Vos témoignages
Discussions importantes
Les derniers messages
Notre expérience (pas folle) en ferme de poulet en Australie
Salut,
Je voulais ici vous partager l'expérience de ma copine et moi dans une ferme de poulet vers Brisbane.
Je vous mets le lien de la vidéo Youtube juste ici :
https://youtu.be/gpRoeOv2ehc
Si jamais ça vous donnez envie quand même car c'est valable pour les 88jours je peux vous passez le plan si vous voulez !
Merci et hésitez pas si vous avez des questions :)

05/11/24
0
[Témoignage] Jeanne en PVT dans trois pays : "L'essayer (le PVT), c'est l'adopter !"
Si toi aussi tu souhaites partager ton expérience de PVT comme Jeanne, alors rends-toi vite sur cette page et raconte-nous ton aventure : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net
RomainEtJeanne]
Peux-tu te présenter en quelques mots ? :)
Pourquoi cette envie de partir en PVT ? :p

07/02/20
0
Mal être
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Mais j'ai besoin de votre aide. Je suis arrivée il y a une semaine en Australie, et depuis ca ne va pas du tout, je n'arrête pas de pleurer et rien ne me fait envie. Les rêves et les envies que j'avais en partant de france ont disparues et je ne pense plus qu'à une chose, rentrer chez moi. Est ce que ça vous ait déjà arrivé pour ceux qui sont parti ? Merci à vous

30/04/17
7
Monsieur Vinzz on the road !
Bonjour !
ça progresse, ça progresse ! Je ne sais pas si je commence à rédiger dans la bonne section, d'avance merci aux modos qui relaceront dans la bonne section mon topic si je me suis trompé :)
Je lance ma préface !
Le WHV difficilement obtenu (voir WHV ancien militaire pour celles et ceux qui ne savent pas ma petite "aventure"), j'ai enfin acheté les billets ! Départ le 1er novembre avec air china , voyage qui va être long avec ses 12h d'escale, pour ensuite arriver à Melbourne le 3 novembre a 15h environ.
J'ai réservé une semaine dans l'auberge Flinders backpackers, probablement ma première grosse boulette, vu les notes sur trip advisor, bruyant, pas toujours propre .....
Ah donc oui, Adelaide c'est pas pour tout de suite !

08/09/15
21
Mal être, envie de rentrer
Bonjour,
Je suis arrivée à Sydney samedi, et depuis dimanche, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi. Je me sens mal, pas à ma place, tellement loin de chez moi dans ce pays si différent, complètement perdue, seule, et déprimée sans ma famille.
Mes amis me disent de voir ça comme des vacances, d'en profiter pour voyager, découvrir l'Australie. Mais comment, avec qui ... Je suis perdue ici ...
Je ne sais pas quoi faire ... Rentrer ? Me forcer à rester ?
Peut être avez-vous des conseils ?

20/11/15
18
Adélaïde après deux mois
Bonjour à tous
Je viens un peu parler de cette ville, assez méconnue voire carrément zappée par les pvtistes : Adélaïde.
Je suis parti avec ma compagne début janvier, et nous avons ciblé cette ville. En regardant notamment ce forum, nous avons vu que massivement, les destinations phares étaient Sydney et Melbourne, talonnées ensuite par Brisbane/Darwin/Perth. Mais personne ou très peu de témoignages sur Adélaïde. On a ensuite vu un classement des villes les plus agréables du monde, et on a vu Adélaïde encore dedans.
En fait, après quelques semaines et des discussions avec plusieurs personnes, on s'est rendu compte qu'Adélaïde souffrait d'une image de belle endormie, de ville dortoir pour retraités. Bref, pas la plus glamour des villes ! Sans compter que l'âge moyen des pvtistes est plutôt entre 2O et 25 ans de ce que je vois (et pour avoir déjà fait un PVT au Canada), je peux comprendre que les villes plus grandes avec plus d'attractions puissent + les attirer.
Cependant,...

11/03/14
16
1 mois de road trip sur la côte est australienne
Il y a un mois j'ai écris un message sur ce même forum la veille de mon départ en road-trip. J'étais à Sydney, je galérais en anglais et je m'apprêtais à faire ce pourquoi je suis venu ici, en Australie. Un mois a passé et aujourd'hui je suis à Cairns, dans un camping à quelques minutes à pieds du centre-ville, en train d'essayer de me motiver pour trouver un job. Ce mois est passé incroyablement vite, mais ma vie à Sydney me semble étrangement lointaine.
Le premier jour ne fut sans doute pas le meilleur, mais fut certainement le plus excitant (encastré à 5 dans une voiture, coincé entre deux allemandes et quelques énormes sac à dos). Je n'étais jamais sorti de Sydney depuis mon atterrissage et je découvrais enfin la « vraie Australie ». Finis les buildings, les embouteillages et les fast-food et place aux panneaux « attentions aux koalas ». La première nuit ne fut sans doute pas la meilleure non-plus. Je découvre avec effrois que ma tente n'est pas une tente deux secondes et que...

05/04/14
3
Brisbane: Mes premieres impressions (A chaud)
Hello pvtistes :)
Alors me voila enfin arrive a Brisbane, apres 12h30 + 7h30 d'avion, je suis arrive hier a 20h et apres ma premiere journee en ville voici mes premieres impressions, actions et premiers conseils aussi :)
-Pendant le voyage
Un petit truc avant, si vous enlevez vos chaussures dans l'avion, demander une couverture en plus pour la poser sous vos pieds, ca attenue les vibrations et fait beaucoup de bien pendant un long voyage :)
-Apres le voyage (ATTENTION)

22/06/12
28
Mon retour..et mes impressions
Prenez tout avec une pincee de sel :). Ceci est juste mon retour et ma vision de la vie en Australie..
Je m'etais dit en rentrant d'Australie, que j'allais faire un petit retour de ce que je pense...Ok ca fait 2 mois que je suis rentree mais je vais le faire quand meme :D
Commencons par cette grande question : Quand est le meilleur moment de venir en Australie ?
Je pense que ca a ete deja dit, mais s'il vous plait faites attention..Si vous venez avec peu d'argent, et que vous voulez trouvez un boulot..NE VENEZ PAS APRES LES GRANDES FETES. Apres Noel, c'est mort...je suis restee 2 mois sans boulot parceque Janvier et Fevrier et Mars, c'est une periode morte...Le meilleur moment c'est Septembre...En septembre, les restos sont en pleines preparations et tu vas trouver pleins d'offres de boulot...
Et si je ne parle pas anglais ?: Je vous le dis toute de suite : Si vous ne parlez pas anglais, et que vous voulez etre serveuse ou serveur la bas, c'est niette...la competition est...

04/10/14
21
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans