Je me pose la même question (4)
Page 35 sur 43 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Message de Marie
    Bonjour,
    Pour la catégorie de l'expérience canadienne, tu dois avoir acquis 1 an d'expérience à plein temps (ou son équivalent) sur les 3 dernières années, donc ça pourrait correspondre.
    Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral, il faut au moins 12 mois d'emplois continus donc je ne pense pas que ça suffirait.
    Attention parce que pour l'expérience canadienne, il faut avoir un an d'expérience au Canada. Le cumul d'expérience est possible pour arriver à un an mais si une partie de l'expérience est en France alors cette expérience ne compte pas pour le critère de l'expérience canadienne.

  2. #682
    Avatar de EstelleC00
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour cet article super intéressant.
    Je suis en pvt et je suis moi même en train de faire les démarches de la RP via entrée express: programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et je ne trouve pas de réponses à ma question. J'ai une expérience de travail de plus d'un an en tant que gestionnaire horticole (catégorie 0) mais je travaillais à mon propre compte (donc pas de fiche de paie... Suis toujours éligible au bassin des candidats si je coche la case travailleuse autonome?
    En effet j'ai déjà fait une demande mais j'ai été refusé au bassin des candidats malgré mon expérience qualifié et mes notes à IELTS donc je comprends pas ce qui cloche...
    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EstelleC00
    Merci pour cet article super intéressant.
    Je suis en pvt et je suis moi même en train de faire les démarches de la RP via entrée express: programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et je ne trouve pas de réponses à ma question. J'ai une expérience de travail de plus d'un an en tant que gestionnaire horticole (catégorie 0) mais je travaillais à mon propre compte (donc pas de fiche de paie... Suis toujours éligible au bassin des candidats si je coche la case travailleuse autonome?
    En effet j'ai déjà fait une demande mais j'ai été refusé au bassin des candidats malgré mon expérience qualifié et mes notes à IELTS donc je comprends pas ce qui cloche...
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Estelle,
    Est-ce qu'en plus de ton expérience qualifiée et de tes notes, tu atteints le score de 67 points sur la grille de points spécifique à la catégorie du programme des travailleurs qualifiés au fédéral ? Je ne parle pas de la grille de 1 200 points une fois dans le bassin, mais de la grille spéciale, dédiée à cette catégorie : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html
    Il me semble que l'expérience comme travailleur autonome peut compter pour cette catégorie, mais le problème se situe souvent au niveau de la grille de points (où tu dois atteindre 67 points sur 100).

  4. #684
    Avatar de Nounou2020
    Nounou2020 46 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis confondu entre Alberta nomination programme et entrée express? Je dois commencer par quel demande exactement ? J'ai unprofile entrée express qui va être expiré le 25 janvier et en même temps je suis entrain de préparer la demande pour Alberta programme. Aider moi svp. Merci d'avance

  5. #685
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nounou2020
    Je suis confondu entre Alberta nomination programme et entrée express? Je dois commencer par quel demande exactement ? J'ai unprofile entrée express qui va être expiré le 25 janvier et en même temps je suis entrain de préparer la demande pour Alberta programme. Aider moi svp. Merci d'avance

    Bonjour Nounou,
    Si ton profil expire le 25 janvier, tu pourras créer un nouveau profil dans Entrée Express.
    Ensuite, cela dépend du volet de l'Alberta Nomination Program que tu comptes suivre.
    - Si tu comptes faire une demande pour l'Alberta Opportunity Stream (AOS), tu ne passes pas par Entrée Express (ni avant, ni pendant, ni après).
    - En revanche, si tu comptes faire une demande via l'Alberta Express Entry Stream, là, tu dois au préalable avoir un profil dans le bassin de candidats d'Entrée Express.


  6. #686
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toute l'équipe.
    Fraîchement tirée au sort pour le PVT... j'anticipe maintenant la suite.... avec l'EE. :-)
    J'ai longuement cherché sur internet mais sans grand résultat, j'espère donc que ma question (sûrement déjà posée) ne vous embêtera pas. (J'avoue ne pas avoir fait les 70 pages de questions...).
    Concernant les tests de langues: Avez-vous eu des retours sur le TEF et le TCF qui vous permettrez de faire une comparaison entre les 2?
    La grande question: Y en a-t-il un mieux que l'autre?
    Nous avons les infos sur les prix et les épreuves, mais en terme de résultats il est difficile de se prononcer. (Je suis d'ailleurs étonnée que ce ne soit pas un test commun aux deux formations.)

    Merci d'avance pour votre aide. Et à très bientôt!
    Delphine

  7. #687
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Del91
    Bonjour à toute l'équipe.
    Fraîchement tirée au sort pour le PVT... j'anticipe maintenant la suite.... avec l'EE. :-)
    J'ai longuement cherché sur internet mais sans grand résultat, j'espère donc que ma question (sûrement déjà posée) ne vous embêtera pas. (J'avoue ne pas avoir fait les 70 pages de questions...).
    Concernant les tests de langues: Avez-vous eu des retours sur le TEF et le TCF qui vous permettrez de faire une comparaison entre les 2?
    La grande question: Y en a-t-il un mieux que l'autre?
    Nous avons les infos sur les prix et les épreuves, mais en terme de résultats il est difficile de se prononcer. (Je suis d'ailleurs étonnée que ce ne soit pas un test commun aux deux formations.)

    Merci d'avance pour votre aide. Et à très bientôt!
    Delphine

    Hello Delphine,
    Je crois que ce sont à peu près les mêmes épreuves ou le même type d'épreuves. Je pense simplement que ce sont deux boîtes différentes qui proposent un test similaire.
    À noter : il s'agit du TEF Canada et tu TCF Canada.
    Par ailleurs, je pense que personne n'a eu l'occasion de comparer puisque peu de gens vont choisir de passer 2 fois des tests de français...

  8. #688
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Hello Delphine,
    Je crois que ce sont à peu près les mêmes épreuves ou le même type d'épreuves. Je pense simplement que ce sont deux boîtes différentes qui proposent un test similaire.
    À noter : il s'agit du TEF Canada et tu TCF Canada.
    Par ailleurs, je pense que personne n'a eu l'occasion de comparer puisque peu de gens vont choisir de passer 2 fois des tests de français...
    Hello Marie,

    Merci pour le retour
    mdr en effet les gens n'ont aucun intérêt à passer les 2 tests. Mais c'était ua cas où, il y aurait eu des retours d'expériences pour chaque test et un recoupement d'informations.
    Bon et bien je verrai
    Bonne journée!

  9. #689
    Avatar de Nounou2020
    Nounou2020 46 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Nounou,
    Si ton profil expire le 25 janvier, tu pourras créer un nouveau profil dans Entrée Express.
    Ensuite, cela dépend du volet de l'Alberta Nomination Program que tu comptes suivre.
    - Si tu comptes faire une demande pour l'Alberta Opportunity Stream (AOS), tu ne passes pas par Entrée Express (ni avant, ni pendant, ni après).
    - En revanche, si tu comptes faire une demande via l'Alberta Express Entry Stream, là, tu dois au préalable avoir un profil dans le bassin de candidats d'Entrée Express.
    Merci pour votre réponse.
    Puis je presenter la demande pour toute les deux?? ( l'Alberta Opportunity Stream & l'Alberta Express Entry Stream ) pour avoir plus de chance

  10. #690
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nounou2020
    Merci pour votre réponse.
    Puis je presenter la demande pour toute les deux?? ( l'Alberta Opportunity Stream & l'Alberta Express Entry Stream ) pour avoir plus de chance

    Les deux procédures sont très différentes, il vaut mieux faire un choix...
    - L'Alberta Opportunity Stream, c'est dans le cadre du Programme des Candidats des Provinces. C'est en dehors de Entrée Express.
    - L'Alberta Express Entry Stream, c'est dans le cadre d'Entrée Express.

  11. #691
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    cette information se trouve sur le TEF dans l'intitulé du document en haut a droite ou à gauche il me semble, vous avez deux séries de numéro c'est l'une d'elles.

  12. #692
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Aud25
    Bonjour,

    cette information se trouve sur le TEF dans l'intitulé du document en haut a droite ou à gauche il me semble, vous avez deux séries de numéro c'est l'une d'elles.
    Bonjour,

    je suis face à un gros problème avec EE en passant par l’outil pour voir si nous avons nos chance d'être éligible il nous dit que OUI, effectivement selon nos réponses c'est ok.

    De là nous sommes dirigé vers notre session et le questionnaire avec l'expérience de travail, les diplômes, test de langue ect...
    Petite précision nous voulons passer par le programme des travailleurs qualifié, je suis aide soignant en Belgique avec une expérience de 3 ans à temps plein et elle est enseignante au secondaire en Sciences général avec 2 ans et demi d'expérience à temps plein.

    Elle a passer son TEF canada avec les notes les plus élevés et nous avons fait valoir son diplôme via WES avec ecopie pour CIC, cependant une fois le dossier complété seulement quelques minutes après nous recevons "profil inadmissible" et ceux déjà à deux reprises, que faire car nous avons je pense fait tout ce qui est possible de faire à notre niveau.

    Une idée pour nous aider car nous pensions être en ordre après ces démarches et pouvoir entrer dans le bassin pour EE...

    Merci

  13. #693
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon profil pour entree express. J'ai ajoute mon conjoint de fait qui est canadien dans mon profil, esperant qu'il me rajoute des points, mais il apparait comme etant un accompagnant. Hors il est canadien, donc il n'a pas besoin d'un permis de travail supplementaire...

    J'imagine que j'ai merde quelque part?
    Est-ce normal?

    Si quelqu'un sait, merci d'avance pour votre retour!

  14. #694
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Touftouf
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon profil pour entree express. J'ai ajoute mon conjoint de fait qui est canadien dans mon profil, esperant qu'il me rajoute des points, mais il apparait comme etant un accompagnant. Hors il est canadien, donc il n'a pas besoin d'un permis de travail supplementaire...

    J'imagine que j'ai merde quelque part?
    Est-ce normal?

    Si quelqu'un sait, merci d'avance pour votre retour!

    Hello Tiphaine,
    Ton conjoint canadien ne peut pas t'apporter de points supplémentaires dans le cadre d'Entrée Express.
    Voici ce qui est dit sur le site des autorités : "Remarque : Si votre époux ou conjoint ne vous accompagne pas au Canada, ou s'il est un citoyen ou résident permanent du Canada, vous vous verrez accorder des points comme si vous n'aviez pas d'époux ou de conjoint."

    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/criteres-systeme-classement-global/grille.html


  15. #695
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quels sont nos chances d’être extrait de l’entrée express via le capital humain par l’Ontario avec un scg de 405.
    Merci

  16. #696
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aud25
    Bonjour,
    Quels sont nos chances d’être extrait de l’entrée express via le capital humain par l’Ontario avec un scg de 405.
    Merci


    Salut Audric, ça ne dépend pas forcément de ton score. Par exemple, là, mi-janvier, l'Ontario a indiqué qu'ils avaient envoyé une invitation dans le cadre de ce programme à des candidats dans des secteurs bien définis :
    2173 Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel
    2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs
    2147 Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel)
    2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web
    2172 Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données
    0213 Gestionnaires des systèmes informatiques
    => https://www.ontario.ca/fr/page/progr...capital-humain

    Ou ils avaient un score entre 460 et 472.
    C'est assez éloigné de 405.

  17. #697
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Audric, ça ne dépend pas forcément de ton score. Par exemple, là, mi-janvier, l'Ontario a indiqué qu'ils avaient envoyé une invitation dans le cadre de ce programme à des candidats dans des secteurs bien définis :
    2173 Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel
    2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs
    2147 Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel)
    2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web
    2172 Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données
    0213 Gestionnaires des systèmes informatiques
    => https://www.ontario.ca/fr/page/progr...capital-humain

    Ou ils avaient un score entre 460 et 472.
    C'est assez éloigné de 405.
    Bonjour,

    merci pour ta réponse, j’ai effectivement vu les secteurs visés pour cette ronde. Malheureusement du fait du manque d’expérience de travail au Canada c’est impossible pour nous de faire grimper notre score. Nous avons misé sur le capital humain car je suis aide-soignant et ma compagne enseignante en sciences et nous savons par des amis canadiens que ce sont des domaines en fortes demande en Ontario. Nous n’avons pas de permis de travail et cherchons à avoir une offre d’emploi mais sans succès. Vous pensez que nous avons nos chances?
    Merci

  18. #698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aud25
    Bonjour,

    merci pour ta réponse, j’ai effectivement vu les secteurs visés pour cette ronde. Malheureusement du fait du manque d’expérience de travail au Canada c’est impossible pour nous de faire grimper notre score. Nous avons misé sur le capital humain car je suis aide-soignant et ma compagne enseignante en sciences et nous savons par des amis canadiens que ce sont des domaines en fortes demande en Ontario. Nous n’avons pas de permis de travail et cherchons à avoir une offre d’emploi mais sans succès. Vous pensez que nous avons nos chances?
    Merci
    Je ne peux pas trop vous dire quelles sont vos chances dans la mesure où pleins d'autres éléments entrent en compte.
    Je vois dans ton profil que vous êtes tous les deux en Belgique. Vous êtes citoyens belges ? Si c'est le cas, vous pourriez envisager de demander un PVT. Si vous l'obtenez, ça vous donnera l'opportunité d'acquérir de l'expérience de travail au Canada et faire ainsi monter votre score non ?

  19. #699
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne peux pas trop vous dire quelles sont vos chances dans la mesure où pleins d'autres éléments entrent en compte.
    Je vois dans ton profil que vous êtes tous les deux en Belgique. Vous êtes citoyens belges ? Si c'est le cas, vous pourriez envisager de demander un PVT. Si vous l'obtenez, ça vous donnera l'opportunité d'acquérir de l'expérience de travail au Canada et faire ainsi monter votre score non ?
    Oui nous sommes Belges, c’est parce que nous avons tous les deux un CDI donc le PVT nous fait peur dans la mesure où si ça ne marche pas pour nous, nous perdons tout ce qu’on a ici..

  20. #700
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aud25
    Oui nous sommes Belges, c’est parce que nous avons tous les deux un CDI donc le PVT nous fait peur dans la mesure où si ça ne marche pas pour nous, nous perdons tout ce qu’on a ici..
    J'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour la résidence permanente non ?
    Que faire si ça ne marche pas pour vous ? Vous aurez là aussi tout quitter (et en plus, vous aurez engagé pas mal de frais) ?


Page 35 sur 43 ... 25 33 34 35 36 37 ...