé


  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour. Je n'ai pas recu ma confirmation de visa, ca fait deux semaines que je l'ai faite... Mais mon compte a été débité, ca minquiète un peu. Merci Anais

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ananasben
    Bonjour. Je n'ai pas recu ma confirmation de visa, ca fait deux semaines que je l'ai faite... Mais mon compte a été débité, ca minquiète un peu. Merci Anais
    hello anais,
    Qu'a donné la manipulation que je t'ai conseillé hier?

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    eh bien, un peu compliqué, au début ca me disait que mon numéro de transaction n'était pas valide puis jai réussi a obtenir ca " a transaction reference number enquiry has been sent to the departement", que jai eu du mal a traduire...


  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bah tu va recevoir ton mail dans pas longtemps! mais bon tu es sur d'avoir verifier tes indesirable et tout?


  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    oui jai bien verifié tout mes mail dont les indésirables, je peux te dire que je suis au taqué ! merci quand meme. jespère que tu as raison pardon, et que je vais le recevoir bientot. c'est quand meme bizarre davoir débité mon compte sans confirmation mais bon...

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ne t'inquiete pas çà va allez n'hesite pas a consulter le lien d'hier regulierement si cela fonctionne

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Houra ! jai enfin recu des réponses a mes questions ! en fait une lettre de mon TRN était fausse, je peux maintenant suivre l'état de ma demande et je dois passer des examens médicaux ( moins drôle ). Jespère que je n'aurais pas de souçi ! merci en tout cas Matthious 33.


  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ananasben
    jai enfin recu des réponses a mes questions ! en fait une lettre de mon TRN était fausse,
    mdr je te l'avais dit j'avais eu le meme tour! Quelle lettre? le L inversé avec le i ?
    ne t'inquiete pas si tu na pas contracté de maladie en afrique c'est tout bon
    jte l'avais dit no panic, no worries

  13. #13
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rempli ma demande de visa WHV en ligne,mais je n'ai pas donner mon adresse e mail comme vous l'avez conseiller: " Il vous est demandé de fournir une adresse email si vous souhaitez que le gouvernement australien vous contacte directement par email. Nous vous recommandons vivement de répondre oui et de donner votre adresse email. Ainsi, vous recevrez votre visa par email dans les plus brefs délais, ce qui peut ne représenter que quelques heures à des périodes où les demandes sont peu nombreuses."...

    J'ai eut une reponse favorable a consultée directement en ligne sur www.immi.gov.au
    "Applicant approved" "you may now travel to Australia.
    You do not require a label or stamp in your passport before you travel to Australia. "

    J'ai imprimé le detail qui donne les descriptions du visa...mais j'ai envoyer un mail quand meme en donnant mon adresse,s'ils peuvent m'envoyer tout sa par mail que je sois bien sure et que je peux y avoir accés de n'importe ou rien qu'avec mon adresse e mail...

    Quelqu'un as eut le meme cas? Je pense que c'est un autre moyen mais que c'est tout aussi confirmé....

  14. #14

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Salut Aurélie !

    Pas de panique, imprime le document du site de l'immigration. Ils t'ont enregistré, c'est ça qui compte, ton numéro de passeport est dans leurs données.

    En arrivant en Australie, je n'ai même pas sorti le document, le douanier a rentré mon numéro de passeport et il m'a dit : "good Working Holiday Visa !" Rien de plus...

  15. #15
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Document imprimé pas d'probléme lol...

  16. #16
    Avatar de boursivi
    Vincent

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Je viens de faire ma demande (de WHV bien sur!) grâce à ce tuto donc un très grand merci!

    Je comptes partir en début d'année 2012 et j'espère voir vos tronches sur place!

    la biz


  17. #17
    Avatar de kimkoum
    christian 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite partir en février 2012 en Australie cependant je suis en attente d un jugement en France et donc à la question "Êtes-vous dans l'attente d'un jugement ?" je dois y répondre OUI. Ceci est il éliminatoire? Est ce que je prend un grand risque à répondre Non à cette question?? Merci d'avance pour votre aide.


  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kimkoum
    Bonjour,
    je souhaite partir en février 2012 en Australie cependant je suis en attente d un jugement en France et donc à la question "Êtes-vous dans l'attente d'un jugement ?" je dois y répondre OUI. Ceci est il éliminatoire? Est ce que je prend un grand risque à répondre Non à cette question?? Merci d'avance pour votre aide.

    Avec les administrations il est toujours mieux d'être honnète car dis toi qu'ils le sauront un jour ou l'autre! Donc oui il faut assumer et repondre oui.
    Après eliminatoire cela dépend de pourquoi tu passe en jugement! Le risque minimimun que tu encours je pense est de devoir attendre la fin de ton affaire pour pouvoir partir :x

  19. #19
    Avatar de kimkoum
    christian 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est pour conduite en état d'ivresse mais mon procès risque d'être dans vraiment longtemps!! Je pense que je vais répondre non à la question

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kimkoum
    C'est pour conduite en état d'ivresse mais mon procès risque d'être dans vraiment longtemps!! Je pense que je vais répondre non à la question
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!

Page 1 sur 79 1 2 3 11 51 ...