Hello, je viens pour donner des news...
J'ai réunie tout les docs en 20jours et j'ai soumis mon application avant hier en payant les 1000 pieces requise. Apres avoir payé, vous recevez votre AOR quelques minutes plus tard et vous avez acces à un tableau montrant l'avancé de votre dossier.
Puis gros flippe, je me rend compte que j'ai été invité sous le programme FSW et non CEC... Je me suis bien dit que c'était bizarre de me demander mes lettre d'employeur français... par contre je ne suis pas eligible au FSW car je n'ai pas l'éducation requise (et 0pt dans cette categorie lors de la creation de mon profile EE). Je flippe, je me dit que je vais me faire bannir du pays parce que j'ai soumis ma demande sous le mauvais programme, c'est une fraude, psychose à 3h du mat lol...
Du coup j'envois un mail d'annulation de mon dossier au CIC en leur expliquant que je pensais postulé sous le CEC. Sachant que vous ne pouvez pas annulé vous meme votre demande, et que une fois votre dossier envoyé, vous ne pouvez pas recreer de profile EE tant que votre dossier est ouvert. Ma LMIA expire le 3 mars, je me dit que si je peu pas crere un nouveau profil, le perd 600 precieux point ... bref autant vous dire que j'ai passé une mauvaise nuit lol
puis aujourd'hui je recois un mail du CIC :
Madame, Monsieur,
Vous avez récemment été admis(e) dans le bassin de candidats à l’Entrée express et avez été invité(e) à présenter une demande de résidence permanente.
Malheureusement, vous avez reçu par erreur une invitation à présenter une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral). Selon les renseignements fourni à CIC, vous ne répondez pas aux critères minimaux d’admissibilité au Programme. En particulier, vous ne possédez pas de diplôme d’études canadien ou d’une évaluation des diplômes d’études. Ce message vous est adressé dans le but de vous informer que l’invitation à présenter une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) émise par erreur a été annulée.
Cependant, selon les renseignements fournis dans votre profil Entrée express, vous êtes admissible à la catégorie de l’expérience canadienne. Si vous êtes invité à une ronde ultérieure, CIC traitera votre demande de résidence permanente sous la catégorie de l’expérience canadienne. Vous n’auriez pas besoin de fournir vos renseignements de nouveau.
Nous communiquerons avec vous par l’entremise de votre compte MonCIC si nous avons besoin de renseignements supplémentaires pour pouvoir traiter votre demande.
Si vous avez des questions concernant la catégorie de l’expérience canadienne, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante :
Déterminer son admissibilité - Catégorie de l’expérience canadienne
A ce moment je me dit qu'il faut tout recommencer du debut. Puis 10 minutes plus tard nouveau mail :
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous informer que vous vous êtes qualifié(e) pour être invité(e) à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne.
Selon les renseignements que vous nous avez fournis dans votre profil Entrée express, le rang que vous occupiez dans le classement vous permettait d’être invité(e) à présenter une demande de résidence permanente au moment de la ronde d’invitations d’Entrée express qui a eu lieu le 20 février à 11:59:47. Tous les candidats à l’Entrée express qui ont obtenu une note de 808 ou supérieure au Système de classement global ont été invités à présenter une demande.
Malheureusement, en raison d’une erreur du système, vous ne recevrez pas de lettre d’invitation normalisée de la part de Citoyenneté et Immigration Canada dans votre compte MonCIC.
Toutefois, comme vous avez déjà présenté une demande accompagnée de documents à l’appui, CIC traitera votre demande dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne. Vous n’avez pas à soumettre vos renseignements de nouveau.
Donc a prioris, un bug dans leur systeme fait que quand on dit que l'on a de l'experience de travaille dans notre domaine à l'etranger, le systeme nous classe automatiquement sous le regime FSW, apres enquete, il semblerais que pas mal de gens ai subit cette erreur.
Et si je comprend bien, ils passent automatiquement mon dossier sous le programme CEC... bref wait and see...