Je veux pas jouer le philosophe de bas étage du haut de mon jeune age mais j'ai comme l'impression que la vie t'offres de temps en temps des choix, plus ou moins risqués. Et je dégage deux types de personnes, ceux qui prennent des risques et ceux qui n'en prennent pas. Je ne suis pas entrain de dire qu'une catégorie est meilleure qu'une autre mais je trouve que les belles histoires, les découvertes, les inventions sont toujours faites ou vécues par des gens qui ont un moment ou un autre pris des risques.
Tu n'as pas d'enfants, tu n'as pas de crédit immobilier sur le dos, tu n'es pas encore enchainée à ce système. Certes tu as un CDI mais tu sais la crise a bon dos et il est très facile de se cacher derrière. Si tu es jeune, dynamique, motivée et que tu as un minimum de percussion au boulot, tu retomberas toujours sur tes pattes.
Bref, nous on peut juste te filer des conseils, des points de vue mais on ne pourra jamais te donner la réponse miracle. Elle ne peut venir que de toi-même. Il te suffit juste de te demander : "Que souhaites tu vraiment au fond de toi?" "Si ce voyage te tiens tant à cœur, pourras tu vivre avec ce regret toute ta vie?"
En tout cas je te souhaite bon courage dans ta reflexion, et tiens nous au courant de la suite, c'est toujours sympa d'avoir des retours