Le tourisme et le voyage en Australie
Discussions importantes
Les derniers messages
Transit par l’Australie
Bonjour,
Je transite 8h30 par l’australie dimanche pour rentrer en france.
J’ai demandé le visa mais j’ai peur qu’il n’arrive pas a temps et je n’ai pas le temps de faire la démarche d’infos biométriques etc
Pensez-vous que ça peut passer là-bas ? j’ai mon passport et la preuve que je vais en France

14/02/24
2
Australie : optimiser son PVT
Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous souhaitons réaliser un PVT (après celui du Canada) en Australie.
De ce que j'ai pu lire des guides, interviews, dossiers, on peut partir de n'importe ou, n'importe quand.
Si je résume : la plupart des backpackeurs arrivent entre juillet/aout et décembre. Ce qui fait un marché du travail beaucoup plus tendu.
De plus, beaucoup arrivent à Sydney, Perth, et quelques autres.
Notre objectif est de trouver un (ou des) job bien payé (nourri, logé c'est un bonus) qu'importe la saison.
Si il faut arriver en plein hiver dans une moins grande ville pour augmenter ses chances de travailler, on le fera.

27/08/24
1
Escale à Bahrein, faut-il un visa ?
Bonjour,
A votre avis, pour une escale de 2 heures à Bahrein en direction de Sydney, est ce obligatoire d'avoir un visa électronique ?
On peut lire que sur place ce visa coûte 5 dinars alors qu'en ligne il est à 100 €. Je ne sais pas quoi en penser...
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume

10/10/22
1
Les lieux incontournables en Australie
En Australie, vous êtes nombreux à privilégier la vie nomade. Il faut dire qu’il y a tellement de choses incroyables à voir et à faire qu'une année n'est souvent pas suffisante pour profiter de tout !
500 parcs nationaux, 10 685 plages, 800 îles, 3,1 millions de km2 de réserve maritime... on continue ?
Alors comment s’y retrouver dans ce dédale de beautés naturelles ! Dans ce dossier (et dans notre Guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement), nous vous proposons une liste, non exhaustive bien sûr, des incontournables d'Australie, de ces lieux qui font parler d’eux par leur splendeur, leur étrangeté ou pour toute autre caractéristique propre à l’Australie.
Si vous avez voyagé en Australie, n’hésitez pas à partager en commentaire vos endroits favoris !
Consultez notre dossier en intégralité : Les lieux incontournables en Australie.
18/05/17
5
trouver une bonne ferme
Hello tout le monde !
Je cherche une ferme dans laquelle travailler durant à peu près 1 mois, à partir de mi janvier.
J’ai eut beaucoup de retour plus ou moin bien. Et j’aimerai trouver une ferme avec une bonne ambiance, où on ne se casse pas le dos.
Donc si vous avez le nom de quelques fermes que vous avez bien aimé, ce ne serait pas de refus !
Bisous à tous 😘
06/01/20
5
road trip en australie,
Bonjour à tous,
Je compte faire avec mes deux meilleures amies un roadtrip de la cote Est pendant 3 semaines.
Est ce que vous auriez des destinations à me conseiller des endroits à voir/faire et des choses à faire aussi qui sont connus ou pas forcément.
Merci d’avance
Et bonne soirée 😉
26/10/19
1
suspension du working holidays visa ?
Bonjour à tous
Je me prépare à entamer la demande de visa à la rentrée. Je souhaitais savoir si le visa est "suspendu" lorsque l on sort du territoire australien. Et donc si la date de fin est obligatoirement : date d'entrée en Australie + 12 mois ou je peux compter en plus les semaines hors territoire...
Ayant d'ores et déjà un mariage de programmer au cours de mon Année de Working holidays, je sais que je vais prévoir un retour en France en cours de route.
Merci de vos retours et des précieuses infos et soutiens !!
Sandrine

30/07/19
2
Visa tourisme avant PVT
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre à Melbourne, mais je souhaiterai commencer par un visa tourisme 3 mois puis faire une demande de PVT, savez-vous si cela est possible ?
Je pars rejoindre mon copain, et nous allons passer Noel en Asie, c'est quasi certain que je ne travaillerai pas avant janvier, donc l'idée c'était "d'économiser" le PVT pendant cette période. Une fois la bas, faire ma demande de PVT et l'enclencher à notre retour en Australie début janvier.
J'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver de réponse certaine, compte tenu du fait que la demande de PVT annule le visa tourisme, pensez vous que je dois faire ma demande de PVT une fois sortie du territoire à Noel ? au risque de ne pas avoir de réponse avant mon retour..
Merci d'avance pour vos réponses :)

26/08/18
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans